Aller au contenu

congé formation: quelles formations sont acceptées?


toupiti69

Messages recommandés

congé formation obtenu en 2000 pour préparer un master d'histoire...Attestation à envoyer chaque mois de présence à des cours ou séminaires, colloques....Obtenu à la première demande mais ça fait un bail maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toupiti69

    9

  • graindepice

    5

  • monchaton

    2

  • horus

    2

CÄPES DOCUMENTATION avec le CNED

Pour ma part, dans l'académie de Toulouse, 2 demandes de CFP et 2 refus... Je retente cette année, je voudrais passer également le CAPES documentation (CNED, ESPE...?). Je me questionne toutefois sur la rémunération : 85% du traitement brut - les cotisations... Désolée mais ça ne me parle pas : comment puis-je connaître (à l'aide ou non de mon bulletin de paie) le montant de la rémunération du CFP? Si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse!

Pour les concours administratifs, il y a l'IPAG qui propose des formations en présentiel 1 jour/ semaine (enfin dans ma région).

 

Bon courage à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibicerise , il faut que tu contactes ta gestionnaire à l'IA , elle fera le calcul pour toi

C'est sûr qu'il faut savoir à quoi s'attendre avant de demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibicerise , il faut que tu contactes ta gestionnaire à l'IA , elle fera le calcul pour toi

C'est sûr qu'il faut savoir à quoi s'attendre avant de demander

Oh oui bonne idée... Merci et bon courage à toi : tu le passes cette année? Prépa CNED?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer prof DOC , vous pouviez le demander en passant sur liste d'aptitude? Pour cette année, les demandes doivent être closes...je connait qq'un qui est devenu pro doc comme ça. sans passer le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe.... comment as-tu eu cette info Step3577? par les syndicats?

Non c'était écrit dans le courrier reçu la semaine dernière. Attends, je cherche les termes exacts et je copie-colle.

Quelqu'un peut me dire comment on fait? Je n'arrive pas à "coller" ici... :-(

 

Au pire, je peux t'envoyer le courrier par mp si tu le souhaites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

CÄPES DOCUMENTATION avec le CNED

Bonjour,

Es-tu satisfaite de la formation?

J'envisage un congé formation en 2017 2018 pour ce CAPES .

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour delphine 59

 

 

CÄPES DOCUMENTATION avec le CNED

Bonjour,

Es-tu satisfaite de la formation?

J'envisage un congé formation en 2017 2018 pour ce CAPES .

:-)

 

Disons que ça oblige à s'entraîner aux épreuves ( 4 devoirs écrits à rendre )

A part ça niveau contenu , c'est très léger . ca ne justifie pas les 790 euros que je leur donne . Je trouve que c'est un peu se moquer du monde .

J'ai trouvé sur le PAF une formation au capes interne de documentation qui m'en a apporté tout autant ( bibliographie , méthodologie des épreuves ) avec en plus des CAPES blancs corrigés et annotés de façon très sérieuse et complète . et gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour delphine 59

 

 

CÄPES DOCUMENTATION avec le CNED

Bonjour,

Es-tu satisfaite de la formation?

J'envisage un congé formation en 2017 2018 pour ce CAPES .

:-)

 

Disons que ça oblige à s'entraîner aux épreuves ( 4 devoirs écrits à rendre )

A part ça niveau contenu , c'est très léger . ca ne justifie pas les 790 euros que je leur donne . Je trouve que c'est un peu se moquer du monde .

J'ai trouvé sur le PAF une formation au capes interne de documentation qui m'en a apporté tout autant ( bibliographie , méthodologie des épreuves ) avec en plus des CAPES blancs corrigés et annotés de façon très sérieuse et complète . et gratuite

Merci pour ta réponse graindepice.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous

 

Attention, je tiens à vous rappeler que si l'EN dans sa grande bonté vous accorde un CFP et vous rémunère à 85 %, c'est à vous de financer votre formation, (ce n'est pas un FONGECIF) donc j'ai lu qq qui parlait du GRETA, il faut bien se renseigner concernant le cout des formations.

Personnellement, j'ai renoncé au CFP car je ne suis pas en mesure de le financer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas non plus que vous êtes redevable de 3 ans dans la fonction publique donc si vous espérez partir dans le privé, il faudra patienter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...