PtitCafé Posté(e) 10 mai 2017 Posté(e) 10 mai 2017 @Japet ;-) Oui, les choses ne sont pas aussi simples qu'elles paraissent ... et effectivement, quand on dit que "c'est facile", on se sent bien plus mal après (si on a échoué), mais c'est aussi un peu "dégradant" si on réussit, en gros, "c'était facile", alors que vu la concurrence ... bref. Du funambulisme. Bises !
petitoursbrun78 Posté(e) 10 mai 2017 Posté(e) 10 mai 2017 passer des B ou des C, ça donne un peu l'impression de jouer au loto .... combien ont de bonnes notes mais sont recalés ? c'est démoralisant je trouve
Japet Posté(e) 10 mai 2017 Posté(e) 10 mai 2017 il y a 5 minutes, PtitCafé a dit : mais c'est aussi un peu "dégradant" si on réussit, en gros, "c'était facile", alors que vu la concurrence ... oui voilà! dans tous les cas on est nulle! Mais en fait j'aime pas être jugé sur mon boulot! En quoi c'est dégradant d'avoir un poste de catégorie C? Y a rien de dégradant. J'aime pas les gens qui jugent :(. Et c'est embêtant... il y en a pleins! Petitoursbrun si je suis recalée avec des bonnes notes je m'en remettrais plus facilement que si j'ai des notes de bouse. C'est un concours, tous les concours sont un coup de poker un peu, mais pour tout concours si tu fais de la bouse ça ne passe pas. Moi ce qui me démoralise surtout c'est d'être nulle! D'être moins bonne que les autres ne me gène pas si je ne suis pas mauvaise malgré tout. (bon après pour un concours c'est gênant parce que ça veut dire qu'on n'a pas le boulot. Je parlais juste de l'ego).
petitoursbrun78 Posté(e) 10 mai 2017 Posté(e) 10 mai 2017 oui je copmprends ce que tu veux dire Japet !! j'ai lu sur FB que dans qq temps, il n'y aurait plus de recrutements de C par concours mais uniquement "recrutement sans concours" et aussi par Pacte, je me demande si on pourrait postuler ?
Naia Posté(e) 10 mai 2017 Posté(e) 10 mai 2017 il y a 3 minutes, petitoursbrun78 a dit : oui je copmprends ce que tu veux dire Japet !! j'ai lu sur FB que dans qq temps, il n'y aurait plus de recrutements de C par concours mais uniquement "recrutement sans concours" et aussi par Pacte, je me demande si on pourrait postuler ? Aucune chance d'être recrutée. Ils privilégient les demandeurs d'emploi, personnes peu diplômées... Je m'étais déjà renseignée et puis on a le statut de contractuel dans ces cas-là. Merci à tous pour votre soutien, j'espère que les prochaines nouvelles seront meilleures
pepite100 Posté(e) 10 mai 2017 Posté(e) 10 mai 2017 il y a 4 minutes, petitoursbrun78 a dit : j'ai lu sur FB que dans qq temps, il n'y aurait plus de recrutements de C par concours mais uniquement "recrutement sans concours" et aussi par Pacte, je me demande si on pourrait postuler ? LE PACTE Le Parcours d’Accès aux Carrières de la fonction publique Territoriale, Hospitalière et de l’Etat (PACTE) est accessible aux jeunes de 16 à 25 ans révolus sortis du système éducatif sans diplôme et sans qualification professionnelle reconnue et à ceux dont le niveau de diplôme est inférieur à celui attesté par un diplôme de fin de second cycle long de l’enseignement général, technologique ou professionnel, soit les niveaux VI, V bis ou V. Un jeune remplissant ces conditions et n’ayant pas atteint son 26ème anniversaire peut conclure un Pacte. Le recrutement donnera lieu à l’établissement d’un contrat d’une durée minimale de 12 mois et d’une durée maximale de 2 ans pendant lequel l’agent recruté suit une formation en vue d’acquérir une qualification ou, le cas échéant, un titre à finalité professionnelle ou un diplôme, qui lui permettra, s’il a été déclaré apte professionnellement par une commission de titularisation, d’être titularisé dans le corps des adjoints administratifs des services déconcentrés.
petitoursbrun78 Posté(e) 10 mai 2017 Posté(e) 10 mai 2017 a priori non, on a bien la titularisation en tant que fonctionaire au bout d'un an, je connais plusieurs personnes dans ce cas, mais non fonctionnaires à la base
petitoursbrun78 Posté(e) 10 mai 2017 Posté(e) 10 mai 2017 il y a 2 minutes, pepite100 a dit : Recrutement par la voie du PACTE Le Parcours d’Accès aux Carrières de la fonction publique Territoriale, Hospitalière et de l’Etat (PACTE) est accessible aux jeunes de 16 à 25 ans révolus sortis du système éducatif sans diplôme et sans qualification professionnelle reconnue et à ceux dont le niveau de diplôme est inférieur à celui attesté par un diplôme de fin de second cycle long de l’enseignement général, technologique ou professionnel, soit les niveaux VI, V bis ou V. Un jeune remplissant ces conditions et n’ayant pas atteint son 26ème anniversaire peut conclure un Pacte. Le recrutement donnera lieu à l’établissement d’un contrat d’une durée minimale de 12 mois et d’une durée maximale de 2 ans pendant lequel l’agent recruté suit une formation en vue d’acquérir une qualification ou, le cas échéant, un titre à finalité professionnelle ou un diplôme, qui lui permettra, s’il a été déclaré apte professionnellement par une commission de titularisation, d’être titularisé dans le corps des adjoints administratifs des services déconcentrés. ah d'accord, je ne savais pas pour la condition d'âge !! et pour le Recrutement sans concours ? en quoi, est ce différent du Pacte ? merci
PtitCafé Posté(e) 10 mai 2017 Posté(e) 10 mai 2017 ;-) Ca rappelle gentiment le concours d'ailleurs. Les concours dans la fonction publique, c'est cher à organiser, c'est très "concurrentiel", mais ça garantit l'égalité des chances. Après, tous les recrutements par autre voie, ben, ça favorise le clientélisme. (voir FPT).
flo5 Posté(e) 10 mai 2017 Posté(e) 10 mai 2017 Cette année ils ont ouvert un recrutement sans concours vers chez moi, presque en même temps que les épreuves écrites. Mais je ne sais pas comment ça fonctionne pour ceux qui sont déjà fonctionnaires comme nous.
petitoursbrun78 Posté(e) 10 mai 2017 Posté(e) 10 mai 2017 je n'arrive pas à trouver de réponse, d'après moi il n'y a pas de raison que ça ne soit pas ouvert à tous, sinon le concours c'est maintenant qu'il faut l'obtenir
Japet Posté(e) 10 mai 2017 Posté(e) 10 mai 2017 il y a une heure, PtitCafé a dit : Ca rappelle gentiment le concours d'ailleurs. n'est-ce pas....! A mon avis si tu obtiens ce poste ce sera à titre de contractuel non? parce que ce n'est pas un recrutement en interne si? mais du coup obligée de démissionner non? Et salaire pourri? Enfin je dis ça, j'en sais rien, mais ça m'a l'air pas top comme plan!!!! Oui le concours c'est maintenant c'est clair!
Messages recommandés