minifred Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 Oui, on touche l'ISAE, et la prime REP + puisqu'on est 100% devant les élèves REP+ (en tout cas chez moi). J'occupe ce poste depuis cette année et j'adore. J'enseigne depuis 25 ans et ça m'a permis de voir le métier différemment. Par exemple, les projets productions d'écrits, que je réalise en petits groupes (un vrai petit groupe), me permet de travailler avec une réelle progressivité (je ne sais pas si ce mot existe mais je l'emploie volontairement) . Je n'avais jamais pu mettre cela en place auparavant. Le travail en équipe est enrichissant aussi. Il faut vraiment être en phase avec chaque collègue. Bon courage.
RosalieM Posté(e) 25 février 2016 Posté(e) 25 février 2016 Oui, on touche l'ISAE, et la prime REP + puisqu'on est 100% devant les élèves REP+ (en tout cas chez moi). J'occupe ce poste depuis cette année et j'adore. J'enseigne depuis 25 ans et ça m'a permis de voir le métier différemment. Par exemple, les projets productions d'écrits, que je réalise en petits groupes (un vrai petit groupe), me permet de travailler avec une réelle progressivité (je ne sais pas si ce mot existe mais je l'emploie volontairement) . Je n'avais jamais pu mettre cela en place auparavant. Le travail en équipe est enrichissant aussi. Il faut vraiment être en phase avec chaque collègue. Bon courage. Merci MiniFred pour ta réponse, qui m'a motivée Ma lettre est prête, ma fiche de candidature aussi, je dépose ça demain ! Tu participes à une discussion sur ce type de poste ? Vous mutualisez ? Merci ☼
tazsoso Posté(e) 26 février 2016 Posté(e) 26 février 2016 Moi j avais vraiment aimé ce poste. Je l ai quitté avec déception. Mais bon Si tu es sur face de book, il y a un groupe qui partage, échange : le groupe PDMDQC. J étais déçue de ne pas l avoir connue plus tôt
minifred Posté(e) 26 février 2016 Posté(e) 26 février 2016 Je ne suis pas sur face de book, (je fais ma rebelle et je m'oppose ) On est obligé d'avoir un compte pour participer? Sinon, j'explore, je prends à droite à gauche.
tazsoso Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 Je ne suis pas sur face de book, (je fais ma rebelle et je m'oppose ) On est obligé d'avoir un compte pour participer? Sinon, j'explore, je prends à droite à gauche. Oui il faut avoir un compte pour participer car c'est sur FB... Sinon le blog L'école de Julie est pas mal aussi.
RosalieM Posté(e) 2 mars 2016 Posté(e) 2 mars 2016 Bonsoir, Je vais aller faire un tour sur cette page... J'ai en effet succombé depuis bien longtemps à FB... :/ Depuis que ma lettre est entrée entre les mains de l'IEN, je suis encore plus motivée. J'espère avoir mes chances. J'ai entrevu la CPC cet après midi, elle m'a demandé si j'avais lu des docs. Elle m'a conseillé de rencontrer des PMQDC de ma circo, je me suis donc empressée de poser mes jalons. Je les rencontre la semaine prochaine, histoire d'avoir des pistes à l'intérieur de ma circo. J'ai cru comprendre que l'entretien serait quand même bien axé pro, projet et fonctionnement du système, + que sur mes motivations et mes compétences. On verra Et vous ?
tazsoso Posté(e) 2 mars 2016 Posté(e) 2 mars 2016 Ah ben à mon entretien aucune question sur ma motivation! J'avais peur que le fait de sortir de maternelle joue contre moi, mais personne n'a abordé le sujet.
Didou88 Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Posté(e) 3 mars 2016 C'est quand même fou que la motivation passe aux oubliettes!
nat22 Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 Surtout que pour ce type de poste, il en faut beaucoup , de la motivation ..........
tazsoso Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 Surtout que pour ce type de poste, il en faut beaucoup , de la motivation .......... Ca c'est clair! Surtout si c'est nouveau dans l'école et qu'il faut convaincre certains à travailler d'une nouvelle façon, à 2...
RosalieM Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 Surtout que pour ce type de poste, il en faut beaucoup , de la motivation .......... Bonjour ! Tu peux nous en dire plus ? J'ai l'impression à te lire que tu as un avis mitigé sur le poste Merci !
nat22 Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 Oui, Rosalie, j'ai un avis mitigé sur le poste mais je pense qu'il ne faut pas non plus généraliser car cela dépend de tellement de critères!! - nombre d'écoles - projet de circo - équipe enseignante ( ouverte ou frileuse) - directeur - pilotage de circo C'est un poste qu requiert énormément de compétences dans le domaine relationnel. Il faut aussi posséder de grandes capacités d'adaptation ( s'adapter au fonctionnement de tel ou tel collègue, savoir passer d'une séance avec des MS à une séance avec des CE). Il faut également pouvoir proposer des choses, innover dans les pratiques pédagogiques, savoir s'exposer aux regards des autres collègues aussi. Enfin, ce poste demande une grande disponibilité horaire car le travail en équipe est prépondérant. Notamment quand on arrive sur le poste et que "tout" est à construire. Ce qui est fatiguant, à force, ( je parle de mon cas), c'est qu'il faut pouvoir tout justifier auprès de l'IEN: pourquoi des groupes de besoins et pas de la co-inter? quelles évaluations? en co-inter, quelle est la plus value du maître +? Pouvez-vous prouver (avec des chiffres, des stats) que les élèves ont vraiment progressé? impact du dispositif sur les pratiques? etc etc etc J'ai juste envie de dire: laissez-nous bosser en paix!! En même temps, ces postes de maîtres + coûtent chers et donc, il faut pouvoir justifier de leur intérêt. Mais ça me gave particulièrement de remplir toute cette paperasse.............
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant