Aller au contenu

suppression de mon poste fléché


flora2304

Messages recommandés

Dans mon département, tous les postes fléchés seront défléchés à la rentrée 2016. Cela dit, les collègues sur ces postes conservent leur poste dans l'école. Il ne leur est pas nécessaire de participer au mouvement pour cela.

L'an dernier, mon poste fléché langues a été défléché.

Je n'ai pas eu à faire le mouvement, j'ai juste basculé sur un code élémentaire "sans spécialité".

pareil j'ai conservé mon poste sans problème (51)

idem en Gironde, mon poste a été "défléché" il y a un ou 2 ans mais pas besoin de participer au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Coucou,

Je viens vous donner de mes nouvelles et encore remercier ceux, celles qui m'avaient répondu il y a quelques mois.

Alors, j'ai dû faire le mouvement avec une bonification uniquement sur les postes fléchés...Cela ne m'a servi à rien puisque pas de postes dans ma langue près de chez moi. Aucune priorité pour rester dans l'école où j'ai enseigné 9 ans et où mes 2 enfants sont scolarisés.

Je m'en tire plutôt bien puisque, même avec mon petit barème, j'ai obtenu un poste d'adjoint dans une autre école.

J'en reste très amère cependant. L'impression d'être déplacée comme un pion. Quid de la stabilité de l'équipe? Mais apparemment, les syndicats trouvent cela parfaitement normal! Autant dire que je ne renouvellerai pas ma cotisation l'année prochaine. Ce poste fléché, je ne l'avais pas volé: je l'ai eu au barème et aussi parce que j'étais titulaire d'une habilitation. Ne pas laisser la possibilité à un enseignant de rester dans une école où il est épanoui et intégré dans l'équipe, c'est inhumain...comme si les 9 ans d'investissements ne comptaient pas!

Désolée du coup de gueule mais j'en ai un peu gros sur le coeur. Impression d'une injustice et surtout d'être un pion.

Bonne soirée et encore grand merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de situation est inadmissible!! Une collègue de l'école avait obtenu il y a 8 ans un poste fléché anglais qui a été défléché l'an dernier, elle n'a pas eu à reparticiper au mouvement (37).

Comment peut il exister autant de disparités?

Je comprends ta colère et déception: ils étaient bien contents de t'avoir pour assurer l'enseignement de la langue vivante, et par la volonté de syndicats, on déflèche des postes et le pire, tu n'en es plus titulaire. Quel irrespect et injustice!

Il y a eu tout récemment des passe droits et des choses pas correctes dans notre département, l'enseignante lésée est montée au créneau (car pas du tout aidée par les syndicats), a contacté des personnes haut placées et a finalement obtenu gain de cause... 

Et pour tes enfants, comment vas-tu t'organiser?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leena pour ton message

Oui, encore une injustice: cette disparité de situations selon les départements... Ici, les syndicats estiment presque qu'on a "volé" la place de quelqu"un en étant nommé sur un poste fléché. Je ne suis pas d'accord: libre à chacun de passer l'habilitation dans une LVE ! En plus, les règles ont changé et tout le monde peut y postuler aujourd'hui donc les affectations se font bien au barème.

Je vais inscrire mes enfants dans ma commune de résidence, ce sera plus simple, surtout si je suis amenée à refaire le mouvement d'ici quelques temps.

Ce matin, la personne qui a obtenu mon poste est venue se présenter...j'avoue j'ai craqué, je suis partie pleurer dans ma classe. Mais bon, les syndicats s'en foutent, les agents de l'EN aussi... Mes 9 ans dans cette école ne justifient pas que j'y reste, même si je connais les dossiers des gamins. Grande logique et belle politique de RH!

J'ai vu que tu passais le Cafipemf. Bonne chance à toi. Je l'ai passé l'an passé: beaucoup de stress et de boulot mais c'est formateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...