montagny Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Posté(e) 26 janvier 2016 C'est sûr qu'on a jamais vu de situations qui dysfonctionnent dans les répartitions, c'est toujours une bonne partie de rigolade. Pour moi, ce post serait resté complétement anecdotique s'il ne révélait un rapport au pouvoir de certains directeurs un peu inquiétant. C'est mon avis, mon expérience ça na vaut que ça, rien de plus. Le nœud gordien de cette histoire, on le connait, statut / pas statut..., supérieur/ pas supérieur...j'ai mon avis là-dessus. La question est un syndicat doit-il aller contre la loi ? ...j'ai mon avis là-dessus. La question n'est pas statut/pas statut mais respect des textes/non respect des textes.
papillon2704 Posté(e) 26 janvier 2016 Posté(e) 26 janvier 2016 C'est sûr qu'on a jamais vu de situations qui dysfonctionnent dans les répartitions, c'est toujours une bonne partie de rigolade. Pour moi, ce post serait resté complétement anecdotique s'il ne révélait un rapport au pouvoir de certains directeurs un peu inquiétant. C'est mon avis, mon expérience ça na vaut que ça, rien de plus. Le nœud gordien de cette histoire, on le connait, statut / pas statut..., supérieur/ pas supérieur...j'ai mon avis là-dessus. La question est un syndicat doit-il aller contre la loi ? ...j'ai mon avis là-dessus. La question n'est pas statut/pas statut mais respect des textes/non respect des textes. Mon analyse, c'est que vous défendez une autre ligne syndicale, ce qui vous pousse dans les cordes de la mauvaise foi. Je ne conteste pas l'irrégularité de l'article du kisaitou au regard des textes, je trouve votre réaction complétement disproportionnée et révélatrice d'un rapport au pouvoir et à la hierarchie que personnellement je trouve malsain (je précise que je me contrecarre du snuipp). J'ai exprimé mon point de vue et vous le vôtre. J'en reste donc là.
montagny Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Posté(e) 26 janvier 2016 Ma réaction n'a rien de disproportionnée au regard du quotidien des directeurs.
papillon2704 Posté(e) 26 janvier 2016 Posté(e) 26 janvier 2016 Je ne suis pas d'accord, mais je vous fais cadeau du dernier mot.
dada Posté(e) 26 janvier 2016 Posté(e) 26 janvier 2016 Je ne suis pas d'accord, mais je vous fais cadeau du dernier mot. Je pense que tu devrais envisager de postuler pour un poste de direction. Tu as visiblement le recul nécessaire pour faire du bon travail puisque juste à nous lire tu estimes, selon toutes vraisemblances que les directeurs se font d'abord plaisir avant de penser intérêt de l'école et des élèves et même avant son propre intérêt à gérer une équipe qui le suit.... Notre rôle de directeur est bien d'appliquer les textes comme tout PE ou tout IEN, nous sommes fonctionnaires d'Etat avant tout.
pimouss26 Posté(e) 27 janvier 2016 Posté(e) 27 janvier 2016 C'est sûr qu'on a jamais vu de situations qui dysfonctionnent dans les répartitions, c'est toujours une bonne partie de rigolade. Pour moi, ce post serait resté complétement anecdotique s'il ne révélait un rapport au pouvoir de certains directeurs un peu inquiétant. C'est mon avis, mon expérience ça na vaut que ça, rien de plus. Le nœud gordien de cette histoire, on le connait, statut / pas statut..., supérieur/ pas supérieur...j'ai mon avis là-dessus. alors j'amène un exemple concret : chaque année nous parlons des répartitions entre nous et cela se passe bien. En 2014/2015 grosse arrivée de PS, du coup ma collègue (nous sommes en REP) passe son année à 27 et moi à 26, et il y avait 4 enfants sur liste d'attente, qui sont rentrés qu fur et à mesure des départs (le dernier en janvier!) Les PS étaient nombreux mais en plus il fallait en séparer un certain nombre... Bref en février j'informe ma collègue concernée et aussi le reste de l'équipe que pour l'année 2015/2016 il y aura 2 classes de PS/MS et une classe de PS/GS (la "mienne") (+ TPS pure et MS/GS) pour ne pas se retrouver confronter au même problème d'arrivée de PS et pour avoir 3 classes pour séparer les MS. Elle n'était pas forcément "heureuse" de se retrouver avec un double niveau mais je l'ai prévenue en avance, ainsi si elle voulait changer d'école par exemple c'était possible. j'ai respecté le décret 89-122 qui dit que le directeur répartit les moyens d'enseignement sans abuser de mon pouvoir, tout en communiquant. QUelqu'un avec les mêmes chiffres que les miens auraient certainement fait autrement mais - j'ai pris en compte les locaux (école à étages) - les effectifs à venir et les expériences passées - les atsem... Je ne nie pas que certains directeurs abusent certainement de leur "pouvoir" MAIS certains adjoints ne connaissent pas les textes certains adjoints pourraient abuser aussi en demandant à l'IEN d'arbitrer en LEUR faveur
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