Aller au contenu

Dossier d'inspection perdu, pas de note


lililagirafe

Messages recommandés

Lililagirafe, dans ton histoire, qu'est-ce qui relève de l'info officielle et qu'est-ce qui relève du "on-dit"? Dans ce que je lis, je crois comprendre que l'histoire des dossiers perdus est une info actée par l'Inspection mais que les solutions proposées sont des "rumeurs" (de sources à priori fiables, mais des rumeurs tout de même).

Attention à ne pas monter au créneau sans avoir d'info officielle, ça risquerait de vous retomber dessus... à mon avis, prend les devants, contacte ton inspection (par écrit) en demandant clairement quelle sera la résolution de cette affaire, propose même une solution (l'augmentation maximale pour tous les collègues concernés?), dis que tu souhaites une réponse rapide (vous avez été inspectés l'année dernière, tout de même...). Avant, demande aux syndicats de prendre l'affaire en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Notre ancien inspecteur est parti en retraite, mais je suis sûre et certaine de ce que je dis sur les dossiers transmis en partie ou non transmis (selon les cas, pour ma part, il semblerait que ce soit rien de transmis). 

Les propositions dont j'ai parlé ont été faites à une collègue par un conseiller pédagogique, je suppose après discussion avec notre nouvelle inspectrice.

 

Après, personnellement, aucune personne de ma hiérarchie ne m'a informée de la situation. Inspectée en fin d'année 2014 (sans avoir été prévenue de la semaine durant laquelle je serai inspectée d'autant plus), je n'ai ni note sur iprof (ce que certains ont tout de même), ni rapport d'inspection.

On pense que l'inspection va certainement ne plus tarder d'ailleurs : le mouvement approche et les notes ont une influence dessus.

 

Après, d'une manière ou d'une autre, si on nous oblige à choisir l'une des trois propositions, je pense qu'on sera "punies" pour quelque chose dont on n'est pas responsables. Cette note a quand même une influence sur le reste de notre carrière. En plus, personnellement, je me suis déjà sentie sous-notée à ma première inspection, alors me voilà encore plus dégoûtée par celle-ci!!!

 

La proposition de biscottinne semble pas mal, j'en parle à mes deux collègues concernées qui sont dans mon école demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un IEN dire "je vais devoir revenir demain, je me suis endormi pendant l'inspection" ou encore des IEN qui passent leur temps d'inspection à répondre au téléphone mais là, c'est quand même incroyable.

Non exige de nous qu'on rende le dossier machin le 8 du mois à 10H15 avec 5234 cases et tableaux inutiles à remplir car ils ont déjà toutes les infos sur d'autres documents à base de mail "Urgent, urgent, ..." et on paume nos dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le SE (comme le Sgen) veut une évaluation sur "l'implication de l'enseignant au sein de son équipe et de son école..." , une sorte de suspicion ...serions-nous des tire au flanc? J'imagine déjà le clientélisme quand parallèlement à cette demande on veut modifier nos obligations de service en supprimant le cadrage des 36 semaines d'école (donc 52...) et en supprimant notre corps particulier pour le soumettre aux 1607 heures en présentiel...

 

Notre système d'évaluation doit être revu mais c'est consternant de constater que chaque fois on nous propose des réformes régressives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...