Special k Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Bonjour, Depuis quelques jours, deux élèves (se rejetant la faute) se trouvent mêlés à une histoire de jeux dans lequel "les français n'auraient pas le droit d'être", au prétexte qu'ils "mangent du porc" (ce sont les mots énoncés) ou que le foot de la récré serait réservé aux algériens (je cite). Nous avons rencontré une famille dont l'élève a prononcé ces mots devant l'enseignante pour expliquer que ce genre de propos n'avaient pas lieu d'être à l'école. La mère nous assure que ces propos viennent d'un autre élève, que son fils ne peut tenir ce genre de propos. Nous lui avons conseillé le dialogue avec son enfant, ce qu'elle a fait, pour pr euve j'ai un courrier écrit qui signale que son enfant rapporte et tient des propos qu'un copain lui dirait de faire et de tenir. Attention, tout cela sur fond de violence de voisinage, mécontentement, règlements de compte extérieurs à l'école. Que faire? J'avise l'IEN et ?
maiden Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Et je fais un rappel des règles bien épicé + des séances d'ECM qui permettent de réfléchir à la loi et la morale. Convocation des parents concernés. Intervention dans la cour si on s'aperçoit qu'en effet des élèves s'approprient des espaces. On peut plus parler de bêtise que de discrimination religieuse. Je me rappelle de batailles rangées en 6ème à propos de Chirac et de la petite culotte de Madonna , et en primaire de ceux qui criaient "Touche pas à ma crotte" à ceux qui arboraient la petite main jaune ...
Argon Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 J'avise l'IEN et ? .. et tu interdis de foot pour une semaine ceux qui refusent de jouer avec d'autres que les "Algériens".
selly Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Travailler aussi sur la charte de la laïcité expliquée aux enfants. Il y a des choses pas mal sur internet notamment une petite video d'" Un jour, une actu"
Messages recommandés