Aller au contenu

Adapter la fête des mères pour ceux qui n'en ont plus...


Messages recommandés

Bonjour

 

 Je réfléchis déjà à la fête des mères et des pères car j'ai un élève qui n'a plus sa maman et 2 élèves qui ne voient plus leur papa du tout.

Au niveau de l'objet à offrir, il suffit de ne pas écrire maman/ papa mais l'an dernier j'ai décidé de faire l'impasse sur une petite carte avec poésie.

Alors que cette année j'aimerai quand même en faire une car je trouve ça mignon mais j'aimerai trouver des poésies tendres sans que ça mentionne le mot maman ou papa.

Qu'en pensez-vous et avez vous des idées ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement je fais quelque chose pour "la fête des parents". Les enfants rentrent à la maison avec le cadeau entre la fête des mères et la fête des pères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait "la fête des gens qu'on aime bien" 

comme ça, chacun fait ce qu'il veut, et peut honorer ses parents / beaux parents / gens qui les élèvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne veux pas faire ça. je veux maintenir la tradition car le petit sans maman à une "dame de coeur" à qui l'offrir mais c'est juste niveau poésies que je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle un "marronnier", sujet abordé chaque année... donc des réponses déjà données.

La mienne de réponse pour faire court : ok, c'est "mignon", mais comparé aux troubles que cela peut créer chez certains enfants, je laisse ce genre de "traditions" là où elle a sa place, à savoir dans la sphère familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle un "marronnier", sujet abordé chaque année... donc des réponses déjà données.

La mienne de réponse pour faire court : ok, c'est "mignon", mais comparé aux troubles que cela peut créer chez certains enfants, je laisse ce genre de "traditions" là où elle a sa place, à savoir dans la sphère familiale.

Voilà la réponse que je voulais écrire mais je m'emmelais dans mes mots :) je dis donc voilà c'est ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je ne fais des cadeaux que quand les petits ont leurs 2 parents ....

Sinon, je ne fais pas, c'est trop dur à vivre pour ceux qui n'ont pas leurs parents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle un "marronnier", sujet abordé chaque année... donc des réponses déjà données.

La mienne de réponse pour faire court : ok, c'est "mignon", mais comparé aux troubles que cela peut créer chez certains enfants, je laisse ce genre de "traditions" là où elle a sa place, à savoir dans la sphère familiale.

tout à fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais "la fête des gens qu'on aime bien/à qui on a envie de dire merci". Certains enfants font deux cadeaux à leur maman ou leur papa, d'autres préfèrent faire un cadeau à un éducateur, un animateur, leur Grand-Père...

J'en parle toujours avant aux enfants qui n'ont pas leur papa ou leur maman et si je vois que c'est trop difficile je ne fais pas de cadeau du tout. Mais la plupart du temps ça se passe plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, Moustache, ça n'a pas sa place à l'école de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que vous dites mais ne plus respecter cette tradition (on est d'accord ce n'est pas obligatoire à l'école mais j'aime suivre les traditions du calendrier) pose aussi du coup question aux enfants qui n'ont pas de soucis. ça nous oblige à expliquer pourquoi on ne peut pas faire la fête des mères et des pères. Tous en savent pas que ces enfants ont perdu maman ou papa et je n'ai pas forcément envie de leur expliquer, de gâcher leur innocence.

 

Je ferai sans doute comme l'an dernier. Pas de poésie (qui était ma question au départ) et je demanderai aux enfants concernés comment ils veulent faire. l'an dernier le petit a offert le cadeau de fête des mères à la dame qui s'occupe de lui et la petite a offert son cadeau de fête des pères à sa maman . ça n'a pas posé problème à personne. j'ai choisi des cadeaux pas connotés "maman" ou "papa".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne me demande pourquoi je ne fais pas la fête des mères ou des pères :idontno:

Sauf une mère qui a fait un caca nerveux une année en conseil d'école parce qu'elle n'avait pas eu de cadeau de fête des mères.

J'ai tous les ans au moins un père en prison, 5 à 6 pères inconnus ou barrés très loin de leurs responsabilités. Cette année, j'ai en plus un père déchu de son autorité parentale... Sans parler des parents maltraitants... Je zappe allègrement ces 2 fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...