Aller au contenu

dispositif plus de maîtres que de classe


Didou88

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Didou88 a dit :

D'où l'intérêt que ces entretiens ne soient pas menés par notre IEN, ça laisse l'objectivité et la neutralité nécessaire. 

Ah ben oui ! Mais chez moi, c'est mon IEN et un de nos CPC, + 1 collègue directeur qui ont mené l'entretien.

On attend ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didou88

    32

  • tazsoso

    21

  • RosalieM

    17

  • meido

    8

il y a 18 minutes, Didou88 a dit :

C'est fin mai aussi ton mouvement si je me souviens bien

 

oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

petite question: existe-t-il un texte stipulant qu'il faut se concerter une heure hebdomadaire supplémentaire, en plus des 108 h annuelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, tu as 108 heures comme les autres. Mais peut-être ce temps est pris sur les 24 heures de concertation en équipe (tu sais les 60 d'APC dont 36 h devant les élèves et 24 de concertation), c'est peut-être sur ces heures-là ? Le texte de référence est celui des 10 repères, pour cadrer le dispositif.

Lena06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain, nous aurons un maitre supp sur l'école et notre IEN nous a dit qu'on pourrait faire nos heures de concertation sur les heures d'animation pédagogique. Sauf que l'an prochain, on change d'IEN donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ma directrice nous disait que cette heure hebdomadaire devait être faite en plus des 108h. Nous collègues n'étions pas d'accord car sinon cela nous ferait des semaines de 28h au lieu de 27h. J'ai fait une demande à mon syndicat aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Citation

 

j'ai une petite question: si on est t2, a-t-on des chances d'obtenir ce poste? ou va-t-on préférer quelqu'un de plus expérimenté?

J'ai travaillé en rep + cette année, je suis zil et super motivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai eu la réponse ce matin... j'ai passé mon entretien, tout s'est bien déroulé...
 Et à la fin l'inspectrice me dit "je ne vais pas vous le cacher, la réponse sera non car vous êtes trop jeune, même si vous êtes dynamique et motivée. Ne vous découragez pas et passez l'entretien dans quelques années"

eeuuuh: quand j'ai fait 6 mois seule en rpi dans une classe à 1h de chez moi avec des "cas" violents profil itep: j'étais pas trop jeune?

ça m'a bien démotivée. J'ai parfois l'impression que plus on en fait, moins on est remercié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais T3 quand on m'a mis sur un poste de maitre supp en REP....à mi temps...autre mi temps sur un CM2 en REP....

cherche pas, ils font comme ca les arrange, quand ça les arrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nageuse a dit :

j'étais T3 quand on m'a mis sur un poste de maitre supp en REP....à mi temps...autre mi temps sur un CM2 en REP....

cherche pas, ils font comme ca les arrange, quand ça les arrange...

et oui....  comme quoi "l'ancienneté" c'est un argument bidon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2016 à 14:32, kaatou a dit :

bon ben j'ai eu la réponse ce matin... j'ai passé mon entretien, tout s'est bien déroulé...
 Et à la fin l'inspectrice me dit "je ne vais pas vous le cacher, la réponse sera non car vous êtes trop jeune, même si vous êtes dynamique et motivée. Ne vous découragez pas et passez l'entretien dans quelques années"

eeuuuh: quand j'ai fait 6 mois seule en rpi dans une classe à 1h de chez moi avec des "cas" violents profil itep: j'étais pas trop jeune?

ça m'a bien démotivée. J'ai parfois l'impression que plus on en fait, moins on est remercié...

Une des maitres supp dans notre département a 24 ans donc l'argument de l'âge, ça va un moment.

 

En parlant de ce dispositif, le fonctionnement est-il propre à chaque département/circo ou est-il le même pour tout le monde ? (j'ai une idée de la réponse mais bon...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...