natoo Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 Le truc c'est que si tu ne fais aucune demande d'aucune sorte sous prétexte que ça n'aboutira à rien, il n'existe aucune trace écrite. Le système est ce qu'il est, imparfait, mais pour autant même si les procédures n'aboutissent pas il en existe une trace écrite quelque part ! La réunion peut avoir lieu sans le rased.
kissy78 Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 Le manque de temps y est sans doute pour quelque chose mais notre réseau dit que faute de budget, la politique est de supprimer les avs en maternelle . J'ai bien senti qu'ils ne veulent pas qu'on fasse de demande d'avs pour l'an prochain en gs, que les avs doivent etre réservés aux enfants qui peuvent suivre un cursus normal, ce qui ne sera pas le cas de mon élève. Mais moi je m'en fiche du budget, j'ai des enfants devant moi alors leur bricolage d'AVS tant pis, je fais les demandes et après ils gèrent à la MDPH mais on ne pourra pas me dire que j'ai laissé un élève sur la route, ça va quoi... et surtout depuis quand le rased cautionne ça???? ce n 'est pas leur rôle! Même problème ici. Le RASED est toujours contre les demande d'AVS pour des petits loulous qui en ont vraiment besoin. Je me souviens d'EE durant laquelle la maman ne faisait que de pleurer voyant que la psy allait à l'encontre de la demande d'AVS.... ça m'agace... La phrase typique: c'est plutôt pour soulager les enseignants Je continue à demander, à remplir le Gevasco... Je ne peux pas me résoudre à laisser ces élèves sur le carreau.
Nao Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 Le manque de temps y est sans doute pour quelque chose mais notre réseau dit que faute de budget, la politique est de supprimer les avs en maternelle . J'ai bien senti qu'ils ne veulent pas qu'on fasse de demande d'avs pour l'an prochain en gs, que les avs doivent etre réservés aux enfants qui peuvent suivre un cursus normal, ce qui ne sera pas le cas de mon élève. Mais moi je m'en fiche du budget, j'ai des enfants devant moi alors leur bricolage d'AVS tant pis, je fais les demandes et après ils gèrent à la MDPH mais on ne pourra pas me dire que j'ai laissé un élève sur la route, ça va quoi... et surtout depuis quand le rased cautionne ça???? ce n 'est pas leur rôle! Même problème ici. Le RASED est toujours contre les demande d'AVS pour des petits loulous qui en ont vraiment besoin. Je me souviens d'EE durant laquelle la maman ne faisait que de pleurer voyant que la psy allait à l'encontre de la demande d'AVS.... ça m'agace... La phrase typique: c'est plutôt pour soulager les enseignants Je continue à demander, à remplir le Gevasco... Je ne peux pas me résoudre à laisser ces élèves sur le carreau. Pareil. On va jusqu'au bout de ce que l'on doit faire. Il reste une trace de notre demande, c'est essentiel pour la suite du cursus de l'élève. Sans cela on se retrouve avec des enfants en 6ème, en grande difficulté, et pour lequel on dira "punaise mais rien n'a donc été fait pour lui ????" Je ressens également chez moi une tendance RASED et référents MDPH à nous décourager des demandes de toute sorte. Pour les élèves plus jeunes, il faut "lui laisser le temps de grandir" et à partir du CE2 "la différenciation devrait aider et sinon t'as fait un PAP ?" Il y a peut être aussi une lassitude de la part de nos collègues spécialisés à monter et envoyer des dossiers qui n'aboutissent presque plus....
