flops Posté(e) 6 février 2016 Partager Posté(e) 6 février 2016 Bonjour à tous, Je suis TR et j'aime bien travailler la géométrie avec les élèves quand je remplace mais je suis toujours sur du court ou très court (moins d'une semaine) avec les élèves. J'ai cherché sur la toile et j'ai vu qu'il y avait un livre "les belles figures du kangourou" qui proposait des figures alliant géométrie et esthétisme. Est ce que l'un d'entre vous l'utilise ? si oui, à quel niveau est-il adapté ? si vous ne l'utilisez pas, quel livre, support utilisez-vous ? merci et bonne soirée, flops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nyméria Posté(e) 7 février 2016 Partager Posté(e) 7 février 2016 Je ne connais pas mais ça m'intéresse. En fait ce qui m'ennuie souvent dans ces figures, c'est qu'elles impliquent presque toujours l'usage du compas, et même pour les cycle 3 ce n'est pas toujours évident. Je viens d'acheter un fichier qui propose de réaliser des figures, mais sur quadrillage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flops Posté(e) 7 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2016 Je ne connais pas mais ça m'intéresse. En fait ce qui m'ennuie souvent dans ces figures, c'est qu'elles impliquent presque toujours l'usage du compas, et même pour les cycle 3 ce n'est pas toujours évident. Je viens d'acheter un fichier qui propose de réaliser des figures, mais sur quadrillage... Dans les classes où je remplace, parfois même le carré est difficile mais, quand je vois les élèves contents de leur travail final, ça les motive pour les refaire en s'appliquant encore plus et en utilisant encore mieux leurs outils (compas comme équerre). quel est le nom de ton fichier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nyméria Posté(e) 7 février 2016 Partager Posté(e) 7 février 2016 Je ne me souviens plus, je regarderai demain. dans le magazine La classe, il y avait eu un dossier il me semble, qu'on doit pouvoir encore trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flops Posté(e) 7 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2016 merci, je vais aller regarder sur le site internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés