Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

100€ c'est en effet ce que l'autre remplaçante reçoit et ça me semblait énorme, je n'en demande vraiment pas tant.

Concernant le budget je parlais de la coop sachant que le montant est très élevé et que la directrice s'est même récemment plein que ses collègues ne lui demandais jamais rien, n'avait besoin de rien et que dans ce cas il ne servait à rien d'avoir de l'argent.

Merci tout de même pour vos réponses

si ta directrice ne sait pas quoi faire de son argent moi je sais  :D

C'est ce que je lui ai dit !!! je crois que je l'ai fait rire jaune...

Je pensais être bien intégré à l'équipe depuis le temps que j'en fais partie. J'avoue que ça m'a fichu un sacré coup de blues...

je comprends 

Posté(e)

Si j'ai bien compris, tu veux acheter des cartouches d'encre avec la coop? Il me semble que ça fait parti des choses qu'on n'a pas le droit d'acheter avec la coop.

Posté(e)

Si on peut acheter 1 cartouche car nous utilisons notre matériel à des fins pro.

Je suis mandataire de la coop et je ne donne pas un budget au zil. Par contre si le zil est remplaçant dans l'école je lui donne. Mais j'aurai du mal à justifier une dépense de la coop de l'école pour un remplacement dans une autre école je pense.

Posté(e)

Dans les textes , les zil sont bien des enseignants de nos écoles puisque leur adresse administrative est sous le numéro RNE de l'école.

Par contre pour le budget, désolée mais je n'accorde rien , le budget est pour les élèves... J'ai 3 zil/brigades rattachés à mon école de deux classes, imaginez un peu....

Par contre ils ont l'imprimante et la photocopieuse de l'école à disposition tout comme les titulaires de l'école.

Posté(e)

comme toi Dada, les sous de la coop, c'est pour les élèves et sinon pour tous les achats effectués personnellement mais pour l'école, c'est frais réel sur la déclaration de revenus... 

Posté(e)

Ah oui par contre ça semble assez logique que ça soit se l'ordre de la photocopieuse ou du remboursement de cartouche.

Posté(e)

Dans les textes , les zil sont bien des enseignants de nos écoles puisque leur adresse administrative est sous le numéro RNE de l'école.

Par contre pour le budget, désolée mais je n'accorde rien , le budget est pour les élèves... J'ai 3 zil/brigades rattachés à mon école de deux classes, imaginez un peu....

Par contre ils ont l'imprimante et la photocopieuse de l'école à disposition tout comme les titulaires de l'école.

Ouf ! A la lecture du post, je commençais à me dire que j'étais très dure avec notre ZIL !! Je ne verse à aucune des collègues de somme d'argent pour l'achat d'encre perso (elle ne me le demande d'ailleurs pas !). Nous avons la chance d'avoir de quoi imprimer à l'école, payé par le crédit fournitures de la mairie. Nous en profitons donc, tout comme le ZIL rattaché à notre école !

Même si je sais que certains instits impriment chez eux car ils n'ont pas d'autres solutions, je trouve que nous devrions peut être en faire un peu moins si nous voulons en obtenir un peu plus ! Montrer que tout fonctionne correctement sans budget ne risque pas de motiver les mairies et/ou les parents pour faire changer les choses.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis Brigade depuis deux ans et je n'ai jamais rien demandé, je paie également beaucoup de choses de ma poche. En revanche, certaines collègues me regardent de travers quand j'utilise la photocopieuse (les rares fois où je suis dans mon école car je n'ai pas de remplacement)...

Posté(e)
Il y a 6 heures, Cécile13-44 a dit :

Je suis Brigade depuis deux ans et je n'ai jamais rien demandé, je paie également beaucoup de choses de ma poche. En revanche, certaines collègues me regardent de travers quand j'utilise la photocopieuse (les rares fois où je suis dans mon école car je n'ai pas de remplacement)...

moi pas le droit de l'utiliser... tu comprends... il y a un budget mairie qui a été réparti par classe... et tu n'as pas de classe...

Posté(e)
il y a 23 minutes, cemline a dit :

moi pas le droit de l'utiliser... tu comprends... il y a un budget mairie qui a été réparti par classe... et tu n'as pas de classe...

Ouille ca c'est le genre de réponse ..... dont je saurai me souvenir le jour où je remplacerai dans cette classe ou école !!!! 

Posté(e)
Il y a 14 heures, cemline a dit :

Le budget est attribué par classe ( ou par élève) mais le directeur le réparti comme il l'entend, comment fais ce directeur pour les fournitures de direction par exemple, c'est un argument peu recevable.
Après il est vrai que dans mon école, je fais notamment  attention aux nombres de photocopies car l'école de rattachement n'a pas à subir la charge des photocopies pour une autre école qui a son budget.

Posté(e)

Le budget est attribué par classe ( ou par élève) mais le directeur le réparti comme il l'entend, comment fais ce directeur pour les fournitures de direction par exemple, c'est un argument peu recevable.
Après il est vrai que dans mon école, je fais notamment  attention aux nombres de photocopies car l'école de rattachement n'a pas à subir la charge des photocopies pour une autre école qui a son budget.

Il y a eu répartition entre les classes et le bureau.

Après je suis d'accord, l'école n'a pas à fournir des séries pour une autre. Il faut donc savoir ne pas exagérer