dada Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 Le manque de temps y est sans doute pour quelque chose mais notre réseau dit que faute de budget, la politique est de supprimer les avs en maternelle . J'ai bien senti qu'ils ne veulent pas qu'on fasse de demande d'avs pour l'an prochain en gs, que les avs doivent etre réservés aux enfants qui peuvent suivre un cursus normal, ce qui ne sera pas le cas de mon élève. Mais moi je m'en fiche du budget, j'ai des enfants devant moi alors leur bricolage d'AVS tant pis, je fais les demandes et après ils gèrent à la MDPH mais on ne pourra pas me dire que j'ai laissé un élève sur la route, ça va quoi... et surtout depuis quand le rased cautionne ça???? ce n 'est pas leur rôle! Même problème ici. Le RASED est toujours contre les demande d'AVS pour des petits loulous qui en ont vraiment besoin. Je me souviens d'EE durant laquelle la maman ne faisait que de pleurer voyant que la psy allait à l'encontre de la demande d'AVS.... ça m'agace... La phrase typique: c'est plutôt pour soulager les enseignants Je continue à demander, à remplir le Gevasco... Je ne peux pas me résoudre à laisser ces élèves sur le carreau. Pareil. On va jusqu'au bout de ce que l'on doit faire. Il reste une trace de notre demande, c'est essentiel pour la suite du cursus de l'élève. Sans cela on se retrouve avec des enfants en 6ème, en grande difficulté, et pour lequel on dira "punaise mais rien n'a donc été fait pour lui ????" Je ressens également chez moi une tendance RASED et référents MDPH à nous décourager des demandes de toute sorte. Pour les élèves plus jeunes, il faut "lui laisser le temps de grandir" et à partir du CE2 "la différenciation devrait aider et sinon t'as fait un PAP ?" Il y a peut être aussi une lassitude de la part de nos collègues spécialisés à monter et envoyer des dossiers qui n'aboutissent presque plus.... Certainement oui , mais notre lassitude à nous, avec 30 minots dans nos classes dont , pour moi cette année, 3 troubles du comportement... On en parle de notre épuisement? Des autres élèves qui subissent ? Des parents qui viennent nous voir pour se plaindre que leur petit tout gentil tout mignon se fait taper dessus à longueur de journée? Des ATSEM qui se retrouve AVS parce que bon " vous en maternelle , vous avez les astem qui peuvent faire office de..." Mais le travail de l'ATSEM qui le fait, la maîtresse? Ben oui la maîtresse... Bref je continuerai de faire les EE, RASED, médecin sco ou mm ien pas d'accord et j'enverrai les gevasco nonméo
azerty Posté(e) 5 février 2016 Auteur Posté(e) 5 février 2016 Difficile de bien faire les choses comme il faut quand on ne connait pas les rouages et que le rased n'aide pas. Quant à mon eleve , je crains fort qu'il n'aille jamais en 6 eme. Il a , de mon point de vue, 18 mois d'age mental ( et encore beaucoup d'enfants de 18 mois savent beaucoup plus de choses que lui) .... Je ne sais meme pas quoi lui apprendre, il a 0 mémoire. ( bon j'exagere, il sait compter jusque 2)
orime Posté(e) 5 février 2016 Posté(e) 5 février 2016 Le manque de temps y est sans doute pour quelque chose mais notre réseau dit que faute de budget, la politique est de supprimer les avs en maternelle . J'ai bien senti qu'ils ne veulent pas qu'on fasse de demande d'avs pour l'an prochain en gs, que les avs doivent etre réservés aux enfants qui peuvent suivre un cursus normal, ce qui ne sera pas le cas de mon élève. Mais moi je m'en fiche du budget, j'ai des enfants devant moi alors leur bricolage d'AVS tant pis, je fais les demandes et après ils gèrent à la MDPH mais on ne pourra pas me dire que j'ai laissé un élève sur la route, ça va quoi... et surtout depuis quand le rased cautionne ça???? ce n 'est pas leur rôle! Même problème ici. Le RASED est toujours contre les demande d'AVS pour des petits loulous qui en ont vraiment besoin. Je me souviens d'EE durant laquelle la maman ne faisait que de pleurer voyant que la psy allait à l'encontre de la demande d'AVS.... ça m'agace... La phrase typique: c'est plutôt pour soulager les enseignants Je continue à demander, à remplir le Gevasco... Je ne peux pas me résoudre à laisser ces élèves sur le carreau. Pareil. On va jusqu'au bout de ce que l'on doit faire. Il reste une trace de notre demande, c'est essentiel pour la suite du cursus de l'élève. Sans cela on se retrouve avec des enfants en 6ème, en grande difficulté, et pour lequel on dira "punaise mais rien n'a donc été fait pour lui ????" Je ressens également chez moi une tendance RASED et référents MDPH à nous décourager des demandes de toute sorte. Pour les élèves plus jeunes, il faut "lui laisser le temps de grandir" et à partir du CE2 "la différenciation devrait aider et sinon t'as fait un PAP ?" Il y a peut être aussi une lassitude de la part de nos collègues spécialisés à monter et envoyer des dossiers qui n'aboutissent presque plus.... Certainement oui , mais notre lassitude à nous, avec 30 minots dans nos classes dont , pour moi cette année, 3 troubles du comportement... On en parle de notre épuisement? Des autres élèves qui subissent ? Des parents qui viennent nous voir pour se plaindre que leur petit tout gentil tout mignon se fait taper dessus à longueur de journée? Des ATSEM qui se retrouve AVS parce que bon " vous en maternelle , vous avez les astem qui peuvent faire office de..." Mais le travail de l'ATSEM qui le fait, la maîtresse? Ben oui la maîtresse... Bref je continuerai de faire les EE, RASED, médecin sco ou mm ien pas d'accord et j'enverrai les gevasco nonméo Surtout qu'après, les gens savent trouver des responsables.
