BLA Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 je viens de passer un entretien pour etre AE dans un collège et puis j'ai l'impression que ca na s'est pas très bien passé........j'en ai marre!je suis désqespérée par rapport à mon comportement lors d'un entretien...c'est toujours la meme chose je stresse je bafouille!ca me saoule!du coup là il ne faut pas rever pour qu'ils me rappellent!et franchement ca me fais gacher des occasions comme celle-ci!en OP j'ai eu 4 et c'est à cause de cela que j'ai raté le concours vu que toutes mes autres notes étaient correctes mais j'ai perdu tous mes moyens!je sais je vous raconte ma vie mais il faut que je me vide
armelle38 Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Salut Julie! Dis nous exactement comment s'est passé ton entretien et quelles sont les questions qu'ils t'ont posé. Ca pourrait peut être t'aider pour tes prochains entretiens. A+ et ne te décourage pas! Armelle
oubekhet Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Ne te décourage pas. J'ai moi aussi passé un entretien pour être AE il y a 4 ans, je pensais m'être carrément plantée et au final j'ai été prise. Pour finir, c'est moi qui ai refusé car je préferais travailler avec des plus jeunes !!!! Comme quoi, on n'est jamais sûre de ce que les gens pensent de nous.
Juno Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Tiens bon, Bla, ne te désespère pas! Il est tout à fait possible de se perfectionner sur ses capacités orales... Ne baisse pas les bras, et entraîne-toi à parler de manière posée et rigoureuse sur un thème donné (que tu maîtrises dans un premier temps, puis plus inconnu ensuite) puis, entraîne-toi à faire la même chose devant une, voire plusieurs personnes. A la fin des entretiens, prends des notes sur ce que tu aimerais améliorer au niveau posture, souffle, rythme de tes phrases, etc, et travaille activemment là dessus en toute occasion de la vie courante (chez les commerçants, au bar, au boulot, etc) Tu verras, au bout d'un moment, ça vient. Alors ne te dis surtout pas que c'est desespéré et lance-toi! Bon courage!
Marie-Claire Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 ne désespère pas : l'an dernier j'ai passé un entretien devant une commission pour être AE , bilan : avis défavorable... et, il y a quelques jours, je passe devant une autre commission (6 personnes !! pire que l'OP !!) pour être AVS, je leur ai dit précisément ce qu'ils voulaient entrendre (en clair, j'ai récité le bouquin du CNED sur le rôle des AVS + petit discours sur l'intégration des enfants handicapés à l'école, ce qu'ils peuvent apporter aux autres + lien avec mon projet professionnel c'est à dire le CAPA SH après le CRPE) : bilan ; avis favorable (je l'ai su vendredi après midi en rappelant la responsable des AVS). je suis donc en attente d'affectation... en fait, ce type d'entretien est TRES différent d'un entretien d'embauche classique dans la mesure où, ici, le chef d'établissement, ou les conseillers pédagogiques ou les inspecteurs veulent avant tout entendre ce qu'ils ont prévu à l'avance d'entendre. en fait, j'avais préparé à l'avance mon petit exposé sur mes motivations (répété la veille avec une copine), le rôle des AVS (là j'avais appris par coeur le paragraphe correspondant dans les cours du CNED !). pour ce qui est d'avoir du répondant, lorsque l'IEN m'a demandé si la formation qui a lieu le mercredi ne me dérangeait pas, je lui ai répondu que, vu qu'elle s'intègre dans mon projet professionnel et qu'elle me servira par la suite, elle me serait toujours utile. conclusion : prépare au mximum ce type d'entretien et essaie de répéter avec une copine qui joue le rôle du jury. Comme ça tu sais à l'avance ce que tu vas dire.
laurymado Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Peut etre n'etais ce pas si affreux Tu sais je suis sur que les autres stressent aussi moi par exemple. Le fait que tu travaille deja en ecole va te permettre de t'expliquer en public petit a petit a force de travailler tu stressera moins car tu aura du t'exprimer devant plein de gens. Dis toi qu'il s'agissai d'une experience en plus pour un entretien et donc que ce stress t'aidera pour l'OP autant te planter maintenant et avancer. En plus je suis sur que ca s est mieux passé tu as quand meme dis des choses qui les ont peut etre interessée et tu ne t en es pas rendu compte car focalisé sur ton stress Qu ont ils dit a la fin? Le stress peut etre positif ca montre ta motivation ton envie de reussir c est mieux que le mec qui va les mains dans les poches tout cool style j'm'en foutisme
Ally06 Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Ne t'inquiète pas trop Bla tu verras bien , ce sera peut-être positif! sinon il y aura d'autres entretiens, alors ne stresse pas je t'envoie plein de bisous
BLA Posté(e) 13 septembre 2004 Auteur Posté(e) 13 septembre 2004 merci pour vos encouragements!je le ressens mal mais bon.......à la fin la principale m'a demandé si je pourrais commencer jeudi ou lundi et elle m'a dit que soit ils m'envoient une loettre soit ils m'appellent dans la semaine....... cryin franchement je ne me supporte plus!j'en ai marre d'etre comme ca c'est embetant!
CILOU Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Bon, Julie, la principale n'était pas atterrée par ta prestation apparemment! C'est plutôt positif ce qu'elle t'a dit. En entretien, tu ne peux pas vraiment savoir ce qu'ils ont pensé de toi (pour l'OP je n'aurais jamais cru avoir une aussi bonne note). Et cette expérience t'aidera à acquérir l'aisance orale et la force de conviction que le jury te demande à l'OP.
hbea Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 courage Bla.tu ne peux pas savoir avant d'avoir eu la réponse. pour l'oral tu doits manquer d'assurance.je pense que le fait de travailler t'en apportera. pour ta note d'op as-tu reçu le pv? moi oui et c'est assez catastrophique.
BLA Posté(e) 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) 14 septembre 2004 bon ben finalement j'ai eu le poste et suis très très contente!!!!!!!!!!
jenny12 Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 FELICITATIONS! Tu vois, tu as une mauvaise opinion de toi mais les autres non! Maintenant, je pense que ce boulot va t'aider dans l'amélioration de ton estime. Bon courage.
Messages recommandés