Aller au contenu

Autorisation d'absence sans traitement


xavleroux

Messages recommandés

Questions:

- qui est à l'initiative de cette formation hors de ton département: toi ou un IEN?

 

Ce sont des chercheurs de l'ESPE Picardie. Ils m'invitent à communiquer lors d'une journée d'étude.

 

- si j'ai bien compris, la contre-partie est une anim' menée par toi. C'est ça?

 

Par forcément 1 pour 1 mais disons que depuis 3-4 ans, il y avait une sorte d'équilibre informel salutaire pour les deux parties: l'IEN me laissait m'aérer le cerveau 3-4 fois dans l'année (suivre une formation, aller dans un colloque...) et moi, je leur faisais une journée de formation, une anim, je leur filais mes bouquins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • xavleroux

    22

  • Goëllette

    13

  • Lison

    9

  • missnina

    7

 

Questions:

- qui est à l'initiative de cette formation hors de ton département: toi ou un IEN?

 

Ce sont des chercheurs de l'ESPE Picardie. Ils m'invitent à communiquer lors d'une journée d'étude.

 

- si j'ai bien compris, la contre-partie est une anim' menée par toi. C'est ça?

 

Par forcément 1 pour 1 mais disons que depuis 3-4 ans, il y avait une sorte d'équilibre informel salutaire pour les deux parties: l'IEN me laissait m'aérer le cerveau 3-4 fois dans l'année (suivre une formation, aller dans un colloque...) et moi, je leur faisais une journée de formation, une anim, je leur filais mes bouquins...

 

 

 

Ok. As-tu une anim' de prévue prochainement à la demande de ton IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Questions:

- qui est à l'initiative de cette formation hors de ton département: toi ou un IEN?

 

Ce sont des chercheurs de l'ESPE Picardie. Ils m'invitent à communiquer lors d'une journée d'étude.

 

- si j'ai bien compris, la contre-partie est une anim' menée par toi. C'est ça?

 

Par forcément 1 pour 1 mais disons que depuis 3-4 ans, il y avait une sorte d'équilibre informel salutaire pour les deux parties: l'IEN me laissait m'aérer le cerveau 3-4 fois dans l'année (suivre une formation, aller dans un colloque...) et moi, je leur faisais une journée de formation, une anim, je leur filais mes bouquins...

 

 

 

Ok. As-tu une anim' de prévue prochainement à la demande de ton IEN?

 

 

Non rien de tout ça...la seule échéance, c'est un groupe de travail interdegré sur les nouveaux programmes mais, c'est à l'initiative d'un autre IEN et d'un IA. Le fait de menacer de boycotter ça n'aura pas pour impact de l'ennuyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage.

Après, sur  le plan administratif, l'Espé où tu irais pourrait tout à fait signifier à la DSDEN de ton département et à celle dont elle dépend que ta présence est vivement souhaitée, mais compte-tenu du fait que tu n'as pas un accord avec traitement, cela semble difficile que tu te déplaces. Cela pourrait marcher.

Je pense que ce qui génère l'absence de traitement, c'est la voie de "convocation" qui semble un peu hors cadre. Ce qui l'exclut du champ de "formation à l'initiative de l'administration", celle qui ouvre à traitement. La mettre dans le cadre me semble donc être le plus judicieux.

Qu'il est dommage de se battre pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage.

Après, sur  le plan administratif, l'Espé où tu irais pourrait tout à fait signifier à la DSDEN de ton département et à celle dont elle dépend que ta présence est vivement souhaitée, mais compte-tenu du fait que tu n'as pas un accord avec traitement, cela semble difficile que tu te déplaces. Cela pourrait marcher.

Je pense que ce qui génère l'absence de traitement, c'est la voie de "convocation" qui semble un peu hors cadre. Ce qui l'exclut du champ des formations à l'initiative de l'administration, celle qui ouvre à traitement. La mettre dans le cadre me semble donc être le plus judicieux.

Qu'il est dommage de se battre pour ça!

Il faudrait donc faire créer une "convocation" plus qu'une "invitation"...

 

Pas sûr d'avoir le temps et les moyens de faire faire ça là...

 

Dans l'immédiat que faire ?

1- réécrire rapidement à l'IEN en lui signifiant que cette "bienveillance à géométrie variable" n'entrainera qu'un investissement à géométrie variable de ma part ?

2-SI BESOIN: un recours gracieux ?

 

Je reste persuadé que, pour une sortie du département, le DASEN devait donner son avis...n'y-a-t-il pas abus de pouvoir là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage.

Après, sur  le plan administratif, l'Espé où tu irais pourrait tout à fait signifier à la DSDEN de ton département et à celle dont elle dépend que ta présence est vivement souhaitée, mais compte-tenu du fait que tu n'as pas un accord avec traitement, cela semble difficile que tu te déplaces. Cela pourrait marcher.

