Laura-38 Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 Bonjour Je suis TR et je remplace une enseignante en CP à mi-temps. Je dois préparer une danse pour le spectacle de fin d'année. Toutes les classes de cycle 2 participent, donc ce serait bien que ma classe participe aussi mais je ne veux pas qu'elle me prenne trop de temps. Que me conseillez-vous comme musique, danse? Je n'ai aucune idée... Si vous avez déjà testé des choses, je suis preneuse. Merci
Goëllette Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 Présenter une danse lors d'un spectacle de fin d'année peut soit être le résultat du travail de l'année (ou d'un cycle danse) soit juste un prétexte pour animer une fête. Dans le premier cas, celui que je préfère, tu peux commencer à les faire danser (expression corporelle en musique, par exemple) sans but dès maintenant, à raison d'une demi-heure une à deux fois par semaine, et tu verras, rapidement, les idées pour un spectacle te viendront, et en plus, tous tes élèves s'y mettront de plein gré. Dans le second, pas besoin de se torturer l'esprit dès maintenant. La fin de l'année est dans plus de 4 mois. D'ici là, tu entendras probablement une musique à la mode, avec une chorégraphie que les élèves connaissent déjà ou que tu meubleras avec des mouvements saccadés des pieds et des mains. 1, 2, 3 et 4 ! 1, 2, 3 et 4 ! Et pense à trouver un costume, les parents adorent !
Messages recommandés