Aller au contenu

Date concours privé et public


Autitia

Messages recommandés

;):)

Voilà, je ne comprends pas pourquoi ces dates de concours sont simultanées. <_<

Je ne suis pas partisante ni du public ni du privé. Cela m'est égal d'être dans l'un ou dans l'autre car on y enseigne de la même façon, les programmes sont les même et les enfants sont les mêmes.

Il devrait y avoir possibilité d'un vrai choix entre les deux avec 2 dates différentes

qui ne se chevauchent pas.

Qu'en pensez-vous ? :(

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre justement les deux concours à la même date oblige le candidat à faire le choix de l'un ou de l'autre.

Si les deux concours étaient à deux dates différentes, tout le monde ou en tout cas, beaucoup de monde passeraient les deux, pour avoir plus de chance d'en avoir un au moins.

Je n'ai pas d'avis sur la question dans un sens ou dans l'autre, mais je comprends pourquoi ces deux concours sont à la même date, ainsi, on s'engage vers le public ou vers le privé, c'est un choix qu'on fait au départ, sans possibilité de retour en arrière (à moins de repasser le concours).

Pour moi, c'est logique !

;)

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Malice, ainsi tu fais le choix d'aller dans l'un ou l'autre camp : certes les enfants sont a priori les mêmes, les contenus aussi (heureusement) mais ce peut être un choix philosophique qui montre ton attachement à des valeurs. Je suis profondément attachée à la notion de service public, mes parents se sont battus pour que l'école publique de leur village puisse vivre, j'ai passé le concours dans le public car pour moi ça revenait sinon à renier mes valeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mes enfants sont scolarisés dans le privé. Nous sommes très satisfaits du sérieux de l'école et de l'enseignement qui y est transmis.

Quant à moi, je suis titulaire d'une administration territoriale donc dans le public.

Je suis aussi très sensible au service public et aux valeurs qu'il défend.

Je n'aime pas trop cette idée de camp privé ou public.

Il est vrai que si les concours étaient à des dates différentes beaucoup passeraient sans doute les deux et au final l'organisation pour attribuer les places seraient dès plus compliquée.

Donc je suis d'accord avec Malice, c'est logique.

;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Apparement à Lille cette année c'est le 2 avril pour le public et le 11 avril pour le privé, donc on peu passer les deux, alors je ne comprend pas pourquoi c'est pas partout la même chose ...

Youliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement à Lille cette année c'est le 2 avril pour le public et le 11 avril pour le privé, donc on peu passer les deux, alors je ne comprend pas pourquoi c'est pas partout la même chose ...

Youliii

Autitia parle du concours d'entrée en PE2 qui est effectivement à la même date (il faut donc choisir pour ceux qui hésitent !).

Je pense que tu parles du concours d'entrée en PE1 ou en 1ère année de CFP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autitia parle du concours d'entrée en PE2 qui est effectivement à la même date (il faut donc choisir pour ceux qui hésitent !).

Je pense que tu parles du concours d'entrée en PE1 ou en 1ère année de CFP ?

Oui tout à fait je parlais du QCM d'entrée et je pensais que autitia aussi, une petite erreur de compréhension.

Donc on peut bien passer les deux concours d'entrée et ensuite aller là ou l'on est pris en PE1 ???

Merci

Youliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...