Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Jamais ! Je l"annonce d'ailleurs très clairement lors de la pré-rentrée, et je suis suivi par l'équipe.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pimouss26

6

• dada

4

• Nadikaah

3

• Pablo

2

Posté(e)

Jamais ! Je l"annonce d'ailleurs très clairement lors de la pré-rentrée, et je suis suivi par l'équipe.

Pas de décharge pour mon cas mais je pense que si j'en ai une un jour, tout comme toi je l'annoncerai dès la pré-rentrée et ceux qui ne seront pas contents, je leur proposerai de faire mon travail durant un mois....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bien compris et bien d'accord avec les arguments exposés. 

Par contre, lors d'une situation exceptionnelle, vous faites comment ? Imaginons (c'est un exemple fictif  :D ) une école de 10 classes avec 4 enseignants absents (dont la décharge dir) et 2 en sortie journée (parties de bonne heure). 2 remplaçants arrivent sur l'école mais il reste près de 60 élèves à répartir sur 6 classes (qui sont proches de 30). Que feriez vous ?

Posté(e)

De la garderie dans les 6 classes avec 40 élèves ? Le directeur n'a pas à prendre la classe, ça risquerait de donner de mauvaises idées à la personne affectant les remplaçants...

Posté(e)

Bien compris et bien d'accord avec les arguments exposés. 

Par contre, lors d'une situation exceptionnelle, vous faites comment ? Imaginons (c'est un exemple fictif  :D ) une école de 10 classes avec 4 enseignants absents (dont la décharge dir) et 2 en sortie journée (parties de bonne heure). 2 remplaçants arrivent sur l'école mais il reste près de 60 élèves à répartir sur 6 classes (qui sont proches de 30). Que feriez vous ?

Pour une situation exceptionnelle comme ça, en tant qu'adjointe, je l'aurais franchement mauvaise que le directeur ne mette pas la main à la pâte avec les élèves au moins à un moment de la journée (séance vidéo ou bibliothèque ou ...), parce que 40 par classe toute une journée, c'est énorme! Et garderie toute la journée, je ne m'y risquerais pas, l'excitation aurait vite fait de monter (ça dépend peut-être du public!).

Bien sûr que dans les cas courants, le directeur  ne doit pas remplacer le collègue absent, mais à circonstance exceptionnelle, organisation exceptionnelle, et ça n'empêche pas de râler (parents et enseignants) auprès de l'inspection.

Posté(e)

Dans la vraie vie, sur les 2 classes restantes de 30 élèves chacune, des gamins seraient repartis chez eux et le nombre aurait été bien inférieur.

Posté(e)

Dans la vraie vie, sur les 2 classes restantes de 30 élèves chacune, des gamins seraient repartis chez eux et le nombre aurait été bien inférieur.

c'est ce que j'allais proposer!

dans tous les cas ça ne sera pas une journée d'enseignement correcte donc je ne vois pas pourquoi on forcerait les enfants à rester pour "rien"

et sinon harceler l'inspection pour avoir quelqu'un! 

Posté(e)

C'est un exemple fictif (re  :D ) mais les élèves sont bien là, le directeur est dans son bureau, c'est la secrétaire qui est chargée de répartir et de se dépatouiller avec les collègues, et des AVS-i se retrouvent avec des groupes d'élèves. Heureusement que c'est fictif  :cry: . Ma question est, si cela arrive dans la vraie vie, que faites vous ? Comme dit calia, à circonstance exceptionnelle, y a t-il organisation exceptionnelle ?

Posté(e)

C'est un exemple fictif (re  :D ) mais les élèves sont bien là, le directeur est dans son bureau, c'est la secrétaire qui est chargée de répartir et de se dépatouiller avec les collègues, et des AVS-i se retrouvent avec des groupes d'élèves. Heureusement que c'est fictif  :cry: . Ma question est, si cela arrive dans la vraie vie, que faites vous ? Comme dit calia, à circonstance exceptionnelle, y a t-il organisation exceptionnelle ?

Déjà dans la vraie vie, il faut avoir une secrétaire :clown:

Dans la vraie vie, si le directeur a une décharge c'est qu'il en a besoin, après c'est sa décision de répartir ou non, en fonction de ce qui se passe dans son école, l'écoute de son équipe, le travail de direction du moment et j'en passe ...

Après , je pense sincèrement qu'à force de remplacer les remplaçants absents on se dessert et on dessert nos élèves donc non , je ne pense pas que je prendrais la classe mais bon c'est juste un rêve puisque je n'ai pas de décharge :bye2:

Posté(e)

Déjà dans la vraie vie, il faut avoir une secrétaire :clown:

Dans la vraie vie, si le directeur a une décharge c'est qu'il en a besoin, après c'est sa décision de répartir ou non, en fonction de ce qui se passe dans son école, l'écoute de son équipe, le travail de direction du moment et j'en passe ...

Après , je pense sincèrement qu'à force de remplacer les remplaçants absents on se dessert et on dessert nos élèves donc non , je ne pense pas que je prendrais la classe mais bon c'est juste un rêve puisque je n'ai pas de décharge :bye2:

dans la vraie vie je le répète

- je harcèle l'inspection (c'est arrivé fin janvier), je n'ai pas harcelé mais j'ai rappelé qu'il y avait piscine pour une des classes et je ne voyais pas annuler la séance ...

- je dis avec tout l'euphémisme possible : "l'accueil des enfants est assuré, ils seront répartis dans les classes mais si éventuellement vous pouvez les garder...."

Posté(e)

Dans la vraie vie, nous on affiche au portail en gros "Mr MACHIN est absent et non remplacé" et les parents savent très bien ce que ça veut dire : on n'a généralement que la moitié des élèves

Posté(e)

Dans la vraie vie, nous on affiche au portail en gros "Mr MACHIN est absent et non remplacé" et les parents savent très bien ce que ça veut dire : on n'a généralement que la moitié des élèves

Dans la vraie vie, je suis devant la porte et je dis "Mme Truc est absente et nous ne savons pas si elle sera remplacée" on a 90% des élèves.....