helenel Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 Est-ce que vous utilisez le carnet de bord m@gistère?
magrou84 Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 Non, j'ai fait le parcours Laïcité (à peu près) mais pas utilisé le carnet de bord, ni le forum d'ailleurs.
cemline Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 Ici oui pour le parcours ecm cycle 2 car suite à la partie théorique on doit effectuer une séance en classe puis retour avec une animation peda...
la maîtresse des petits Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 Non, et je vais appliquer les consignes d'un syndicat: boycott!
calia Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 Non. Ici les formations magistère sont très légères niveau contenu, donc on les fait très légèrement...
Nao Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 Manquerait plus que ça... Un livret à imprimer qui consomme le tiers de mes cartouches d'encre, pour un contenu bla bla bla inutile. Merci mais non, merci.
Maethina Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 boycott pour moi aussi ! La pseudo formation, le pseudo portfolio et la pseudo anim péda en présentiel (qui au passage n'a finalement pas eu lieu l'an dernier faute de "vrais" animateurs compétents). Tant que l'EN ne me fournira pas d'ordinateur pour que je puisse me former, bah je me forme pas (en tout cas pas sur les parcours indigents proposés sur les plateformes Magistère). Bon c'est un peu HS, mais je n'ai encore croisé aucun PE autour de moi qui m'ait dit avoir appris quoi que ce soit sur Magistère ou que cela lui ait été utile pour sa pratique et pourtant tous se plient à cette injonction... ça m'énerve ....
nonau Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Je rappelle que M@gistère n'est pas obligatoire! http://www.snudifo95.com/2015/06/m-gistere-le-ministere-confirme-que-le-dispositif-n-est-pas-obligatoire.html
Messages recommandés