Aller au contenu

conte ou histoire merveilleux pour PS?


vivirousse

Messages recommandés

bonjour

Pour notre parcours artistique et culturel, les collègues ont choisi "le merveilleux" quand j'étais en arrêt (3 mois). Je souhaiterais travailler sur une histoire avec un ou des animaux merveilleux, si possible mis en musique. J'ai regardé dans Fantasia mais je trouve cela difficile pour la Petite Section. Avez-vous des idées?

Si vous connaissez des lieux, musée ou autre (en région parisienne) qui sont en relation avec le merveilleux, cela m’intéresse aussi.

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ça entre dans le merveilleux, mais ça me fait penser à l'album "ça n'existe pas" 

https://www.youtube.com/watch?v=zue0yeR--Vk

 

Je l'avais fais (avec des GS, après poésie de desnos), ils avaient ensuite inventé leur propre situation loufoque. 

 

Et / ou travail sur un album type "croguphant" (mais je crois pas que ce soit encore édité, j'avais ça petite), animaux coupés en 3, y compris le nom, et on mélange les parties, pour faire de drôles de bestioles : 

Croguphant-Livre-847775646_ML.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

 les albums sont sympas. La flûte enchantée, j'y ai pensé mais cela me parait effectivement difficile pour des PS. Parmi les contes proposés, j'avais déjà pensé au Petit Chaperon Rouge mais je ne vois pas vraiment le merveilleux.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a eu ce livre pour son anniversaire l'année dernière : http://www.amazon.fr/product-reviews/1409561739/ref=cm_cr_dp_see_all_btm?ie=UTF8&showViewpoints=1&sortBy=recent et je trouve que l'histoire rentre dans la catégorie du merveilleux, tu peux même raccrocher cela à la danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais essayer de trouver le livre pour voir si ce n'est pas trop difficile pour les PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...