Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enseignant pensant à la reconversion

Featured Replies

Posté(e)

Désolée pour toi Rachou :( comment tu vas?

J'aime ta phrase choc du jour Prune! :happy:

Je suis allée regarder sur le lien un peu plus tôt mais je ne comprends pas le résultat... :lol: Ça veut dire quoi?

1549896531-screenshot-20190211-154751-ch

• Réponses 3.2k
  • Vues 433.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Athénéa
    Athénéa

Mon entretien s'est super bien passé... Je suis invitée a un deuxième entretien pour discuter plus en détail du poste et rencontrer les collègues... Je pense donc que c'est positif même si ça n'a pas

• prune2007
    prune2007

Je viens de relancer les services de la DSDEN pour ma demande de mise en disponibilité : mon recours est accepté Bon, ben... y a plus qu'à trouver du travail maintenant

• Ça y est, j'ai enfin eu un bilan de mon stage avec ma tutrice et une chef de service ! Les retours sont bons donc je suis rassurée ☺️. Elle me fera une lettre de recommandation, ce qui peut s'avé

Images publiées

Posté(e)

Tu as bossé dans le privé avant de devenir PE ? 

ce que je comprends c'est que tu as acquis 143h de formation en étant PE et 45€ équivalent 3h

Posté(e)
il y a 2 minutes, flops a dit :

Tu as bossé dans le privé avant de devenir PE ? 

ce que je comprends c'est que tu as acquis 143h de formation en étant PE et 45€ équivalent 3h

En job d'été et un peu pendant mes années de fac.

Posté(e)

J'ai reçu ma première note à un devoir que nous devions rendre fin janvier : 15,5/20, j'ai l'impression d'être une gosse à l'école qui est contente de ramener une bonne note😁

Posté(e)
10 minutes ago, prune2007 said:

J'ai reçu ma première note à un devoir que nous devions rendre fin janvier : 15,5/20, j'ai l'impression d'être une gosse à l'école qui est contente de ramener une bonne note😁

Je comprends, c'est très important d'être recompensé de ces efforts 😉

Posté(e)
il y a 14 minutes, prune2007 a dit :

Je suis comme toi Prune j' ai rapporté 14 au dernier devoirs des ira interne je suis au taquet pour m'y inscrire du coup. 😅On y croit, on va y arriver !!

C'est quand ton concours d'attaché ?

Posté(e)
4 minutes ago, Vinclemel said:

Je suis comme toi Prune j' ai rapporté 14 au dernier devoirs des ira interne je suis au taquet pour m'y inscrire du coup. 😅On y croit, on va y arriver !!

C'est quand ton concours d'attaché ?

Vous le passez en septembre alors?

Pour moi, c'est mardi. Pour la Note administrative c'est ok mais pour les QRC 😕 encore bcp à apprendre...

Posté(e)

Je crois que ce sera en octobre !

En interne pas de QRC simplement une question coeff1. C'est jouable même en la négligeant un peu. Et au moins on gère les 4h comme on veut.

Je ne m'en sortirai pas avec les QRC c'est extrêmement pointu. Et la dissertation je n'en parle même pas.

Je croiserai pour toi mardi! 🍀

Posté(e)
3 minutes ago, Vinclemel said:

Je crois que ce sera en octobre !

En interne pas de QRC simplement une question coeff1. C'est jouable même en la négligeant un peu. Et au moins on gère les 4h comme on veut.

Je ne m'en sortirai pas avec les QRC c'est extrêmement pointu. Et la dissertation je n'en parle même pas.

Je croiserai pour toi mardi! 🍀

Oui, je sais qu'il n'y aura qu'une question mais justement, je veux y répondre.

Merci pour l'encouragement.

Je vous donnerai le sujet après mardi matin. Je compte le repasser si cela ne fonctionne pas.

Posté(e)
il y a 18 minutes, gab1306 a dit :

Oui, je sais qu'il n'y aura qu'une question mais justement, je veux y répondre.

Merci pour l'encouragement.

Je vous donnerai le sujet après mardi matin. Je compte le repasser si cela ne fonctionne pas.

Ah donc tu le passes en interne okay

Tu as vu ce n'est pas toujours franche ment un qrc au sens strict mais plutôt une courte mise en situation parfois. Au pire c'est coefficient 1 donc zen. Tu arrives à une bonne note en synthèse aux devoirs blancs? 

Je te souhaite de ne pas avoir à le repasser et je veux bien le sujet pour m'entraîner!! Merci bcp

Posté(e)
Just now, Vinclemel said:

Ah donc tu le passes en interne okay

Tu as vu ce n'est pas toujours franche ment un qrc au sens strict mais plutôt une courte mise en situation parfois. Au pire c'est coefficient 1 donc zen. Tu arrives à une bonne note en synthèse aux devoirs blancs? 

A l'IPAG, j'arrive à avoir 13 à la note administrative. On ne s'entraine pas assez pour la QRC je trouve...

Posté(e)
à l’instant, gab1306 a dit :

A l'IPAG, j'arrive à avoir 13 à la note administrative. On ne s'entraine pas assez pour la QRC je trouve...

Ça passe!!! 🍀🍀🍀 Ici ils ont fait des QRC blancs en droit constitutionnel, droit de l'UE finances publiques et droit administratif. Pour le concours externe.  Par contre la question posée en interne n'a pas été travaillée non plus...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.