marl29 Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Les EVS n'ont pas le droit d'aller à la poste ou à la mairie?
Nadikaah Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 La nôtre a été recrutée par notre directrice. C'était en fait une personne qui avait déjà travaillé en tant que telle quelques années auparavant et qui connaissait donc l'école et le boulot. Elle fait presque tout ce que ferait la directrice. Elle est carrée, bien organisée et très pro. C'est une perle.
SgtPepper Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Perso, je n'ai jamais rien recruté du tout. Car en réalité, les (rares) heures d'EVS que nous avons eu sont en réalité des reliquats d'heures dans le planning AVS (genre un gamin qui ne nécessite que 12h, l'école est trop loin pour partager le service de l'AVS sur deux sites, alors on la laisse sur place avec mission "d'assistance administrative". Je ne pense pas être le seul dans ce cas. Etonnant cette double casquette AESH et AADE... ce sont pourtant des contrats différents, parfois même gérés par des centres mutualisateurs différents... mais bon, si la personne est compétente, mieux vaut ça que rien du tout !
SgtPepper Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Les EVS n'ont pas le droit d'aller à la poste ou à la mairie? En début de contrat mon assistante y allait, mais je me suis fait remonter les bretelles par le lycée gestionnaire du contrat : c'est un emploi sédentaire, toute sortie de l'école est interdite.... ou alors l'inspection doit donner son autorisation, le lycée mutualisateur également et ça doit faire l'objet d'un avenant au contrat de travail blablabla... , pour garantir la couverture en cas de pépin. Bref, j'ai laissé tomber.
SgtPepper Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Je n ai pas recrute la mienne non plus. C est la circo qui m a adressee une personne deja selectionnee. Exceptee du plastifiage et decoupage on ne peut pas lui demander grand chose ... Apparemment beaucoup de disparités géographiques sur les procédures de recrutements. Il semble qu'ici nous ayons la chance de pouvoir recruter nous même nos assistants. Une fois l'ouverture de poste confirmée par l'inspection (dotation), la procédure est simple : j'appelle d'abord Pole Emploi qui passe une annonce de recrutement, je réceptionne les CV et lettres de motivation, je fais une sélection et reçois 2 ou 3 candidats maxi. Un fois mon choix fait, je préviens Pole Emploi et j'envoie le dossier dans je circuit. Compter un bon mois pour la date de prise de service... ça fait un peu usine à gaz, mais je vous mets la procédure en attachement. procedure evs.pdf
reglisse Posté(e) 12 février 2016 Auteur Posté(e) 12 février 2016 Nous ne recrutons personne par ici. Nous avons un mail nous disant que nous remplissons les critères pour bénéficier de cette aide et au bout d'un certain temps (et moult relances pour moi), une personne frappe à votre porte et se présente...... Du coup il y a vraiment une très grande disparité dans les compétences de ces personnels dans nos circonscriptions. Moi, vraiment il fait plein de choses même s'il ne fait pas le publipostage de fiche navette (heu! Moi non plus je ne sais ce que c'est). L'an dernier, c'était plus difficile car elle ne maîtrisait que les fonctions de base d'un logiciel de traitement de texte et pas du tout un tableur, ne savait pas se servir d'une plastifieuse. Bref, j'ai passé pas mal de temps (que je n'avais pas) à lui expliquer tout cela.
pimouss26 Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 Il y a 2 ans les directeurs de ma circo ont participé au recrutement Cette année non Dans ce dernier cas, je me suis quand même dit que les CPC qui ont recruté ont voulu nous aider et pas nous mettre en difficulté.
Messages recommandés