Je pense que ce qui génère l'absence de traitement, c'est la voie de "convocation" qui semble un peu hors cadre. Ce qui l'exclut du champ des formations à l'initiative de l'administration, celle qui ouvre à traitement. La mettre dans le cadre me semble donc être le plus judicieux.

Qu'il est dommage de se battre pour ça!

Il faudrait donc faire créer une "convocation" plus qu'une "invitation"...

 

Pas sûr d'avoir le temps et les moyens de faire faire ça là...

 

Dans l'immédiat que faire ?

1- réécrire rapidement à l'IEN en lui signifiant que cette "bienveillance à géométrie variable" n'entrainera qu'un investissement à géométrie variable de ma part ? --> Oui, tout en précisant au préalable que cette journée d'échange avait pour but de perfectionner tes interventions auprès des collègues de la circonscription. Tu peux probablement ajouter que tu es surpris que l'avis du DASEN pour la sortie du département n'ait pas été pris en ajoutant que tu t'inquiètes au cas où il y ait un problème sur la route.

2-SI BESOIN: un recours gracieux ? --> Oui, mais ce recours prend du temps, cela dépend des délais dont tu disposes. S'il est a posteriori, tu prends le risque d'y aller et de ne pas savoir quel sera ton sort.

 

Je reste persuadé que, pour une sortie du département, le DASEN devait donner son avis...n'y-a-t-il pas abus de pouvoir là ? Il me semble bien que toute autorisation de sortie du département doit s'accompagner de l'autorisation du DASEN, donc, probablement que oui.

 

 

Je ne sais pas si tu es syndiqué, mais tu ferais bien de prendre l'avis d'un des syndicats qui siègent en CAPD, au cas où un recours gracieux vienne sur la table en commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dommage.

Après, sur  le plan administratif, l'Espé où tu irais pourrait tout à fait signifier à la DSDEN de ton département et à celle dont elle dépend que ta présence est vivement souhaitée, mais compte-tenu du fait que tu n'as pas un accord avec traitement, cela semble difficile que tu te déplaces. Cela pourrait marcher.

Je pense que ce qui génère l'absence de traitement, c'est la voie de "convocation" qui semble un peu hors cadre. Ce qui l'exclut du champ des formations à l'initiative de l'administration, celle qui ouvre à traitement. La mettre dans le cadre me semble donc être le plus judicieux.

Qu'il est dommage de se battre pour ça!

Il faudrait donc faire créer une "convocation" plus qu'une "invitation"...

 

Pas sûr d'avoir le temps et les moyens de faire faire ça là...

 

Dans l'immédiat que faire ?

1- réécrire rapidement à l'IEN en lui signifiant que cette "bienveillance à géométrie variable" n'entrainera qu'un investissement à géométrie variable de ma part ? --> Oui, tout en précisant au préalable que cette journée d'échange avait pour but de perfectionner tes interventions auprès des collègues de la circonscription. Tu peux probablement ajouter que tu es surpris que l'avis du DASEN pour la sortie du département n'ait pas été pris en ajoutant que tu t'inquiètes au cas où il y ait un problème sur la route.

2-SI BESOIN: un recours gracieux ? --> Oui, mais ce recours prend du temps, cela dépend des délais dont tu disposes. S'il est a posteriori, tu prends le risque d'y aller et de ne pas savoir quel sera ton sort.

 

Je reste persuadé que, pour une sortie du département, le DASEN devait donner son avis...n'y-a-t-il pas abus de pouvoir là ? Il me semble bien que toute autorisation de sortie du département doit s'accompagner de l'autorisation du DASEN, donc, probablement que oui.

 

 

Je ne sais pas si tu es syndiqué, mais tu ferais bien de prendre l'avis d'un des syndicats qui siègent en CAPD, au cas où un recours gracieux vienne sur la table en commission.

 

Je ne suis plus syndiqué, je l'ai été. Des collègues syndiqués me conseillent aussi sur la question.

 

Comment vérifier cette histoire du DASEN qui doit OBLIGATOIREMENT signer les autorisations HORS département ? Il y a un texte, un BO ?

Est-ce le DASEN qui garantit notre "sécurité" sur la route ?

 

Merci en tous cas pour ces avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que pour une autorisation sans traitement, c'était de toute façons une décision du DASEN :idontno:

 

Oui, donc l'IEN n'a pas le droit de s'octroyer la décision de ne pas donner le traitement si je saisis bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est d'ailleurs ce qui s'était passé pour moi... d'où le fait que le DASEN n'était pas ravi...

Ahh, intéressant, donc qu'avais tu fait ?

 

Contacter le DASEN directement ? Ou recontacter l'IEN en lui signifiant que ce n'est pas la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...