montagny Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Trouvé dans le "kisaitout" du Snuipp que l'on pourrait rebaptiser "j'ensaisriendoncj'inventelesrègles" ! "L'attribution des classes se fait en conseil des maîtres. D'après les textes, le directeurattribue les classes après avis du conseil des maîtres. Mais généralement,la répartition se fait par accord entre tous les maîtres. Des priorités peuvent interférercomme de confier les CP, les CM2 à des maîtres chevronnés, ou pour lesuivi CP/CE 1. Parfois, faute de critères acceptés par tous, c'est l'ordre d'anciennetédans l'école qui prévaut. D'une façon générale, il est vivement souhaitable queles règles en usage ne subissent pas de modifications profondes fréquemment.Le seul recours en cas de désaccord est de demander à l'IEN de trancher...mais cen'est pas une solution souhaitable !" Comment nier les textes en une seule leçon! L'IEN n'a aucune prérogative concernant les répartitions ; d'ailleurs, des abus ont été retirés des règlements départementaux, alors si les syndicats, sensés nous défendre, nous appuient sur la tête, la vie des dirlos ne va pas s'arranger. A nier les textes en vigueur, le Snuipp pourra toujours crier au loup quand l'école primaire passera sous la coupe du collège de secteur ! Le texte original : (http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=84362) d - Répartition des moyens et organisation des services Le directeur répartit les moyens d'enseignement, notamment les crédits attribués à l'école par la commune ou l'EPCI compétent, et fixe, après avis du conseil des maîtres, les modalités d'utilisation des locaux scolaires pendant les horaires d'enseignement. Après avis du conseil des maîtres, le directeur répartit les élèves en classes et groupes et arrête le service de tous les enseignants nommés à l'école. Dans le cadre du projet d'école, il organise les éventuels échanges de service ainsi que le service des enseignants relevant du dispositif Plus de maîtres que de classes. Le directeur organise le service et contrôle l'activité des personnels territoriaux, pendant leur temps de service à l'école, ainsi que des personnels contractuels affectés à l'école ; il veille à ce que les agents nommés en contrats aidés au sein de l'école bénéficient pendant leur période de formation de l'aide du tuteur prévu par la réglementation, et établit en tant que de besoin l'« attestation d'expérience professionnelle » prévue par l'article L. 5134-28-1 du code du trava
sergentGarcia Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Rien de nouveau sous le (code) soleil !
Moustache Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Et si ceux qui sont "sensés nous défendre" arrêtaient de se bouffer le nez entre eux ? Pathétique !
montagny Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Posté(e) 25 janvier 2016 Et si ceux qui sont "sensés nous défendre" arrêtaient de se bouffer le nez entre eux ? Pathétique ! Je ne bouffe le nez de personne, je fais remarquer que certains préfèrent nous maintenir dans la situation actuelle plutôt que de faire évoluer notre situation. Aller contre les textes qui définissent nos missions, c'est quand même un peu fort pour un syndicat... Pour les dirlos, il y a bien ceux qui nous défendent et ceux qui devraient le faire.
B i b Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Et si ceux qui sont "sensés nous défendre" arrêtaient de se bouffer le nez entre eux ? Pathétique ! Pathétique, c'est bien le mot. Cette guéguerre perpétuelle discrédite les syndicats dont bon nombre de représentants font un boulot nécessaire et utile.
montagny Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Posté(e) 25 janvier 2016 Et si ceux qui sont "sensés nous défendre" arrêtaient de se bouffer le nez entre eux ? Pathétique ! Pathétique, c'est bien le mot. Cette guéguerre perpétuelle discrédite les syndicats dont bon nombre de représentants font un boulot nécessaire et utile. OK. Quand tu as un groupe de travail sur la direction où 3 syndicats sont invités : - le SE travaille sur les textes existants en essayant qu'ils soient respectés par les IEN et les partenaires (référentiel métier, charte entre dirlo et IEN...) - les dirlos Snuipp sont d'accord avec les premiers mais leur compte rendu est caviardé par les représentants locaux et/ou nationaux (grand écart entre la base et les responsables !) - FO ne se déplace pas car ils sont contre tout travail collaboratif sur des sujets où le législatif.idéologique doit prédominer Voilà la réalité du terrain vécu et c'est frustrant quand tu passes plusieurs heures à trouver des protocoles de simplification, des systèmes de relations pour simplifier la vie des dirlos et que finalement au mieux on sabote ton boulot et au pire on te traite de collabo !
bat49 Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Et si ceux qui sont "sensés nous défendre" arrêtaient de se bouffer le nez entre eux ? Pathétique ! Pathétique, c'est bien le mot. Cette guéguerre perpétuelle discrédite les syndicats dont bon nombre de représentants font un boulot nécessaire et utile. OK. Quand tu as un groupe de travail sur la direction où 3 syndicats sont invités : - le SE travaille sur les textes existants en essayant qu'ils soient respectés par les IEN et les partenaires (référentiel métier, charte entre dirlo et IEN...) - les dirlos Snuipp sont d'accord avec les premiers mais leur compte rendu est caviardé par les représentants locaux et/ou nationaux (grand écart entre la base et les responsables !) - FO ne se déplace pas car ils sont contre tout travail collaboratif sur des sujets où le législatif.idéologique doit prédominer Voilà la réalité du terrain vécu et c'est frustrant quand tu passes plusieurs heures à trouver des protocoles de simplification, des systèmes de relations pour simplifier la vie des dirlos et que finalement au mieux on sabote ton boulot et au pire on te traite de collabo ! Laisse moi deviner , tu ne serais pas dans la première catégorie? Et puis qu'est ce que ca veut dire "être contre tout travail collaboratif ou le législatif idéologique doit prédominer" ?
