Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais que le directeur envoie les invitations mais qui peut demander une Équipe éducative pour une éleve?

Faut il que tout le monde soit d'accord?

Moi, simple PE, puis-je demander à réunir une équipe?

Ma directrice est OK, les parents aussi, l'orthophoniste aussi, le médecin de pmi aussi mais le rased "bloque" . Je serais pour passer outre leur avis. Ma directrice hésite ( ne veut sans doute pas se mettre le reseau à dos)

Posté(e)

Ben à te lire 4 partenaires pour 1 contre, y'a pas match pour moi, en revanche y'a équipe éducative. Le rased ne vit pas au quotidien avec l'élève, l'équipe d'école et la famille si.

Posté(e)

C'est le directeur qui convoque l'EE donc.... Et puis les RASED sont importants mais bon c'est quand mm nous qui avons les élèves tous les jours dans les classes. Si vous estimez qu'une EE est nécessaire, et bien tant pis pour le RASED, ils pourront s'exprimer lors de l'EE ou ne pas être présents s'ils ne le souhaitent pas...

Posté(e)

Pourquoi le RASED serait contre ?

Posté(e)

Mais n'oubliez pas de les "convier" officiellement ;)

Posté(e)

Dès qu'il y a besoin, invitation envoyée et vient qui veut ; puis CR à tous.

Posté(e)

Pourquoi le RASED serait contre ?

Ben la question m'intéresse aussi...

Posté(e)

Peut être un souci d'emploi du temps ?

Notre rased est sur une dizaine d'école et ne peut toujours assister à nos EE.

Posté(e)

Le manque de temps y est sans doute pour quelque chose mais notre réseau dit que faute de budget, la politique est de supprimer les avs en maternelle . J'ai bien senti qu'ils ne veulent pas qu'on fasse de demande d'avs pour l'an prochain en gs, que les avs doivent etre réservés aux enfants qui peuvent suivre un cursus normal, ce qui ne sera pas le cas de mon élève.

Posté(e)

Le manque de temps y est sans doute pour quelque chose mais notre réseau dit que faute de budget, la politique est de supprimer les avs en maternelle . J'ai bien senti qu'ils ne veulent pas qu'on fasse de demande d'avs pour l'an prochain en gs, que les avs doivent etre réservés aux enfants qui peuvent suivre un cursus normal, ce qui ne sera pas le cas de mon élève.

Mais moi je m'en fiche du budget, j'ai des enfants devant moi alors leur bricolage d'AVS tant pis, je fais les demandes et après ils gèrent à la MDPH mais on ne pourra pas me dire que j'ai laissé un élève sur la route, ça va quoi...

Posté(e)

Mais moi je m'en fiche du budget, j'ai des enfants devant moi alors leur bricolage d'AVS tant pis, je fais les demandes et après ils gèrent à la MDPH mais on ne pourra pas me dire que j'ai laissé un élève sur la route, ça va quoi...

et surtout depuis quand le rased cautionne ça????

ce n 'est pas leur rôle!

Posté(e)

C'est très mauvais ce qu'ils font là, en gros "ça va servir à rien donc on ne fait pas". 

Faites l'EE quand même en précisant dans le CR que le rased n'a pas voulu venir "estimant que ça ne servirait à rien".

Ils sont conviés, mais absents.