Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est juste un petit espoir...

Peut-être Elisamaris, pourrais-tu nous renseigner ?

Posté(e)

Bon, ben néant pour les espoirs.

Trop tard, je suis passé.

Sur l'éducation à la citoyenneté...

Et que des questions dessus...

Posté(e)

je suis passé à montpellier et j'ai eu "le phénomène de l'illétrisme : responsabilité et role de l'école". 4 pages de doc (dont certains de luc ferry) et pas de questions.

pendant l'entretien, le jury est revenu sur des choses que j'avais dites. on a beaucoup discuté sur la littérature à l'école, les bcd, les TICE...

questions:

a quel moment pensez vous que l'usage du traitement de texte est utile? quand ne l'est il pas?

comment "descolariser" l'écrit pour le rendre plus accessible à tous?...

pas de question sur le fonctionnement de l'école ni sur mes motivations ni sur mon parcours.

l'entretien a vraiment été une discussion. il a même duré 30 min au lieu de 25.

si quelqu'un souhaite plus de renseignements, n'hésitez pas et demandez!

attention : l'heure de préparation passe très vite!!

bon courage à tous. val

Posté(e)

Merci Val et ae-Kinou pour ces infos.Il en ressort que les thèmes des sujets sont vraiment en rapport avec les nouveaux programmes ...

bon ben pensez à moi demain et puis "advienne que pourra"

Posté(e)
questions:

a quel moment pensez vous que l'usage du traitement de texte est utile? quand ne l'est il pas?

Val,

Par curiosité qu'as-tu répondu à cette question?Juste pour savoir...

Je ne passe le concours qu'en 2004 mais en lisant cette question, pas la moindre petite idée là-dessus...

Merci d'avance.

Posté(e)

le traitement de texte est utile pour des moments de synthèse à la fin d'une séance. de plus, l'usage des tice permet à des enfants qui ne maîtrisent pas encore bien l'écriture d'avoir accès à l'écrit.

en revanche, le traitement de texte ne doit pas se substituer à l'écriture cursive dans les moments suivants: la prise de note, la production d'écrit, l'écriture de lettre personnelle ou encore de journal intime (pour sortir du cadre scolaire). la discussion avec le jury s'est étendu sur l'importance de l'écriture "à la main" notamment lors de la rédaction de lettre de motivation...

voila!! a plus. val

Posté(e)

Merci beaucoup Val de m'avoir éclairée!! :)

Posté(e)

Ben moi je suis de Montpellier, mais je viens juste de comprendre comment intervenir : désolé _bl_sh_ , aloreuh mon sujet : l'observation réfléchie de la langue : orthographe, grammaire, etc... : Que du bonheur !!! ;)

Jury sympa et ouvert, ya plus qu'à attendre et espérer :rolleyes:

Yannick

Posté(e)

Sujet hier : la mixité à l'école....

Le jury est resté sans le thème de la synthèse durant l'entretien;

Tout comme Yannick, jury vraiment sympathique!

Ce n'est pas la 1ère fois que je passe ce satané concours mais là je dois avouer que l'attitude du jury (assez ouverte et bienvaillante) m'a fortement surprise.En espérant que se ne soit pas énonciateur de catastrophes cryin !

Le problème c'est que l'on ne peut jamais savoir comment ça c'est passé :blink:

Posté(e)

juste une petite question à celles qui l'ont passé (je le passe en candidate libre sur aix marseille et je suis un peu larguée)

est ce que vous aviez un ou plusieurs textes?

dans certaines académies j'ai vu qu'elles pouvaient avoir un seul texte

est ce que vous faites une synthèse de textes sans donner à aucun moment votre point de vue?

merci de vos réponses

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...