El Popo Posté(e) 5 février 2016 Posté(e) 5 février 2016 Autre chose, mais les PAP, chez vous, c'est réellement utile ? Ici c'est la misère à monter (quand on arrive enfin à convaincre les parents), et c'est le médecin scolaire qui bloque en demandant un bilan psychométrique en plus des bilans ortho... :-/ En sachant très bien qu'au collège, ils lisent à peine le truc, comme en témoignent les bulletins du 1er trimestre : "ne parvient pas à s'adapter au collège", " tu dois mieux t'organiser", "il faut faire des efforts"... Devant tout ça, on se demande parfois à quoi bon se taper touuuute cette paperasse et touuuuus ces entretiens...
Nao Posté(e) 5 février 2016 Posté(e) 5 février 2016 Le manque de temps y est sans doute pour quelque chose mais notre réseau dit que faute de budget, la politique est de supprimer les avs en maternelle . J'ai bien senti qu'ils ne veulent pas qu'on fasse de demande d'avs pour l'an prochain en gs, que les avs doivent etre réservés aux enfants qui peuvent suivre un cursus normal, ce qui ne sera pas le cas de mon élève. Mais moi je m'en fiche du budget, j'ai des enfants devant moi alors leur bricolage d'AVS tant pis, je fais les demandes et après ils gèrent à la MDPH mais on ne pourra pas me dire que j'ai laissé un élève sur la route, ça va quoi... et surtout depuis quand le rased cautionne ça???? ce n 'est pas leur rôle! Même problème ici. Le RASED est toujours contre les demande d'AVS pour des petits loulous qui en ont vraiment besoin. Je me souviens d'EE durant laquelle la maman ne faisait que de pleurer voyant que la psy allait à l'encontre de la demande d'AVS.... ça m'agace... La phrase typique: c'est plutôt pour soulager les enseignants Je continue à demander, à remplir le Gevasco... Je ne peux pas me résoudre à laisser ces élèves sur le carreau. Pareil. On va jusqu'au bout de ce que l'on doit faire. Il reste une trace de notre demande, c'est essentiel pour la suite du cursus de l'élève. Sans cela on se retrouve avec des enfants en 6ème, en grande difficulté, et pour lequel on dira "punaise mais rien n'a donc été fait pour lui ????" Je ressens également chez moi une tendance RASED et référents MDPH à nous décourager des demandes de toute sorte. Pour les élèves plus jeunes, il faut "lui laisser le temps de grandir" et à partir du CE2 "la différenciation devrait aider et sinon t'as fait un PAP ?" Il y a peut être aussi une lassitude de la part de nos collègues spécialisés à monter et envoyer des dossiers qui n'aboutissent presque plus.... Certainement oui , mais notre lassitude à nous, avec 30 minots dans nos classes dont , pour moi cette année, 3 troubles du comportement... On en parle de notre épuisement? Des autres élèves qui subissent ? Des parents qui viennent nous voir pour se plaindre que leur petit tout gentil tout mignon se fait taper dessus à longueur de journée? Des ATSEM qui se retrouve AVS parce que bon " vous en maternelle , vous avez les astem qui peuvent faire office de..." Mais le travail de l'ATSEM qui le fait, la maîtresse? Ben oui la maîtresse... Bref je continuerai de faire les EE, RASED, médecin sco ou mm ien pas d'accord et j'enverrai les gevasco nonméo Surtout qu'après, les gens savent trouver des responsables. Ah mais moi je continue aussi même si je sais que ça n'aboutit pas souvent à quelque chose de positif.
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