Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 4 heures, prune2007 a dit :

Pourrais-tu préciser le type de poste que tu occupes (sans entrer dans les détails si tu ne souhaites pas t'étaler !) ?

@JaneFramboise idem, pourrais-tu préciser quel type de poste tu occupes en rectorat ?

Actuellement je suis à la division des examens et concours, mais en attente de mon affectation dans un autre service à la rentrée, je préciserai dès que je sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, JaneFramboise said:

Actuellement je suis à la division des examens et concours, mais en attente de mon affectation dans un autre service à la rentrée, je préciserai dès que je sais !

Je crois que ce service me plairait. Le SIEC (maison des examens et concours) était mon 4ème voeu.

Comptes-tu passer un examen pro pour passer classe sup ou exceptionnelle? As-tu des primes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Laurence62 said:

PE depuis 2008

En détachement jusque fin septembre car admise au concours de contrôleur des finances publiques en 2018.

Cela veut dire que tu reprends la classe fin septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gab1306 a dit :

Je crois que ce service me plairait. Le SIEC (maison des examens et concours) était mon 4ème voeu.

Comptes-tu passer un examen pro pour passer classe sup ou exceptionnelle? As-tu des primes? 

Je n'ai pas aimé mais j'étais sur un poste déséquilibré (activité de février à juin, en dehors rien ou à peine...) et j'ai découvert dans mon service le harcèlement (usuel dans ce service... mais qui m'a valu bien des déboires, envie même de retourner en classe...).

Si je suis titularisée (car prolongée à cause d'un arrêt à cause du climat au travail), oui je compte passer des exas pros. J'ai des primes : IFSE et prime de cheffe de section.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, JaneFramboise said:

Je n'ai pas aimé mais j'étais sur un poste déséquilibré (activité de février à juin, en dehors rien ou à peine...) et j'ai découvert dans mon service le harcèlement (usuel dans ce service... mais qui m'a valu bien des déboires, envie même de retourner en classe...).

Si je suis titularisée (car prolongée à cause d'un arrêt à cause du climat au travail), oui je compte passer des exas pros. J'ai des primes : IFSE et prime de cheffe de section.

Est-ce que c'est gênant de devenir stagiaire une année?

Je suis contente qu'il y ai des primes. Cela permet d'augmenter le salaire sans passer A pour le moment.

Je préfèrerai un poste avec du travail tout au long de l'année, mais dans bcp de lieux c'est le "rush" au moment des inscriptions, à la rentrée de septembre et en fin d'année scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Laurence62 said:

Seulement si je le souhaite 😉 Ce que je ne ferai pas bien sûr 😁

Quelles sont les possibilités de continuer sans revenir P.E : prolonger le détachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gab1306 a dit :

Quelles sont les possibilités de continuer sans revenir P.E : prolonger le détachement?

Non, quand tu es admise à un concours, tu es recrutée comme stagiaire. Donc cette année Laurence est stagiaire à la DGFIP et à ce titre, elle a obtenu un détachement de droit.

A la fin de son année de stage, elle sera titularisée comme contrôleuse des finances publiques et donc intégrée officiellement dans ce corps. Elle ne pourra plus revenir dans l'EN.

Mais si jamais elle ne souhaitait pas être titularisée à la DGFIP (ce qui n'est pas son cas), elle pourrait redevenir PE à la fin de son détachement, mais perdrait le bénéfice de son concours des finances publiques.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurence62 connais-tu déjà ton affectation pour octobre ou alors tu ne sauras qu'en septembre ?

Tu souhaiterais quoi sinon comme poste ? Plutôt impôts ou trésor ? Les petites trésoreries ferment une à une... Chez nous, ils vont tout concentrer en 4 gros centres. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, prune2007 a dit :

Pourrais-tu préciser le type de poste que tu occupes (sans entrer dans les détails si tu ne souhaites pas t'étaler !) ?

@JaneFramboise idem, pourrais-tu préciser quel type de poste tu occupes en rectorat ?

A part dire "chargée de mission", non car je serais trop facilement identifiable.  Jusque là j'étais chargée d'affaires, mais je change de missions (pas de poste) en septembre. 

il y a 38 minutes, gab1306 a dit :

Est-ce que c'est gênant de devenir stagiaire une année?

Je suis contente qu'il y ai des primes. Cela permet d'augmenter le salaire sans passer A pour le moment.

Je préfèrerai un poste avec du travail tout au long de l'année, mais dans bcp de lieux c'est le "rush" au moment des inscriptions, à la rentrée de septembre et en fin d'année scolaire...

C'est comme ça sur plein de postes, pas forcément dans l'EN non plus. Sur mon poste, ça dépend de la saison, l'hiver j'ai bcp de boulot, l'été moins, en septembre ça reprend doucement. Au service habitat aussi ils ont aussi des coups de bourre... tout dépend du poste :)

Mais à l'avenir, pour m'épargner justement ces coups de bourre, je préfèrerai être chargée d'études - projets à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, gab1306 a dit :

Est-ce que c'est gênant de devenir stagiaire une année?

Je suis contente qu'il y ai des primes. Cela permet d'augmenter le salaire sans passer A pour le moment.

Je préfèrerai un poste avec du travail tout au long de l'année, mais dans bcp de lieux c'est le "rush" au moment des inscriptions, à la rentrée de septembre et en fin d'année scolaire...

c'est gênant surtout pour des projets immo par exemple, sinon ça ne change pas grand chose.

Effectivement, la plupart des postes sont avec des phases de rush. Certains plus que d'autres. Et j'ai mal vécu de ne rien faire pendant des mois. Après ça dépend des personnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, prune2007 a dit :

@Laurence62 connais-tu déjà ton affectation pour octobre ou alors tu ne sauras qu'en septembre ?

Tu souhaiterais quoi sinon comme poste ? Plutôt impôts ou trésor ? Les petites trésoreries ferment une à une... Chez nous, ils vont tout concentrer en 4 gros centres. :ninja:

Je pars dans une trésorerie du 44 au 1er septembre (C'est ce que je voulais). Les petites trésoreries ferment partout, cest un gros projet de la DGFiP depuis quelques années... Je serai dans une trésorerie qui n'est pas concernée par ça pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...