pimouss26 Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Et si ceux qui sont "sensés nous défendre" arrêtaient de se bouffer le nez entre eux ? Pathétique ! Pathétique, c'est bien le mot. Cette guéguerre perpétuelle discrédite les syndicats dont bon nombre de représentants font un boulot nécessaire et utile. OK. Quand tu as un groupe de travail sur la direction où 3 syndicats sont invités : - le SE travaille sur les textes existants en essayant qu'ils soient respectés par les IEN et les partenaires (référentiel métier, charte entre dirlo et IEN...) - les dirlos Snuipp sont d'accord avec les premiers mais leur compte rendu est caviardé par les représentants locaux et/ou nationaux (grand écart entre la base et les responsables !) - FO ne se déplace pas car ils sont contre tout travail collaboratif sur des sujets où le législatif.idéologique doit prédominer Voilà la réalité du terrain vécu et c'est frustrant quand tu passes plusieurs heures à trouver des protocoles de simplification, des systèmes de relations pour simplifier la vie des dirlos et que finalement au mieux on sabote ton boulot et au pire on te traite de collabo ! et pourquoi les autres syndicats n'y sont pas? (c'est une vraie question)
montagny Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Posté(e) 25 janvier 2016 Et si ceux qui sont "sensés nous défendre" arrêtaient de se bouffer le nez entre eux ? Pathétique ! Pathétique, c'est bien le mot. Cette guéguerre perpétuelle discrédite les syndicats dont bon nombre de représentants font un boulot nécessaire et utile. OK. Quand tu as un groupe de travail sur la direction où 3 syndicats sont invités : - le SE travaille sur les textes existants en essayant qu'ils soient respectés par les IEN et les partenaires (référentiel métier, charte entre dirlo et IEN...) - les dirlos Snuipp sont d'accord avec les premiers mais leur compte rendu est caviardé par les représentants locaux et/ou nationaux (grand écart entre la base et les responsables !) - FO ne se déplace pas car ils sont contre tout travail collaboratif sur des sujets où le législatif.idéologique doit prédominer Voilà la réalité du terrain vécu et c'est frustrant quand tu passes plusieurs heures à trouver des protocoles de simplification, des systèmes de relations pour simplifier la vie des dirlos et que finalement au mieux on sabote ton boulot et au pire on te traite de collabo ! et pourquoi les autres syndicats n'y sont pas? (c'est une vraie question) car ce sont les 3 seuls syndicats représentés en CAPD.
montagny Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Posté(e) 25 janvier 2016 Et si ceux qui sont "sensés nous défendre" arrêtaient de se bouffer le nez entre eux ? Pathétique ! Pathétique, c'est bien le mot. Cette guéguerre perpétuelle discrédite les syndicats dont bon nombre de représentants font un boulot nécessaire et utile. OK. Quand tu as un groupe de travail sur la direction où 3 syndicats sont invités : - le SE travaille sur les textes existants en essayant qu'ils soient respectés par les IEN et les partenaires (référentiel métier, charte entre dirlo et IEN...) - les dirlos Snuipp sont d'accord avec les premiers mais leur compte rendu est caviardé par les représentants locaux et/ou nationaux (grand écart entre la base et les responsables !) - FO ne se déplace pas car ils sont contre tout travail collaboratif sur des sujets où le législatif.idéologique doit prédominer Voilà la réalité du terrain vécu et c'est frustrant quand tu passes plusieurs heures à trouver des protocoles de simplification, des systèmes de relations pour simplifier la vie des dirlos et que finalement au mieux on sabote ton boulot et au pire on te traite de collabo ! Laisse moi deviner , tu ne serais pas dans la première catégorie? Et puis qu'est ce que ca veut dire "être contre tout travail collaboratif ou le législatif idéologique doit prédominer" ? FO a quitté le groupe en disant que ce n'était pas leur rôle de créer des outils ou de réfléchir sur des problématiques des directeurs tout en affirmant que c'était à l'institution de créer des textes et de donner des moyens aux directeurs. (d'où l'expression collaboratif/législatif idéologique)
Lolita Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Et si ceux qui sont "sensés nous défendre" arrêtaient de se bouffer le nez entre eux ? Pathétique ! + 1000 Y'a des façons peut-être plus constructives, sur un forum, de parler de ce genre de chose : il y a peut-être des frottements, mais ce n'est pas en se tirant dans les pattes qu'on arrivera à quelque chose. Et je doute que les personnes responsables de ce qui est reproché puissent donner leur point de vue. Et après on se demande pourquoi les collègues ne se reconnaissent pas dans les syndicats...
dada Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Sans faire de prosélytisme pour un ou l'autre de nos syndicats, moi là ce qui me gène c'est quand même le post d'origine avec ce qui est mis dans le kisaitou.Nous savons ici que bcp de nos collègues le consulte, comment peut-on écrire une telle interprétation du texte d'origine et le publier? Bon sang ce sont nos représentants du personnel, ils sont censés connaître les textes autant si ce n'est mieux que nous. Le décret de l'ours est un outil de tous les jours pour les directeurs, écrire " Le seul recours en cas de désaccord est de demander à l'IEN de trancher...mais ce n'est pas une solution souhaitable !" ...En gros ça veut dire : "messieurs les adjoints, si vous n'êtes pas contents de votre directeur allez donc vous plaindre à votre IEN qui se fera une joie de.... Mais bon hein c'est pas gentil.... " De qui se moque-t-on, des directeurs ET des adjoints ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant