Aller au contenu

Dossier d'inspection perdu, pas de note


lililagirafe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, nous sommes plusieurs enseignants (une soixantaine d'après des dires) dans ma circonscription à avoir un gros problème :

Notre IEN nous a inspectés l'année dernière et a perdu ou n'a pas transmis nos rapports d'inspection à sa hiérarchie.  

 

Certains d'entre nous on tout de même eu leur note, d'autres, comme moi n'ont rien du tout. L'inspection ne nous a encore rien dit, nous avons bien sûr appris tout cela par voie non officielle (par le mari d'une collègue! BRAVO!)

 

A priori, on nous proposerait trois "solutions" :

- Nous ré inspecter

- Nous donner une note moyenne : +1 point

- Faire un entretien et se baser sur celui-ci pour nous noter.

 

Personnellement, aucune de ces trois solutions ne me convient : l'une comme l'autre serait une "punition" pour une erreur dont nous ne sommes pas responsables et donc dont nous ne devons pas subir les conséquences. 

 

Je créé ce sujet dans plusieurs buts :

- Chercher des collègues de la circo dans le même cas pour à termes, former un collectif

- Savoir si il y a déjà eu un événement similaire ailleurs

- Avoir vos avis et surtout ceux des syndicats à ce propos.

 

Merci de votre compréhension. 

PS : Je fais partie de l'académie de Reims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable comme situation.
Personnellement je choisirai l'entretien mais je comprends que tu aies la sensation d'une punition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disgression totale  cette histoire ça fait un peu penser à l'élève qui se présente sans les travaux effectués en expliquant que le chien les a mangé ........

Ca parait dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, nous sommes plusieurs enseignants (une soixantaine d'après des dires) dans ma circonscription à avoir un gros problème :

Notre IEN nous a inspectés l'année dernière et a perdu ou n'a pas transmis nos rapports d'inspection à sa hiérarchie.  

 

Certains d'entre nous on tout de même eu leur note, d'autres, comme moi n'ont rien du tout. L'inspection ne nous a encore rien dit, nous avons bien sûr appris tout cela par voie non officielle (par le mari d'une collègue! BRAVO!)

 

A priori, on nous proposerait trois "solutions" :

- Nous ré inspecter

- Nous donner une note moyenne : +1 point

- Faire un entretien et se baser sur celui-ci pour nous noter.

 

Personnellement, aucune de ces trois solutions ne me convient : l'une comme l'autre serait une "punition" pour une erreur dont nous ne sommes pas responsables et donc dont nous ne devons pas subir les conséquences. 

 

Je créé ce sujet dans plusieurs buts :

- Chercher des collègues de la circo dans le même cas pour à termes, former un collectif

- Savoir si il y a déjà eu un événement similaire ailleurs

- Avoir vos avis et surtout ceux des syndicats à ce propos.

 

Merci de votre compréhension. 

PS : Je fais partie de l'académie de Reims.

Mais pour l'instant on ne vous a ni informé ni rien proposé? c'est bien cela? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé l'an dernier. On nous (on était plusieurs) nous a donné le choix: la réinspection ou une proposition de note.

On a tous choisi la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cas : inspectée en 2010 et je n'ai jamais eu mon rapport et ma note est apparu 4ans après sur iprof...après moult demandes de ma part de mon nouveau département (inspection juste avant mon changement de département)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça fort quand même ! D'abord il y a  une erreur, personne n'est parfait, ok ! Mais ne rien en dire c'est encore pire, on croirait avoir affaire des gosses ! Pas de rapport et une note qui apparaît 4 ans après, c'est carrément dingue ! Je crois qu'il y a un véritable problème de fonctionnement dans notre système ....Les IEN seraient-ils également infantilisés par le système  ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis tombée sur une super secrétaire de circonscription qui a déplacé des montagnes pour retrouver mon rapport en vain et comme j'avais dit que l'inspecteur m'avait parlé d'une note lors de l'inspection... Je pense qu'ils lui ont fait confiance et m'ont donné cette note

J'aurais du m'augmenter la note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...