flora2304 Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Bonsoir, En consultant le projet de carte scolaire de mon département je viens de m'apercevoir que mon poste fléché langue était supprimé à la rentrée 2016! Je suis dans mon école depuis 9 ans. Mes enfants y sont scolarisés et y ont leurs amis et leurs repères... Savez-vous si en cas de suppression, je peux demander une bonification de points au mouvement ou quelque chose qui puisse me donner des chances de conserver un poste dans mon école? J'attends aussi la réponse de mon syndicat. Merci d'avance, bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HappyPomme Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Dans mon département, tous les postes fléchés seront défléchés à la rentrée 2016. Cela dit, les collègues sur ces postes conservent leur poste dans l'école. Il ne leur est pas nécessaire de participer au mouvement pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nounou59 Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 L'an dernier, mon poste fléché langues a été défléché. Je n'ai pas eu à faire le mouvement, j'ai juste basculé sur un code élémentaire "sans spécialité". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flora2304 Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Merci beaucoup pour vos réponses. C'est juste le fléchage qui est supprimé, pas le poste. Mais je crains d'être obligée de faire le mouvement...Donc risque que je quitte l'école si pas assez de points... Je suis dans le Rhône. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bab33 Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 PouRquoi dois tu partir Carte scolaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nounou59 Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Merci beaucoup pour vos réponses. C'est juste le fléchage qui est supprimé, pas le poste. Mais je crains d'être obligée de faire le mouvement...Donc risque que je quitte l'école si pas assez de points... Je suis dans le Rhône. si c'est juste le fléchage qui est supprimé, je pense que tu n'auras rien à faire et que ton intitulé basculera automatiquement sur iprof. si le poste fléché est supprimé et remplacé par un poste non fléché, il serait logique que tu obtiennes un code prio sur le nouveau poste. Il faudrait que tu appelles ta cellule mouvement à ce sujet, ils sauront mieux te renseigner que les syndicats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flora2304 Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2016 J'ai toujours entendu dire qu'en cas de déflèchage, on était obligé de faire le mouvement (avec éventuellement des points de bonif). On n'est pas maintenu d'office sur son poste. Du moins, dans mon département... J'espère que les syndicats pourront m'éclairer car je n'ai pas trop le moral! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gianna Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Le poste fléché de ma collègue a été supprimé l'année dernière. Elle a demandé son poste et l'a eu, ce que les syndicats lui avaient dit (elle était quand même prioritaire sur son poste) mais du coup, pour ne pas le perdre, elle n'a rien demandé d'autre au mouvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Coquelicotdeschamps Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Dans mon département, tous les postes fléchés seront défléchés à la rentrée 2016. Cela dit, les collègues sur ces postes conservent leur poste dans l'école. Il ne leur est pas nécessaire de participer au mouvement pour cela. L'an dernier, mon poste fléché langues a été défléché. Je n'ai pas eu à faire le mouvement, j'ai juste basculé sur un code élémentaire "sans spécialité". pareil j'ai conservé mon poste sans problème (51) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Bonsoir, En consultant le projet de carte scolaire de mon département je viens de m'apercevoir que mon poste fléché langue était supprimé à la rentrée 2016! Je suis dans mon école depuis 9 ans. Mes enfants y sont scolarisés et y ont leurs amis et leurs repères... Savez-vous si en cas de suppression, je peux demander une bonification de points au mouvement ou quelque chose qui puisse me donner des chances de conserver un poste dans mon école? J'attends aussi la réponse de mon syndicat. Merci d'avance, bonne soirée Oui, interroge les syndicats mais aussi, dès que ce n'est plus un projet, appelle ton IEN et le service mouvement de ta DSDEN pour qu'ils soient bien conscients de ta volonté de rester dans cette école et essayer de défendre ton maintien sur le poste "défléché". Fais-le vite, comme ça tu seras fixée et pourras mieux te défendre si tu dois quitter cette école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flavie4269 Posté(e) 26 janvier 2016 Partager Posté(e) 26 janvier 2016 J'avais un poste fleche dans le rhone que j'ai quitte pour cause de demenagement. Il a ete supprime 3 ans plus tard et la personne a du participer au mouvement avec une bonif valable uniquement sur les postes fleches. Elle a donc perdu son poste et une nouvelle personne a ete nomme sur l'ecole. Apparemment, elle avait contacte les syndicats mais n'a pas pu obtenir de rester sur l'ecole. Vu par certains syndicats qui sont contre les postes fleches, c'est equitable car tu as eu le poste devant des plus anciens grace au flechage, donc flechage enleve, tu gardes une prio sur le flechage uniquement car ils privilegient l'anciennete. Perso je trouve ca anormal. Comme tu le dis, tu es sur l'ecole depuis 9 ans, pour moi, c'est contraire a l'interet des eleves et du travail d'equipe sur l'ecole, sans compter le cote perso-familial. C'est une degradation de tes conditions de travail. Je te conseille de contacter d'autres syndicats qui siegent en capd si le tien ne t'aide pas et d'insister. Puis, s'ils ne te soutiennent pas pour une prio sur ton poste dans l'ecole, j'ecrirais directement a l'ien pour transfert a l'ia pour demander la prio en evoquant l'interet des eleves, de l'ecole, la stabilite de l'equipe sans parler de l'aspect personnel par contre. Bonne chance et tiens-nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flavie4269 Posté(e) 26 janvier 2016 Partager Posté(e) 26 janvier 2016 Il y a une capd demain sur les regles du mouvement, ton syndicat pourra peut-etre t'en dire plus apres. Le mieux serait qu'il demande une prio sur le poste lors de cette reunion et que les autres syndicats acceptent. J'ai vu le projet : beaucoup de creations, peu de retraits. Il faudrait vraiment qu'ils reflechissent sur les personnels concernes s'ils perenisent le flechage car ca met des gens dans de mauvaises situations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés