Nao Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Quand on est brigade on fait des copies à l'école X pour l'école Y, où on fera des copies pour l'école Z etc. Enfin moi je faisais comme ça, j'arrivais toujours avec un jeu de copies prêt et je repartais avec un nouveau jeu fait sur place....
Goëllette Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 C'est la première fois que j'entends parler d'un budget mairie pour les TR ... Cela dit, tant mieux pour ceux qui peuvent en bénéficier. Il me semble qu'en effet, cet argent est destiné aux élèves et non aux enseignants (qui ont une indemnité pour ça, même si elle est ridicule, je sais) et que c'est la "dérive" (justifiée à mon sens) de l'utilisation de cet argent par les enseignants des écoles qui est à l'origine du fait que les TR demandent une part du gâteau. Car effectivement, pourquoi l'adjoint pourrait financer ses stylos, agendas, classeurs, pochettes, ... avec son budget "classe" quand le TR devrait se le payer de sa poche ? A moins qu'on estime que le montant de l'ISSR couvre ce type de dépenses. Mais je n'en suis pas sûre. Ce sujet me rappelle ma première année de direction, quand des collègues voulaient financer leur ordinateur portable avec l'argent de la classe, car ils s'en servaient pour gérer leur classe "en direct", ou qu'ils achetaient la cafetière, le micro-onde, ... de la salle des maîtres et donnaient les factures au gestionnaire de la coopérative pour se les faire rembourser ! "Parce qu'on a toujours fait comme ça", me disaient-ils !
Cécile13-44 Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 Le 25/3/2016 à 09:04, Nao a dit : Quand on est brigade on fait des copies à l'école X pour l'école Y, où on fera des copies pour l'école Z etc. Enfin moi je faisais comme ça, j'arrivais toujours avec un jeu de copies prêt et je repartais avec un nouveau jeu fait sur place.... Je suis d'accord avec toi, c'est quand même plus confortable d'arriver sur un remplacement avec des photocopies prêtes (sans exagération bien entendu), surtout quand on est souvent appelé(e) le matin pour le jour-même. En arrivant parfois dans l'école à 9h45 (si elle est loin), je me vois mal dire aux collègues : "Attendez avant de m'envoyer les enfants répartis dans les classes, j'ai des photocops à faire...au fait vous avez un code ?"
Messages recommandés