vince07 Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Salut, je teste actuellement un affichage non permanent. La place pour afficher dans ma classe est très inaccessible. Il faut prendre l'escabeau pour accrocher ou décrocher... J'ai donc décidé de ne plus mettre d'affiches permanentes mais de stocker mes affiches sur un portant à l'aide de cintres. Je demande avant chaque séance si les élèves ont besoin d'une affiche (ou alors je la mets avant). J'espère créer un moment "pédagogique", ritualisé en installant des affiches. Elles sont donc présentes pendant la séance et rangées dès la fin de la séance. Je suis T1 et je ne suis pas certain que ce fonctionnement soit "acceptable"... Il y a donc très peu d'affichages dans ma classe... Qu'en pensez-vous ?
equistrius Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Bonjour, Personnellement avec mes cm2 il n'y a aucun affichage a part les exposés et l'art visuel Ils ont en revanche a leurs outils personnels (leçon, bescherelle, etc...)
El Popo Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Je pratique moi aussi les "cintres à pinces" pour une partie de mes affichages de référence, notamment en production d'écrits. C'est très efficace, je trouve, et ça présente l'immense avantage de ne pas surcharger tes murs (pourquoi avoir tous les temps de conjugaison affichés, alors que tu fais juste l'imparfait en ce moment ?). L'idée a beaucoup plu à mon IEN lors de mon inspection, en tous cas. On ne pourra que féliciter le T1 que tu es d'avoir eu cette idée aussi. ;-)
stl Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Affichage sur cintre ici aussi, validé par ien lors de mon inspection donc continue si ca te convient comme ca
Kokoyaya Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Pas toujours sur les murs : j'ai une carte mentale géante (sur les polygones) au plafond
Primavera Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Bonne idée, l'affichage sur des cintres à pince ! Je me l'approprie. Merci !
orime Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Bonjour, Personnellement avec mes cm2 il n'y a aucun affichage a part les exposés et l'art visuel Ils ont en revanche a leurs outils personnels (leçon, bescherelle, etc...) Pareil, car je n'aime pas afficher un truc qui est accroché, et vite oublié par les élèves. Tout est dans le classeur.
Car_a_Mel Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Mon IEN m'avait suggéré de procéder ainsi l'année dernière. Mais bon, en CP je trouve qu'on a toujours besoin des référents de lecture sous les yeux. Je module plus en maths.
Japet Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Bonjour, Personnellement avec mes cm2 il n'y a aucun affichage a part les exposés et l'art visuel Ils ont en revanche a leurs outils personnels (leçon, bescherelle, etc...) Pareil, car je n'aime pas afficher un truc qui est accroché, et vite oublié par les élèves. Tout est dans le classeur. du coup moi je n'affiche que ce qui n'est pas dans le classeur : frise historique, planisphère, affiches sur les différents types de textes, ...
vince07 Posté(e) 3 février 2016 Auteur Posté(e) 3 février 2016 merci pour les retours. Je vais persister dans cette direction en attendant une visite de conseillère pédagogique avant la fin d'année. Merci !
clicasos Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Bonjour, Personnellement avec mes cm2 il n'y a aucun affichage a part les exposés et l'art visuel Ils ont en revanche a leurs outils personnels (leçon, bescherelle, etc...) + 1, les élèves ont aussi un sous-main, un côté français et l'autre maths.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant