isapaill Posté(e) 28 janvier 2016 Partager Posté(e) 28 janvier 2016 bonjour, je suis en stage et je dois faire une séquence sur les espaces riches et pauvres dans le monde. dans cette séquence j'aimerai répondre à la demande de ma tutrice qui est d'intégrer des TIC dans une des séances. Pouvez vous me faire part de vos expériences? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 28 janvier 2016 Partager Posté(e) 28 janvier 2016 Bonjour. Qu'est-ce que tu auras comme matériel à ta disposition ? Des ordinateurs ? Un vidéo-projecteur ? Un tableau numérique interactif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isapaill Posté(e) 4 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2016 Bonjour, J'ai accès à une salle avec 12 ordinateurs et un TBI en classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 4 février 2016 Partager Posté(e) 4 février 2016 Tu connais le nom du logiciel qui te permet d'utiliser le TBI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isapaill Posté(e) 4 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2016 non je ne savais même pas qu'il y avait différent logiciel. on nous parle du TBI comme étant un super support mais pour le moment on a encore eu rien d'autre comme info. Je me suis inscrite à une formation pour apprendre à m'en servir pendant mon stage. j'envisage de proposer un panel de photo stéréotypant les différents espaces riches et pauvres pour qu'ils les trient sur le TBI puis leur faire replacer sur un planisphère toujours sur le TBI afin de leur faire visualiser où se situent les zones pauvres et les zones riches (Nord/Sud). est-ce réalisable comme projet? je pense faire cela pour commencer cette nouvelle séquence. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés