Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je teste actuellement un affichage non permanent.

La place pour afficher dans ma classe est très inaccessible. Il faut prendre l'escabeau pour accrocher ou décrocher...

J'ai donc décidé de ne plus mettre d'affiches permanentes mais de stocker mes affiches sur un portant à l'aide de cintres.

Je demande avant chaque séance si les élèves ont besoin d'une affiche (ou alors je la mets avant). J'espère créer un moment "pédagogique", ritualisé en installant des affiches. Elles sont donc présentes pendant la séance et rangées dès la fin de la séance.

Je suis T1 et je ne suis pas certain que ce fonctionnement soit "acceptable"...

Il y a donc très peu d'affichages dans ma classe...

Qu'en pensez-vous ?

 

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement avec mes cm2 il n'y a aucun affichage a part les exposés et l'art visuel

Ils ont en revanche a leurs outils personnels (leçon, bescherelle, etc...)

Posté(e)

Je pratique moi aussi les "cintres à pinces" pour une partie de mes affichages de référence, notamment en production d'écrits. C'est très efficace, je trouve, et ça présente l'immense avantage de ne pas surcharger tes murs (pourquoi avoir tous les temps de conjugaison affichés, alors que tu fais juste l'imparfait en ce moment ?).

L'idée a beaucoup plu à mon IEN lors de mon inspection, en tous cas. On ne pourra que féliciter le T1 que tu es d'avoir eu cette idée aussi. ;-)

Posté(e)

Affichage sur cintre ici aussi, validé par ien lors de mon inspection

 

donc continue si ca te convient comme ca :wink:

Posté(e)

Pas toujours sur les murs : j'ai une carte mentale géante (sur les polygones) au plafond :)

Posté(e)

Bonne idée, l'affichage sur des cintres à pince ! Je me l'approprie. Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement avec mes cm2 il n'y a aucun affichage a part les exposés et l'art visuel

Ils ont en revanche a leurs outils personnels (leçon, bescherelle, etc...)

 

 

Pareil, car je n'aime pas afficher un truc qui est accroché, et vite oublié par les élèves.

Tout est dans le classeur.

Posté(e)

Mon IEN m'avait suggéré de procéder ainsi l'année dernière.

 

Mais bon, en CP je trouve qu'on a toujours besoin des référents de lecture sous les yeux. Je module plus en maths.

Posté(e)

 

Bonjour,

Personnellement avec mes cm2 il n'y a aucun affichage a part les exposés et l'art visuel

Ils ont en revanche a leurs outils personnels (leçon, bescherelle, etc...)

 

 

Pareil, car je n'aime pas afficher un truc qui est accroché, et vite oublié par les élèves.

Tout est dans le classeur.

 

du coup moi je n'affiche que ce qui n'est pas dans le classeur : frise historique, planisphère, affiches sur les différents types de textes, ...

Posté(e)

merci pour les retours. Je vais persister dans cette direction en attendant une visite de conseillère pédagogique avant la fin d'année.

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement avec mes cm2 il n'y a aucun affichage a part les exposés et l'art visuel

Ils ont en revanche a leurs outils personnels (leçon, bescherelle, etc...)

 

 

+ 1, les élèves ont aussi un sous-main, un côté français et l'autre maths.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...