nath61 Posté(e) 1 février 2016 Posté(e) 1 février 2016 Bonsoir, Doit-on afficher les horaires de récréation au portail de l'école? Je suis très étonnée par cette question qui m'a été posée aujourd'hui!! merci d'avance pour vos réponses.
kissy78 Posté(e) 1 février 2016 Posté(e) 1 février 2016 Euh non il ne me semble pas. Que les horaires soient portés à la connaissance des familles, notamment dans le règlement intérieur me semble normal mais pas l'affichage.
chableu Posté(e) 1 février 2016 Posté(e) 1 février 2016 pas souhaitable avec vigipirate peut-être aussi?
Moustache Posté(e) 1 février 2016 Posté(e) 1 février 2016 Je ne vois pas l'intérêt d'indiquer les horaires de récré dans un règlement intérieur, c'est se créer des obligations qui n'existent pas. Les récrés sont indiquées dans mon emploi du temps qui est distribué aux parents à titre indicatif en début d'année, et sur lequel je précise bien qu'horaires et activités sont susceptible d'être modifiés en fonction des besoins de la vie de la classe. C'est aller au devant de problèmes du genre : vous n'êtes pas sortis ou rentrés à l'heure de parents dont les fenêtres donnent sur la cour de l'école ou qui ont du temps à perdre à traîner du côté de l'école... déjà qu'on a parfois droit à "il avait pas mis son écharpe pour la récréation...."
Elisa77 Posté(e) 1 février 2016 Posté(e) 1 février 2016 +1 perso je l'annonce dans la note de rentrée pour les parents, qui est signée par les responsables légaux .. et avec les nouveaux horaires des écoles, l'après-midi c'est très difficile de respecter l'horaire de récré...en tout cas pour nous ... et non, perso je ne l'affiche pas ...et ce n'est pas mis dans le règlement intérieur
nath61 Posté(e) 1 février 2016 Auteur Posté(e) 1 février 2016 Avec ma collègue, on ne comprend pas pourquoi cette question nous a été posée!
dada Posté(e) 1 février 2016 Posté(e) 1 février 2016 Ici ils ne sont pas affichés et ne sont pas non plus communiqués aux parents. La raison, nos horaires de récréation peuvent fluctuer sur l'année, par exemple ma collègue de PS faisait 2 récréations dans la matinée sur la première période pour que les petits puissent évacuer les tensions dûes au pleurs de début d''année. Aucune obligation dans les textes, si on me demande les horaires, je réponds mais pas d'affichage.
pimouss26 Posté(e) 1 février 2016 Posté(e) 1 février 2016 Ici ils ne sont pas affichés et ne sont pas non plus communiqués aux parents. La raison, nos horaires de récréation peuvent fluctuer sur l'année, par exemple ma collègue de PS faisait 2 récréations dans la matinée sur la première période pour que les petits puissent évacuer les tensions dûes au pleurs de début d''année. Aucune obligation dans les textes, si on me demande les horaires, je réponds mais pas d'affichage. +1 pourquoi les parents veulent-ils cet affichage? à part pour vous surveiller je ne vois pas
biscottinne Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Ici ils ne sont pas affichés et ne sont pas non plus communiqués aux parents. La raison, nos horaires de récréation peuvent fluctuer sur l'année, par exemple ma collègue de PS faisait 2 récréations dans la matinée sur la première période pour que les petits puissent évacuer les tensions dûes au pleurs de début d''année. Aucune obligation dans les textes, si on me demande les horaires, je réponds mais pas d'affichage. +1 pourquoi les parents veulent-ils cet affichage? à part pour vous surveiller je ne vois pas même question...
Messages recommandés