sellyne Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour, La grammaire est mon gros problème, plus j'avance et plus j'ai l'impression de sombrer... J'ai déjà fais les livres Hatier, et d'autres du même genre, mais le niveau est trop élevé pour moi. Je galère rien qu'avec les déterminants, alors ne parlons même pas des propositions... Quels livres pouvez vous me conseiller pour apprendre les bases ? Le B-A BA quoi... Merci pour votre aide !
Erikdpx Posté(e) 26 janvier 2016 Posté(e) 26 janvier 2016 Bonjour, J'ai également commencé par Hatier mais j'ai finalement basculé sur les éditions Hachette qui me paraissent plus abordables.
borneo Posté(e) 26 janvier 2016 Posté(e) 26 janvier 2016 Je te conseille RSEEG, méthode très dynamique qui réussit mieux que les autres, à mon avis.
borneo Posté(e) 26 janvier 2016 Posté(e) 26 janvier 2016 Ah, pardon, c'est pour toi, je pensais que c'était pour tes élèves. Je te donne un coup de pouce : cherche dans ton post une erreur de participe passé, et tu auras déjà progressé.
sellyne Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Posté(e) 26 janvier 2016 Merci pour vos réponses ! Euhhh borneo, je ne vois même pas l'erreur dans mon post... Preuve que j'ai grand besoin d'une bonne remise à niveau !
Clodius Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 Je te recommande vivement la grammaire de Cécile Réveret, d'une grande clarté. Sinon, pioche donc dans des manuels anciens, par exemple la Descombes-Paul (en rose pour la 6e/5e, en vert pour la 4e/3e), très claire aussi. Il faut juste remplacer adjectif possessif par déterminant possessif...
Clodius Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 Merci pour vos réponses ! Euhhh borneo, je ne vois même pas l'erreur dans mon post... Preuve que j'ai grand besoin d'une bonne remise à niveau ! Fait, pas fais. Tu mets le participe passé des verbes du 3e groupe au féminin pour trouver la lettre finale. Pour l'orthographe, le Bled (éditions anciennes aussi, bien plus riches que les actuelles, à acheter d'occasion sur le net).
sellyne Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Posté(e) 28 janvier 2016 Eh bien je me coucherai moins bête ! Merci.
canigou66 Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Bonjour. Pouvez vous me dire combien y a t il de propositions dans cette phrase. "Je prends a Auch mon train pour Toulouse a 9h." Merci d'avance !
moumounette47 Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Bonjour, A mon avis il y a une seule proposition puisqu'il y a qu'un seul verbe.
Clodius Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Bonjour. Pouvez vous me dire combien y a t il de propositions dans cette phrase. "Je prends a Auch mon train pour Toulouse a 9h." Merci d'avance ! Un seul verbe conjugué, une seule proposition...
Messages recommandés