Aller au contenu

Autorisation d'absence sans traitement


xavleroux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'interviens jamais dans ces colonnes du forum. Vous me voyez, pour certains, dans celles de la géographie et, récemment, dans celle du CAFIPEMF que je prépare.

 

Comme vous, je suis PE. A temps plein, je fais un peu de recherche et de formation en géographie.

Je demande à m'absenter 3-4 fois par an pour continuer à "me" former (aller à un colloque, un séminaire...) dans le but de former "les autres", à savoir vous collègues et les élèves bien sûr.

Je rends, en échange, service, en animant une conf, en prenant en charge une journée de formation de stagiaire etc...

Un équilibre semblait trouvé.

 

Je me heurte cette semaine à une réponse "d'autorisation d'absence sans traitement" pour aller à une journée d'étude dans une ESPE (que nous avons fait en sorte de placer un mercredi, histoire que je ne loupe qu'une demie journée de service).

 

Cette réponse ne me plait guère et questionne mon investissement futur dans les divers chantiers que j'ai engagé si les réponses suivantes doivent être du même ordre.

 

Dès lors, que faire ? Réécrire en râlant ? Certains me parlent de recours gracieux...qu'en est-il ? Comment fait-on ? N'y-a-t-il pas un risque contreproductif de vexer encore l'IEN ?

 

Si vous avez des avis éclairés,

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • xavleroux

    22

  • Goëllette

    13

  • Lison

    9

  • missnina

    7

Il faut appeler ton IEN et lui expliquer que tu es surpris.

 

Bonjour Monsieur ou Madame X, je vous téléphone car je viens d'apprendre que ma journée y m'était accordée mais je ne comprends pas il y a écrit : "sans traitement"...

 

Normalement il devrait prendre la suite de la conversation et t'expliquer pourquoi. Ils n'ont peut-être pas fait attention et ça se corrigera après cette conversation. Tu auras une réponse clair par ta hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi j'ai abandonné l'idée du Cafipemf....Nous ne sommes quelqu'un que lorsque l'on sert à Eux à quelques choses. La réponse ne m'étonne pas...malheureusement. J'espère que c'est une erreur, et que tu pourras  te former pour Eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'interviens jamais dans ces colonnes du forum. Vous me voyez, pour certains, dans celles de la géographie et, récemment, dans celle du CAFIPEMF que je prépare.

 

Comme vous, je suis PE. A temps plein, je fais un peu de recherche et de formation en géographie.

Je demande à m'absenter 3-4 fois par an pour continuer à "me" former (aller à un colloque, un séminaire...) dans le but de former "les autres", à savoir vous collègues et les élèves bien sûr.

Je rends, en échange, service, en animant une conf, en prenant en charge une journée de formation de stagiaire etc...

Un équilibre semblait trouvé.

 

Je me heurte cette semaine à une réponse "d'autorisation d'absence sans traitement" pour aller à une journée d'étude dans une ESPE (que nous avons fait en sorte de placer un mercredi, histoire que je ne loupe qu'une demie journée de service).

 

Cette réponse ne me plait guère et questionne mon investissement futur dans les divers chantiers que j'ai engagé si les réponses suivantes doivent être du même ordre.

 

Dès lors, que faire ? Réécrire en râlant ? Certains me parlent de recours gracieux...qu'en est-il ? Comment fait-on ? N'y-a-t-il pas un risque contreproductif de vexer encore l'IEN ?

 

Si vous avez des avis éclairés,

 

Merci !

Bonjour, c'est le DASEN qui refuse le traitement j'imagine? Tu sors de ton département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment récupérer des sous pour financer les supers primes des recteurs, dasen etc...

Je me suis absentée un mercredi matin en novembre pour une succession chez le notaire à 200 km de chez moi (pas vraiment eu le choix du jour et de l'heure car d'autres personnes de la famille venaient de loin en train). Je viens de recevoir un courrier me signifiant que l'autorisation était à titre exceptionnel (souligné et en gras) et que la présence devant élèves devait primer donc retrait d'une journée de salaire.

Je râle car je n'ai pas été présente qu'une demie journée, de plus j'avais préparé tout le boulot photocops comprises pour le remplaçant, mes élèves n'ont pas perdu une journée de classe. Et enfin, signer la succession d'un défunt n'est pas une partie de plaisir...

Ce qui m'a le plus irritée en lisant le courrier, c'est que j'avais presque l'impression qu'il fallait que je leur dise merci. Bref je compte faire un recours gracieux (qui ne tente rien n'a rien), lundi je tel au syndicat pour savoir comment bien formuler la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas le DASEN, c'est juste l'IEN.

 

Pourtant je sors de Nord à Picardie...

Il me semble pourtant que dans ce cas, l'IEN émet un avis et le DASEN prend la décision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant que tu le dis...normalement, la sortie de territoire est du ressort du DASEN...

 

Peut-elle s'octroyer ce droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant que tu le dis...normalement, la sortie de territoire est du ressort du DASEN...

 

Peut-elle s'octroyer ce droit ?

l'IEN? je ne pense pas...mais elle émet un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, maintenant que tu le dis...normalement, la sortie de territoire est du ressort du DASEN...

 

Peut-elle s'octroyer ce droit ?

l'IEN? je ne pense pas...mais elle émet un avis

 

 

Justement, sur le doc qui comporte deux colonnes (décision de la seule compétence de l'IEN - avis de l'IEN avant transmission à la DPEP), elle a coché côté gauche, à savoir sa "seule compétence".

 

N'y-a-t-il pas vice de forme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...