Avel Posté(e) 1 février 2016 Partager Posté(e) 1 février 2016 Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les types d'outils que vous utilisez en Découverte du monde (espace, temps, sciences) avec des élèves de cycle 2. Les élèves ont-ils un cahier (ou deux, ou trois), un classeur, un porte-vues, un fichier ...? Ont-ils un manuel ? Merci pour toutes les réponses que vous apporterez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sophely1 Posté(e) 1 février 2016 Partager Posté(e) 1 février 2016 Bonjour, Avec des CE1, un cahier 24x32 avec un code pour les fiches/leçons etc que nous collons les unes à la suite des autres. Etant donné que je travaille souvent 1 module à la fois, les feuilles ne se mélangent pas vraiment. Je trouve que faire des onglets est toujours prise de tête et je n'en ai plus le courage! Certaines années, je fais un cahier d'expériences à part (sinon, on met tout dans le grand cahier). Aucun manuel, je pioche à gauche à droite mais du coup photocopies. On utilise de grands posters, des cartes, des plans, des calendriers et surtout surtout on expérimente: sur son corps, dans la nature, on fait des expériences avec des végétaux, des animaux etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 2 février 2016 Partager Posté(e) 2 février 2016 Avec les CE1 (et les CE2 aussi pour les années précédentes) un cahier 24x32. Trace écrite copiée avec petits documents ou dessins pour accompagner. Exemple, cahier de l'année dernière et l'année antérieure : partie vivant et matière année 2 le temps en CE1 partie vivant matière et sciences année 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Avel Posté(e) 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 2 février 2016 Merci pour vos réponses ! DoubleR, d'après tes photos, tu écris les leçons à la suite, quel que soit le domaine, et les élèves se repèrent grâce à un code de couleur, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 2 février 2016 Partager Posté(e) 2 février 2016 Je mets Le temps à partir du milieu du cahier, car j’en fait un peu chaque semaine. Alors que espace, vivant,matière je le travaille par leçon complète. Et un sommaire au début et des ronds de couleurs au feutre en haut des pages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Primavera Posté(e) 3 février 2016 Partager Posté(e) 3 février 2016 Mes élèves ont un cahier de TP 17x22. Au CP, ils collent le texte que nous avons rédigé ensemble et illustrent le thème aux crayons de couleur. Dès qu'ils en sont capables et que le texte n'est pas trop long, ils le copient avant de l'illustrer. Avec les CE1, au troisième trimestre, ils écrivent dans la marge, en haut, S pour SVT, T pour Technologie, G pour Géographie et H pour Histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mayane*** Posté(e) 12 février 2016 Partager Posté(e) 12 février 2016 Les élèves ont chacun le fichier la Luciole et on ajoute des fiches stockées dans un classeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant