Aller au contenu

Autorisation d'absence sans traitement


xavleroux

Messages recommandés

J'ai fait un recours l'an dernier et ça a fonctionné, grâce à Sud. Essentiellement parce qu'on avait"oublié" de me signifier que ce serait une absence sans solde. C'était un mercredi matin pour garder mon fils qui n'avait pas crèche. On m'avait retiré une journée complète bien sûr.

Une collègue qui avait demandé sa matinée pour le bilan médical proposé par l'assurance maladie (tous les 5 ans) a eu un accord sans solde aussi. :glare:. Elle a fait un recours et a eu gain de cause aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • xavleroux

    22

  • Goëllette

    13

  • Lison

    9

  • missnina

    7

 

J'ai trouvé ça très drôle :

 

 

Examens médicaux obligatoires : autorisation d'absence de droit pour se rendre aux examens médicaux :

- liés à la grossesse ;

- liés à la surveillance médicale annuelle de prévention en faveur des agents.

 

On est bien d'accord, personne n'a jamais eu de visite médicale de sa carrière hein ?

 

euh.... la visite de la médecine du travail?

ici les ATSEM y passent tous les ans... et les enseignants 2 ou 3 fois dans toute leur carrière!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un recours amiable auprès de la DSDEN ou bien en justice ?

Recours amiable resté sans réponse, puis 2ème recours amiable via le syndicat, en capd.

J'étais prête à aller en contentieux, surtout que cette journée sans solde est assortie d'une perte d'une journée d'AGS et que ça peut bien pénaliser au mouvement et aux changements d'échelon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un document de la DSDEN du 49 qui récapitule les absences et les traitements: http://www.ia49.ac-nantes.fr/medias/fichier/annexe-aut-abs_1444716605160-pdf?INLINE=FALSE

Voilà, donc vous lisez bien comme moi, dans la catégorie 5 de la page 5, "- colloques, congrès et séminaires initiés par l’Education nationale ou en relation avec le métier" = avec traitement.

On peut difficilement faire plus en rapport avec le métier qu'aller à l'ESPE dans un séminaire de didactique traitant précisément des forums d'enseignants !

Et, encore une fois, il s'agit d'une sortie hors département, donc l'IEN n'a pas à décider seule sans solliciter le DASEN...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, accordée avec traitement ... si c'est accordé, car ce n'est pas une autorisation d'absence de droit.

Il manque la dernière colonne au dernier tableau : celle des conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai retrouvé le tableau. En fait, c'est sur le site de l'UNSA. Ou bien il y figure aussi.

Et le passage dont je parlais se trouve en haut de la page 5.

 

http://sections.se-unsa.org/34/UserFiles/File/TABLEAU%20DE%20SYNTHESE%20annexe%20IA%20IB%2016112015.pdf

 

En fait, maintenant, la plupart des autorisations d'absence non "de droit" ne sont accordées que si ça n'entrave pas le fonctionnement de l'école ou la circo.

OK, merci Goëlette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, accordée avec traitement ... si c'est accordé, car ce n'est pas une autorisation d'absence de droit.

Il manque la dernière colonne au dernier tableau : celle des conditions.

Oui mais du coup:

- si c'est accordé (même si ce n'est pas de droit), n'est-ce pas forcément AVEC traitement vu le motif ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je tenterais un recours gracieux.

J'avais envoyé le recours à l'ien et copie à l'IA. Le syndicat était en copie également et a relancé l'IA à la capd suivante, puisque je n'avais pas eu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, accordée avec traitement ... si c'est accordé, car ce n'est pas une autorisation d'absence de droit.

Il manque la dernière colonne au dernier tableau : celle des conditions.

Oui mais du coup:

- si c'est accordé (même si ce n'est pas de droit), n'est-ce pas forcément AVEC traitement vu le motif ici ?

 

 

S'il est indiqué "avec traitement", oui, mais dans le cas contraire, je ne pense pas.

L'IEN, dans sa grande largesse, accepte, mais tu ne seras pas payée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un document de la DSDEN du 49 qui récapitule les absences et les traitements: http://www.ia49.ac-nantes.fr/medias/fichier/annexe-aut-abs_1444716605160-pdf?INLINE=FALSE

Voilà, donc vous lisez bien comme moi, dans la catégorie 5 de la page 5, "- colloques, congrès et séminaires initiés par l’Education nationale ou en relation avec le métier" = avec traitement.

On peut difficilement faire plus en rapport avec le métier qu'aller à l'ESPE dans un séminaire de didactique traitant précisément des forums d'enseignants !

Et, encore une fois, il s'agit d'une sortie hors département, donc l'IEN n'a pas à décider seule sans solliciter le DASEN...non ?

 

 

Questions:

- qui est à l'initiative de cette formation hors de ton département: toi ou un IEN?

- si j'ai bien compris, la contre-partie est une anim' menée par toi. C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...