Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suis super contente pour vous 2, Kiwichick et Flo5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cassez la baraque à l'oral et ne vous laissez pas impressionner par des petites minettes et minets fraîchement sortis des études ! Vous pouvez y arriver !

Il faut que vous prouviez que c'est possible !

Plein de :clover::clover::clover::yahoo:!!!!!

Posté(e)

Yeah!!!!! yeah! yeah! yeah!!!!!! :yahoo::applause: floooooooooooooooooooooooooooooo bravoooooooooooooooooooooooo

Trop contente!!!!!! Allez il faut y croire, y a que comme ça que ça peut passer. On te soutient nous :) .

Tu vas faire quoi pour te préparer à l'oral? C'est difficile...

260!!!! c'est beaucoup! y a combien de postes au final?

il y a une heure, PtitCafé a dit :

Moi, j'ai parié sur toi et sur Miss Japet !

:wub:

Posté(e)

Pour l'oral, j'ai commencé de visionner des vidéos de présentations pour des recrutements parce que l'année dernière, quand j'ai passé l'oral, le premier truc qu'ils m'avaient dit, c'est "présentez-vous". Je m'étais retrouvée bête, je ne savais pas qu'on nous demandais ça à l'externe, je ne savais pas quoi dire, en plus je sais que je dois bien avoir des compétences, mais je ne sais pas trop lesquelles, ni comment les mettre en avant, et j'ai l'impression d'être présomptueuse si je fais ça. Donc je vais déjà essayer de travailler ma présentation. Ensuite, je vais voir l'organigramme du ministère de l'intérieur (c'est le plus gros recruteur ici), je vais essayer de mémoriser nos futurs nouveaux ministres. Et puis je vais faire (ou juste lire) les devoirs du CNED. Donc pas mal de boulot en perspective.

Il y a 45 postes : 8 EN, 21 intérieur, 7 affaires sociales, 4 agriculture, 3 culture, 2 défense.

Encore merci, les filles, pour vos encouragements .  :wub:

Posté(e)
Il y a 5 heures, Japet a dit :

si tu veux bien tourner le dos aussi le 22 ça m'arrangerait ;)

:D

Il y a 3 heures, flo5 a dit :

Bon, je suis admissible SA commun. Il faut vraiment que je bosse l'oral pour me sentir moins minable que l'année dernière. C'est une vrai épreuve pour moi l'oral, j'ai horreur de me vendre, ça me met dans tous mes états et j'ai juste envie de disparaitre dans un trou de souris. J'ai compté : on est 260 admissibles.

Félicitations !

Il y a 2 heures, Naia a dit :

Bravo flo 5 :applause:

Je te comprends pour l'oral, mais ta réussite à l'admissibilité va te donner la pêche nécessaire :lol:

Suis d'accord !

Il y a 1 heure, Vic7211 a dit :

Suis super contente pour vous 2, Kiwichick et Flo5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cassez la baraque à l'oral et ne vous laissez pas impressionner par des petites minettes et minets fraîchement sortis des études ! Vous pouvez y arriver !

Il faut que vous prouviez que c'est possible !

Plein de :clover::clover::clover::yahoo:!!!!!

Merci ! Mais tu sais j'ai fait un master2 avec des petits jeunes et les têtes de classe étaient les "anciennes" :closedeyes:

il y a une heure, flo5 a dit :

Pour l'oral, j'ai commencé de visionner des vidéos de présentations pour des recrutements parce que l'année dernière, quand j'ai passé l'oral, le premier truc qu'ils m'avaient dit, c'est "présentez-vous". Je m'étais retrouvée bête, je ne savais pas qu'on nous demandais ça à l'externe, je ne savais pas quoi dire, en plus je sais que je dois bien avoir des compétences, mais je ne sais pas trop lesquelles, ni comment les mettre en avant, et j'ai l'impression d'être présomptueuse si je fais ça. Donc je vais déjà essayer de travailler ma présentation. Ensuite, je vais voir l'organigramme du ministère de l'intérieur (c'est le plus gros recruteur ici), je vais essayer de mémoriser nos futurs nouveaux ministres. Et puis je vais faire (ou juste lire) les devoirs du CNED. Donc pas mal de boulot en perspective.

Il y a 45 postes : 8 EN, 21 intérieur, 7 affaires sociales, 4 agriculture, 3 culture, 2 défense.

Encore merci, les filles, pour vos encouragements .  :wub:

Tu as la bonne méthode ! Que de postes par chez vous ! Ici il n'y en a que 14 :cry:

Posté(e)
Il y a 13 heures, Kiwichick a dit :

Que de postes par chez vous ! Ici il n'y en a que 14

14 tous ministères confondus ? Il y a combien d'admissibles ? Ici on est 260 admissibles, donc ils vont en garder environ 1 sur 6.

Posté(e)
il y a 23 minutes, flo5 a dit :

14 tous ministères confondus ? Il y a combien d'admissibles ? Ici on est 260 admissibles, donc ils vont en garder environ 1 sur 6.

L'admissibilité est toujours dans ses eaux là : 14 postes x5  pour le SAENES ici. Je regarderai mardi quand les résultats seront tombés.

Posté(e)

Il y a des résultats qui tombent pour vous, cette semaine ?

Posté(e)

Résultats adjaenes cet après-midi mais comment faire ?

Résultats saenes prévus aujourd'hui mais reportés à mercredi.

Posté(e)
il y a 41 minutes, aqua897 a dit :

Résultats adjaenes cet après-midi mais comment faire ?

Résultats saenes prévus aujourd'hui mais reportés à mercredi.

quel suspense... pffff....

passe par le site de l'académie qui indiquait comme s'inscrire, il y a aura sans doute le lien pour les résultats. sinon ça doit être sur le site qui donne tous les resultats de concours et examen (publinet chez moi je crois mais pas le même nom partout).

Posté(e)

C'est pénible quand ils décalent... :(

Posté(e)

Pour les résultats, mail de Cyclades pour annoncer la parution, et c'est sur la rubrique "mon compte" ...

Bonne chance à toutes !