Kiwichick Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 On a le même plan pour la présentation orale, mais là je laisse tomber cette préparation, j'attends les journées de jeudi/vendredi. Là je me concentre sur la gestion de mon stress et je lirai mon bouquin de MES tout au long de la semaine. Je croise les doigts pour toi Ici résultats le 21 juin, mais selon le résultat il se peut que je me terre sous ma couette pendant une semaine
Naia Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Merci Kiwichick, courage pour cette semaine, c'est sûr qu'il vaut mieux attendre de voir ce que vont dire les formatrices. Les attentes ne sont peut-être pas forcément les mêmes partout. Je pense bien à toi
flo5 Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Alors, SA commun externe raté pour moi (bon, je m'y attendais, mais j'ai quand même vérifié 2 fois au cas où j'aurai raté mon nom dans la liste , surtout qu'ils ont fait une méga liste complémentaire - du coup je me questionne vraiment sur ma prestation ). J'attends mes notes avec impatience, j'espère avoir progressé (surtout à l'oral) par rapport à l'année dernière, sinon je pense que je n'aurai jamais aucune chance de l'avoir. J'espère que vous aurez de meilleures nouvelles que moi pour vos concours. Bon, il me reste encore l'oral d'adjoint à passer, je dois me remotiver.
Naia Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Mince flo5, je comprends ta déception. Mais ne te dévalorise pas, les notes sont parfois tellement serrées. C'est quand ton oral pour adjoint ?
Kiwichick Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Oui, bon courage, un oral ne fait pas l'autre... et on ne sait pas vraiment ce qu'ils attendent. Je me suis dit que pour l'année prochaine, juste après l'oral, je refais ma RAEP pour me préparer au concours d'attaché, pendant que c'est encore frais. Et au pire, on croisera pour l'année prochaine
Japet Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 il y a une heure, flo5 a dit : Alors, SA commun externe raté pour moi oh non!!!! je sui tellement triste pour toi Allez à fond pour l'adjanes. Pour la peine je te raconte mon oral ça peut t'inspirer (ou pas lol) 10 minutes sur ordinateur : un document à mettre en forme sur word 2013 (alors qu'ils avaient dit 2007... bref pour moi ça ne changeait rien). C'était assez difficile avec le stress de bien se concentrer, les consignes n'étaient pas hyper claires il fallait interpréter. Finalement j'ai pas tout tout fini mais presque, et je pense être du niveau des autres qui étaient aussi un peu déconfits (oui y avait un mec ) Ensuite on attend dans une salle commune qu'on nous appelle. Je suis passée en 1er, merci mon nom de famille . Ils étaient 5 dans le jury, ils se sont présentés. Ils étaient souriants et avaient l'air très ouvert et on voyait bien qu'il voulaient me mettre à l'aise. Donc comme prévu ils m'ont demandé de me présenter. J'avais préparé pour 5 minutes ça a eu l'air de leur convenir (à l'interne apparemment ils coupaient au bout de 3 minutes.... alors qu'lls avaient dit 5 dans la note de cadrage.... pas sympas!). Ensuite mise en situation : 3 minutes pour prendre connaissance de la situation et ensuite on doit simuler un appel à qqun. Alors ça c'était difficile... J'ai l'impression d'avoir été très nulle. Mais ils ne sont pas revenues dessus. Puis des questions générales (les structures employant des adjaenes) et plus personnelles sur mon parcours, mes motivations tout ça tout ça. Je ne pense pas avoir fait une grosse bouse, ni forcément des étincelles. A suivre........
petitoursbrun78 Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Japet, le jury a t il eu l'air surpris que tu sois Pe ?
Japet Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Surpris je ne sais pas. J'avais eu une autre carrière de 5 ans avant dans un autre domaine. Et là 9 ans de PE. Une jury m'a dit à un moment : vous avez déjà eu 2 vies bien remplies vous n'avez pas peur de vous ennuyer?" Je pense qu'ils avaient compris aussi par ma présentation et mes explication que j'avais envie de voir autre chose. C'est surtout le "catégorie C", par rapport au salaire, c'est là dessus qu'ils ont le plus insisté en fait.
pepite100 Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 il y a une heure, Kiwichick a dit : et on ne sait pas vraiment ce qu'ils attendent. Les rapports de jury sont de bonnes bases de travail.
Kiwichick Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 il y a 8 minutes, pepite100 a dit : Les rapports de jury sont de bonnes bases de travail. Je les ai lus... mais quand bien même. Quand je vois l'écart important de niveau entre les 2 SA que j'ai passé, je me dis qu'il y a d'autres choses qui se jouent. Heureusement que je fais le stage, j'espère mieux comprendre. @Japet super, ça a l'air de s'être bien passé !
Messages recommandés