Naia Posté(e) 10 mai 2017 Posté(e) 10 mai 2017 Oui statut de contractuel, salaire de misère. Et puis on y a pas droit car ils privilégient les gens peu ou pas diplômés.
pepite100 Posté(e) 10 mai 2017 Posté(e) 10 mai 2017 Il y a 4 heures, petitoursbrun78 a dit : et pour le Recrutement sans concours ? en quoi, est ce différent du Pacte ? merci Tout d'abord, le recrutement sans concours n'est pas ouvert dans toutes les académies. cela se fait selon les besoins. Par exemple, pour cette année : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033922773&dateTexte=&categorieLien=id Ensuite, il y a une démarche bien particulière à suivre. http://www.education.gouv.fr/cid109782/les-recrutements-des-adjoints-administratifs.html Le recrutement sans concours d'adjoint administratif Spécificités des recrutements sans concours Les recrutements directs sans concours s'effectuent par la voie de commissions de sélection. Les recrutements directs sans concours pour l'accès au grade d'adjoint administratif peuvent être organisés : Par les services académiques ; Par l'administration centrale. Conditions générales Pour vous inscrire vous devez au plus tard le jour de la première réunion de la commission chargée de la sélection des dossiers des candidats : Posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un autre État membre de l'Union Européenne ou partie à l'accord sur l'espace économique européen ; Jouir de vos droits civiques ; Ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions ; Être en position régulière au regard des obligations du service national ; Remplir les conditions d'aptitude physique requises exigées pour l'exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap. Conditions particulières Aucune condition d'âge ou de diplôme. Inscription aux recrutements sans concours Les inscriptions aux recrutements sans concours ont lieu en même temps que les inscriptions aux concours déconcentrés via l'application CYCLADES Pour la session 2017, les inscriptions aux recrutements directs sans concours ont eu lieu du 7 février au 7 mars 2017. Attention, le recrutement sans concours d'adjoint administratif n'est proposé que dans les académies suivantes : Amiens, Besançon, Corse, Dijon, Grenoble, Guadeloupe, Guyane, Limoges, Lyon, Martinique, Poitiers, Reims, Toulouse, Mayotte. Constitution du dossier de candidature En plus de leur inscription, les candidats doivent composer obligatoirement un dossier de candidature qui comporte les pièces suivantes : Une lettre de candidature ; Un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d'études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés. Ce dossier leur sera demandé après la fermeture des serveurs d'inscription académique. Déroulement du recrutement Ce recrutement comporte deux phases : 1ere phase : examen des dossiers des candidats par une commission qui procède à la sélection des candidats ; 2e phase : audition par la commission des candidats sélectionnés. À l'issue des auditions la commission arrête la liste les candidats aptes au recrutement qui pourront être nommés en qualité de stagiaire dans le corps concerné.
petitoursbrun78 Posté(e) 10 mai 2017 Posté(e) 10 mai 2017 Merci Pepite100 pour ta recherche, je comprends qu'on peut postuler
Vic7211 Posté(e) 11 mai 2017 Posté(e) 11 mai 2017 Il y a 13 heures, Japet a dit : Vic, pour l'académie dans laquelle tu n'as pas concouru, tu connais la note pour être admissible? Coucou, dans l'académie Aix Marseille, il fallait 67,20 pour être admissible soit presque 14 partout... C'est chaud... L'année dernière il fallait un peu plus de 60 de mémoire.
Japet Posté(e) 11 mai 2017 Posté(e) 11 mai 2017 ah oui c'est chaud petitoursbrun oui apparemment on peut postuler. Par contre garde-t-on son indice????
Kiwichick Posté(e) 11 mai 2017 Posté(e) 11 mai 2017 il y a une heure, Japet a dit : ah oui c'est chaud petitoursbrun oui apparemment on peut postuler. Par contre garde-t-on son indice???? C'est là où le bât blesse.... si tu gardes ton indice tu coûtes bien plus cher qu'un agent tout juste recruté, donc moins de chances à mon avis d'être recruté !
Japet Posté(e) 11 mai 2017 Posté(e) 11 mai 2017 et puis il y a des chances quand même qu'ils privilégient les gens peu diplômés, contrairement au concours où l'écrit est tellement sélectif que sans diplôme ça ne passe pas à mon avis (bon ça peut mais ça doit être rare quand même).
PtitCafé Posté(e) 11 mai 2017 Posté(e) 11 mai 2017 Pour le "Pacte" de tte façon, il faut avoir entre 16 et 25 ans... c'était juste pour avoir le plaisir de ne rien dire et de vous dire bonjour !
Japet Posté(e) 11 mai 2017 Posté(e) 11 mai 2017 il y a 11 minutes, PtitCafé a dit : Pour le "Pacte" de tte façon, il faut avoir entre 16 et 25 ans... c'était juste pour avoir le plaisir de ne rien dire et de vous dire bonjour ! pour le pacte oui, mais là c'est autre chose. Bonjour à toi aussi! allez! Un ptit café! (et sans grain de sel cette fois c'est pas bon le café salé ) (l'autre jour tu as dis "j'apporte mon grain de sel", j'ai eu envie de répondre et puis j'ai pas osé, je suis timide lol)
prune Posté(e) 11 mai 2017 Posté(e) 11 mai 2017 Alors j'ai postulé pour le recrutement sans concours cat C (adjaenes) cette année. J'ai envoyé un Cv et lettre de motivation, je n'ai pas d'expérience administrative mais un bac+5. Je n'ai pas été retenue pour aller à un entretien. Ils prennent ceux qui sont moins diplômés. Pour le salaire, je me suis renseignée auprès du rectorat, on est reclassé donc on conserve bien notre échelon, c'est une information sûre.
flo5 Posté(e) 11 mai 2017 Posté(e) 11 mai 2017 Merci Prune pour ta réponse. Alors, pour avoir des chances d'être prise, il ne faut pas mentionner nos diplômes. Tu as eu des retours sur ceux qui avaient pu être retenus ? Est-ce qu'ils prennent des enseignants et/ou des gens qui sont déjà en poste fixe (CDI ou fonctionnaire) ou est-ce qu'ils réservent ça aux précaires ?
Kiwichick Posté(e) 11 mai 2017 Posté(e) 11 mai 2017 Les résultats viennent de tomber... admissible au SACDD. Gros soulagement ! Et l'envie de me mettre à fond dans l'oral
Messages recommandés