Aller au contenu

Ne s'endort jamais pendant la sieste


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une classe de PS de 21 élèves, dont 5 refusent systématiquement la sieste, ils s'allongent mais bougent tellement qu'ils perturbent les autres.

Faut-il les occuper,tout en sachant qu'on doit rester dans la même salle que ceux qui dorment, ou les obliger à rester calme, mais là je ne vois vraiment pas...

Que fairecpour garderble calme

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une classe de PS de 21 élèves, dont 5 refusent systématiquement la sieste, ils s'allongent mais bougent tellement qu'ils perturbent les autres.

Faut-il les occuper,tout en sachant qu'on doit rester dans la même salle que ceux qui dorment, ou les obliger à rester calme, mais là je ne vois vraiment pas...

Que fairecpour garderble calme

Merci pour votre aide

il n'y a pas moyen de les mettre dans une autre classe?

Chaque année on a quelques tps et ps qui ne dorment pas donc l'enseignant les prend dans sa classe et propose un temps clame, soit l'enfant s'endort soit il ne s'endort pas.

Pour les enfants qui mangent à la cantine, ils sont couchés vers 1h30, nous reprenons à 13h30, les atsem savent que si les enfants ne dorment pas à 13h15 elles leur disent de se rhabiller et les renvoie à leur enseignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si les locaux et la présence d'une atsem le permette, l'idéal selon moi c'est :

Maîtresse et atsem qui font l'endormissement dans le dortoir, puis la maîtresse retourne dans la classe avec ceux qui ne dorment pas pour faire des activités calmes. Et ensuite, c'est réveil échelonné pour les autres qui retournent en classe au fur et à mesure qu'ils se réveillent.

Sauf si les locaux sont éloignés et/ou qu'il n'y a pas d'atsem pour aider à la sieste, on ne doit pas obliger un enfant à rester allongé dans le noir s'il ne dort pas...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...