Aller au contenu

Autorisation d'absence sans traitement


xavleroux

Messages recommandés

Fais attention, pour un recours, il y a un délai (2 mois il me semble, à compter de la notification de la décision). J'avais envoyé le recours à l'ien papier avec accusé de réception, et à l'IA papier mais lettre simple.

Oui, justement. Comment faire techniquement ?

1-Je réponds d'abord avec étonnement à l'IEN

2-Si elle maintient sa décision, je dis que je suis forcé d'accepter pour honorer mon engagement à l'ESPE.

3-Je lui fais part de mon intention de faire un recours ou surtout pas ?

4-Je lance ce recours ?

Comment faire les choses dans le bon ordre si besoin d'aller jusque là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • xavleroux

    22

  • Goëllette

    13

  • Lison

    9

  • missnina

    7

Pour ma part, je ferai 1 et 2 en même temps, étonnement et intention de participer tout de même en expliquant.

Du coup, en soi, c'est déjà un recours (amiable). Et je ferai une copie à un syndicat (même sans être syndiquée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et dans le 1/ je m'étonne surtout que la décision soit prise par l'ien parce que "j'étais persuadé que, dans le cas d'une  sortie du département l'accord revenait au DASEN"... Toutefois, l'ESPE me sollicite en tant que formateur, ce qui, d'une certaine manière valorise notre département..

je le jouerais un peu comme ça, après ce n'est pas un motif identifié dans le BO donc à mon avis, c'est cuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà c'est réglé, absence avec traitement.

 

Grâce à la ténacité de quelques copains au syndicat et sûrement pas au courage très pondéré des IA-IPR et IGEN à qui j'ai soumis ce problème.

 

Qu'on ne nous encourage pas, je veux bien l'entendre mais qu'on ne nous mette pas de bâtons dans les roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:)

Tu dois etre sacrément motivée !!! Perso j'abandonne le cafi pour justement ces bâtons sans cesse, se battre non finito!!!

 

Bon j'ai contacté une association, je vous copie colle (à propos des absences)

 

moi :

Bonjour, je souhaite reprendre des études en ead à la rentrée. Je bosse à plein temps et suis super motivée. Mais...j'ai appris que mon employeur ne m'autoriserait pas à m'absenter pour les examens obligatoirement en présentiel. Que faire? abandonner? impossible !mais alors une idée?

 

Reponse : 

Association Reprenez Vos Etudes - RVE 

Bonjour, 


Tout d'abord, félicitations pour votre démarche de reprendre vos études et votre motivation indéniable, c'est le début d'une belle aventure !!

Tout d'abord, la solution de facilité serait de poser des jours de congés mais vous bénéficiez d'un droit de "préparation et de passation de l'examen" qui, en plus de vous permettre d'être payée par votre société, vous permettrait de ne pas "gaspiller" vos jours, ce qui est plus avantageux...

MAIS pour bénéficier de congés de préparation et de passation de votre examen, vous devez présenter une condition qui est l'ancienneté dans la société.
- Deux ans dans une société normale
- Trois ans dans une société artisanale de moins de 10 salariés.

Si vous remplissez cette condition alors après il ne s'agit plus que de formalités administratives (demande par LRAR au moins 60 jours avant etc etc) et votre patron ne peut pas vous la refuser.

Par curiosité quel est votre profil : age, parcours formation en ead ?

Si vous souhaitez venir en privé ou par mail : martinato.bruno@gmail.com

N'abandonnez pas je suis à votre disposition si besoin de plus de renseignements.

Cordialement
 
Moi: 
 
Je n'ai pas de jours de congés comme on l'entend.. Je suis prof des écoles, et je souhaite reprendre des études de droit. Chaque soir je lis,je fouine mon dieu que ça fait du bien ! Mais voilà, le droit ne fait pas parti de mon métier du coup ce sera refusé ( même sans solde).... Je ne sais quoi faire
 
12074616_142296086125234_738348266801672
Association Reprenez Vos Etudes - RVE Si vous avez plus de 2 ans d'ancienneté il n'y a aucune raison que cela soit refusé.

Par ailleurs, le fait que le droit ne fasse pas parti de votre métier importe peu.

Lancez-vous; allez voir sur le site du cavej (centre audiovisuel d'études juridiques) il s'agit de cours de droit à distance et je vous le confirme cela fait du bien de pouvoir se dire que l'on peut changer de métier, fouiner , regarder ailleurs etc etc...

je vous le répète : avec deux ans d'ancienneté, vous pouvez passer vos examens sans problème

N'hésitez pas a revenir vers moi je suis là 

Bonne journée & bon courage
 
émoticône smile
 
 
 
moi :

Ok je vais vous suivre 

 

Que faire? Mon Ien part à la retraite, et examen dans un autre département.....je n'ai pas envie d'abandonner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que j'ai abandonné l'idée de la licence de droit pour le moment...

Les examens se déroulent sur 2 semaines à chaque semestre à 600km de chez moi. Donc je me rabats sur une capacité où il y aura seulement 2 fois 1 jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par correspondance oui. Si c'est si loin c'est que financièrement, c'est le plus intéressant, même si je dois prendre le train (je serais hébergée là-bas). Mais je pense  de plus en plus qu'il serait peut-être préférable de prendre plus proche - 250km - mais plus cher. J'ai encore 2 mois pour y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites où que tu n'as pas de fac de droit à moins de 250 kilomètres ?

Tu aurais cité une autre spécialité, j'aurais compris, mais le droit, il me semblait qu'il y en avait partout ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites où que tu n'as pas de fac de droit à moins de 250 kilomètres ?

Tu aurais cité une autre spécialité, j'aurais compris, mais le droit, il me semblait qu'il y en avait partout ou presque.

 

Après toutes les facs qui proposent un téléenseignement ne se valent pas.

Certaines offrent un enseignement beaucoup plus adapté aux réalités de la reprise d'études / de l'enseignement à distance (par exemple une plateforme en ligne d'entraide ou de discussion avec les profs, des dispositifs qui facilitent le passage d'examens ...). 

Parce que c'est bien beau de proposer un téléenseignement, mais certaines universités se contentent de mettre des pdf entiers en ligne, de proposer des examens prises de tête (genre un le lundi, un le jeudi ...) tandis que d'autres offrent un réel soutien et un enseignement de qualité pour les professionnels qui souhaitent effectuer un virage dans leur carrière. 

 

(mon mari a repris ses études en informatique en téléenseignement, à Besançon si mes souvenirs sont bons. Les cours étaient des pages à apprendre, parfois sans réelle explication. Les professeurs ne répondaient pas aux messages et ils avaient mis en place des binômes en début de semestre mais le binôme de mon mari n'a jamais répondu aux message -on pense que c'était un inscrit "fantôme" pour les conventions de stage- et on ne lui en a jamais accordé un autre, bref autant dire qu'il s'est planté lamentablement, puis il a démissionné de son poste pour reprendre en présentiel, contre un énorme sacrifice financier de notre part, ce que tout le monde ne peut pas faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

 

Et il est absolument impossible de la faire avec autorisation de ne pas aller aux cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...