Aller au contenu

Date concours privé et public


Autitia

Messages recommandés

;):)

Voilà, je ne comprends pas pourquoi ces dates de concours sont simultanées. <_<

Je ne suis pas partisante ni du public ni du privé. Cela m'est égal d'être dans l'un ou dans l'autre car on y enseigne de la même façon, les programmes sont les même et les enfants sont les mêmes.

Il devrait y avoir possibilité d'un vrai choix entre les deux avec 2 dates différentes

qui ne se chevauchent pas.

Qu'en pensez-vous ? :(

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre justement les deux concours à la même date oblige le candidat à faire le choix de l'un ou de l'autre.

Si les deux concours étaient à deux dates différentes, tout le monde ou en tout cas, beaucoup de monde passeraient les deux, pour avoir plus de chance d'en avoir un au moins.

Je n'ai pas d'avis sur la question dans un sens ou dans l'autre, mais je comprends pourquoi ces deux concours sont à la même date, ainsi, on s'engage vers le public ou vers le privé, c'est un choix qu'on fait au départ, sans possibilité de retour en arrière (à moins de repasser le concours).

Pour moi, c'est logique !

;)

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Malice, ainsi tu fais le choix d'aller dans l'un ou l'autre camp : certes les enfants sont a priori les mêmes, les contenus aussi (heureusement) mais ce peut être un choix philosophique qui montre ton attachement à des valeurs. Je suis profondément attachée à la notion de service public, mes parents se sont battus pour que l'école publique de leur village puisse vivre, j'ai passé le concours dans le public car pour moi ça revenait sinon à renier mes valeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mes enfants sont scolarisés dans le privé. Nous sommes très satisfaits du sérieux de l'école et de l'enseignement qui y est transmis.