Araneda Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Pour les parents non, pas à l'entrée de l'école, mais pour les collègues par contre sur les portes d'accès à la cour c'est quand même pas mal...
nath61 Posté(e) 2 février 2016 Auteur Posté(e) 2 février 2016 La question nous a été rapportée par une autre personne. Celle-ci ne veut pas nommer le parent et pourquoi cette question. On a donc répondu que ce parent devait s'adresser directement à la directrice!!
selly Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Je ne vois pas l'intérêt d'indiquer les horaires de récré dans un règlement intérieur, c'est se créer des obligations qui n'existent pas. Les récrés sont indiquées dans mon emploi du temps qui est distribué aux parents à titre indicatif en début d'année, et sur lequel je précise bien qu'horaires et activités sont susceptible d'être modifiés en fonction des besoins de la vie de la classe. C'est aller au devant de problèmes du genre : vous n'êtes pas sortis ou rentrés à l'heure de parents dont les fenêtres donnent sur la cour de l'école ou qui ont du temps à perdre à traîner du côté de l'école... déjà qu'on a parfois droit à "il avait pas mis son écharpe pour la récréation...." Je trouve que distribuer son emploi du temps de classe, c'est aussi aller au devant de problèmes...
kissy78 Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Je ne vois pas l'intérêt d'indiquer les horaires de récré dans un règlement intérieur, c'est se créer des obligations qui n'existent pas. Les récrés sont indiquées dans mon emploi du temps qui est distribué aux parents à titre indicatif en début d'année, et sur lequel je précise bien qu'horaires et activités sont susceptible d'être modifiés en fonction des besoins de la vie de la classe. C'est aller au devant de problèmes du genre : vous n'êtes pas sortis ou rentrés à l'heure de parents dont les fenêtres donnent sur la cour de l'école ou qui ont du temps à perdre à traîner du côté de l'école... déjà qu'on a parfois droit à "il avait pas mis son écharpe pour la récréation...." Je n'ai pas l'impression de me créer plus d'obligation que toi lorsque tu distribues ton emploi du temps, obligation qui n'existe pas non plus! Le règlement est propre à chaque école, j'ai fait le choix de communiquer les horaires. Il est aussi bien mentionné que les horaires peuvent être modifiés à l'occasion d’événements / projets particuliers. Nous n'avons jamais eu de remarques comme celles dont tu parles mais j 'imagine bien que ça peut être le cas dans d'autres écoles et si c'était le cas je pense que je saurai les recevoir, non mais! Ce ne sont pas les parents qui vont nous dire à quelle heure on sort ou à quelle heure on rentre!
Moustache Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Je trouve que distribuer son emploi du temps de classe, c'est aussi aller au devant de problèmes... Lesquels par exemple ? Aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours procédé ainsi sans aucune sorte de souci. Pas anormal que des parents sachent, dans les grandes lignes, ce que fait leur môme en classe.
Moustache Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Je n'ai pas l'impression de me créer plus d'obligation que toi lorsque tu distribues ton emploi du temps, obligation qui n'existe pas non plus! (...) Où ai-je dit que c'était une obligation ? je fais état d'une pratique personnelle, décidée par moi et moi seul. Je serais le premier à râler si un règlement intérieur m'obligeait à le faire. Tu saisis la nuance ? Pour être précis, l'emploi du temps est donné lors de la réunion de classe, et je m'appuie sur lui comme fil rouge...
kissy78 Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Je n'ai pas l'impression de me créer plus d'obligation que toi lorsque tu distribues ton emploi du temps, obligation qui n'existe pas non plus! (...) Où ai-je dit que c'était une obligation ? je fais état d'une pratique personnelle, décidée par moi et moi seul. Je serais le premier à râler si un règlement intérieur m'obligeait à le faire. Tu saisis la nuance ? Je ne vois pas l'intérêt d'indiquer les horaires de récré dans un règlement intérieur, c'est se créer des obligations qui n'existent pas. Tu dis que le fait d'indiquer les horaires de récré c'est se créer des obligations. En le faisant je n'ai pas le sentiment de me créer une obligation tout comme toi tu transmets ton emploi du temps alors que ce n'est pas une obligation, cela pourrait donc aussi être considéré comme se créer une obligation qui n'existe pas! Pas sûre d'être très claire là Bon je pense que tu m'auras comprise Moustache Voilà moi aussi c'est une décision personnelle pour les horaires, personne ne m'y oblige
Renerezh Posté(e) 5 février 2016 Posté(e) 5 février 2016 Je ne vois pas l'intérêt d'indiquer les horaires de récré dans un règlement intérieur, c'est se créer des obligations qui n'existent pas. Les récrés sont indiquées dans mon emploi du temps qui est distribué aux parents à titre indicatif en début d'année, et sur lequel je précise bien qu'horaires et activités sont susceptible d'être modifiés en fonction des besoins de la vie de la classe. C'est aller au devant de problèmes du genre : vous n'êtes pas sortis ou rentrés à l'heure de parents dont les fenêtres donnent sur la cour de l'école ou qui ont du temps à perdre à traîner du côté de l'école... déjà qu'on a parfois droit à "il avait pas mis son écharpe pour la récréation...." Je trouve que distribuer son emploi du temps de classe, c'est aussi aller au devant de problèmes... J'ai toujours fait coller l'EDT de la classe dans les cahiers de liaison des élèves (cycle3) mais c'est plus à destination des élèves, d'ailleurs j'en vois encore régulièrement qui le sortent pour regarder ce qui viendra après. Utile aussi pour que les parents connaissent les jours où il y a sport. Dans mon cas ça n'a jamais posé aucun problème. Je fais tout pareil : j'ai des CM2 et je trouve que les préparer au collège, c'est aussi leur donner leur emploi du temps... avec les heures des récréations. Par contre elles ne sont pas affichées à l'extérieur de l'école ni présentes dans le règlement intérieur.
Messages recommandés