Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, petitoursbrun78 a dit :

ok mais à un moment faut bien dire qu'on est catégorie A pour ne pas redémarrer de zéro niveau salaire, autant dire que c'est fichu :( un peu perdue

Ce n'est pas parce que tu es catégorie A que tu as forcément des diplômes élevés, tu peux passer la plupart des concours en tant que parent de 3 enfants, et là pas besoin de diplômes, (comme pour les sportifs de haut niveau). Personnellement, j'ai passé le CRPE en tant que mère de 3 enfants, j'ai juste fourni copie du livret de famille.

Posté(e)

oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé mais on ne pourrait pas cacher qu'on est PE, j'ai fouillé un peu et c'est certain qu'on ne passerait pas le barrage du dossier de candidature cv et lettre .... c'est dur quand même 

Posté(e)

De toute façon, un CV est demandé donc pas trop le choix...

Posté(e)

Bon, je suis admissible SA commun. Il faut vraiment que je bosse l'oral pour me sentir moins minable que l'année dernière. C'est une vrai épreuve pour moi l'oral, j'ai horreur de me vendre, ça me met dans tous mes états et j'ai juste envie de disparaitre dans un trou de souris. J'ai compté : on est 260 admissibles.

Posté(e)

j'ai trouvé un texte qui dit que les personnes déjà fonctionnaires ne peuvent pas prétendre au recrutement sans concours, je m'en doutais, ça aurait été trop beau !! bravo les collègues pour l'admissibilité 

LE RECRUTEMENT SANS CONCOURS

Le recrutement sans concours d'Adjoint Administratif de 2ème classe de la CDC consiste en l'examen par une commission de sélection des dossiers de candidature. LES CONDITIONS DE CANDIDATURE Le recrutement sans concours concerne les candidats extérieurs à l’administration qui souhaitent obtenir un emploi dans une administration de l’Etat. Ils sont ouverts aux personnes remplissant les conditions générales d’accès à la fonction publique : - posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un Etat membre de l’UE ou de l’espace économique européen - jouir des droits civiques - ne pas avoir de mentions incompatibles avec l’exercice des fonctions inscrites au bulletin n°2 du casier judiciaire - se trouver en position régulière au regard du code du service national - remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction.

Posté(e)

Bravoooooo Flo !!!!

Tu peux Flo, la situation est inconfortable pour tout le monde ... ne te vends pas, montres-leur juste que tu es apte à occuper ce poste et cette fonction !!!

Posté(e)

Pour les recrutements "sans concours" pour des fonctionnaires, ça semble effectivement paradoxal, puisqu'on est déjà fonctionnaire, ce qui veut dire que l'on est entré dans la fonction publique par ordre de mérite .... c'était autrefois le principe même de la fonction publique (d'état).

C'est vraiment bizarre, parce que les concours se sont ouverts "dans" la fonction publique pour nous permettre de passer d'un ministère à l'autre dans le cadre de la reconversion, comme les autres salariés, et que là, les portes se referment ...

:-/

Posté(e)

Merci ptitcafé, c'est gentil. Mais vraiment, autant je savais que je pouvais avoir mes chances à l'écrit, malgré ma migraine le jour j et le fait que j'ai raté 1 question, autant je suis certaine de queuter l'oral. J'ai besoin de reprendre confiance en mon employabilité et ça c'est pas encore le cas. En plus je suis une bille en culture G et j'ai du mal à trouver mes mots à l'oral. Je vais faire le maximum, histoire de progresser, et comme je pars de très bas, j'espère réussir au moins ça.

Posté(e)

Vas-y à fond ma poulette !!!! Moi, j'ai parié sur toi et sur Miss Japet ! Et je veux gagner.

T'as des atouts que les autres n'ont pas ; l'expérience, "l'âge", une stabilité dans ta vie perso, l'envie de changer ... et tes qualités professionnelles (t'as pas été uniquement enseignante). Tu doutes de tes mots mais tu écris bien. A fond on a dit !!!!!! :clover:

Posté(e)

:happy:

Posté(e)

Bravo flo 5 :applause:

Je te comprends pour l'oral, mais ta réussite à l'admissibilité va te donner la pêche nécessaire :lol: