Aller au contenu

congé formation: quelles formations sont acceptées?


toupiti69

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerai prendre un congé formation pour reprendre confiance en moi dans mon rôle d'enseignant ( retour en fac pour un cursus sciences de l'éducation ou psychologie?), ou me reconvertir (secrétariat, compta, pâtisserie, que sais-je)...

Pour ceux et celles qui ont déjà obtenu un congé de ce type, qu'avez fait comme formation?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toupiti69

    9

  • graindepice

    5

  • monchaton

    2

  • horus

    2

Bonjour,

j'aimerai prendre un congé formation pour reprendre confiance en moi dans mon rôle d'enseignant ( retour en fac pour un cursus sciences de l'éducation ou psychologie?), ou me reconvertir (secrétariat, compta, pâtisserie, que sais-je)...

Pour ceux et celles qui ont déjà obtenu un congé de ce type, qu'avez fait comme formation?

merci de vos réponses

C'est un one-shot, le congé de formation. Réfléchis bien à ton projet, à ce que toi tu veux faire avant de savoir ce qui est accepté. Tes projets tu pourras les mettre en oeuvre avec ou sans ça, et tu pourras réfléchir à quel moment du projet utiliser ce congé de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, pour passer des concours

   c'est ce que je vais déjà faire. mais il faut justifier de l'inscription à un centre de formation. c'était avec quel organisme toi?

 

Bonjour,

j'aimerai prendre un congé formation pour reprendre confiance en moi dans mon rôle d'enseignant ( retour en fac pour un cursus sciences de l'éducation ou psychologie?), ou me reconvertir (secrétariat, compta, pâtisserie, que sais-je)...

Pour ceux et celles qui ont déjà obtenu un congé de ce type, qu'avez fait comme formation?

merci de vos réponses

C'est un one-shot, le congé de formation. Réfléchis bien à ton projet, à ce que toi tu veux faire avant de savoir ce qui est accepté. Tes projets tu pourras les mettre en oeuvre avec ou sans ça, et tu pourras réfléchir à quel moment du projet utiliser ce congé de formation.

 

oui, c'est évident....je prospecte, je pose et me pose beaucoup de questions....merci pour ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans les autres départements mais nous, on est prévenu que 4 enseignants maxi seront sélectionnés sur le département. Parmi les critères pour obtenir le congé: le nombre de fois où on a fait la demande, l'ancienneté générale de service et le choix de la formation. Sachant que sont prioritaires les formations pour l'ASH (master métiers de l'éducation mention machin truc du handicap). ça m'a totalement découragée de lire ça. J'aurais également aimé retourner en fac me remettre à niveau en anglais (j'ai une licence d'anglais mais j'ai perdu le niveau) pour m'ouvrir d'autres perspectives d'enseignement mais franchement, je n'ai quasi aucune chance d'être acceptée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer les concours, je me suis inscrite à l'IPAG. J'ai fourni un certificat de scolarité en septembre et tous les mois, j'envoie une attestation de présence en cours.

Je suis dans le Pas de Calais; c'était ma première demande de CFP et elle a été acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...