Aller au contenu

mise en disponibilité, réponse ?


G@elle

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Alors voilà mon petit souci: j'ai fait une demande de mise en disponibilité pour l'année 2016-2017, dossier rendu dans les temps. Je voudrais partir un an à l'étranger pour être fille au pair et apprendre l'anglais ! ;) (Je suis encore jeune, c'est maintenant où jamais !)

 

Mais voilà, je n'ai toujours pas de réponse, et je n'ai pas trouvé sur les différents sites (syndicats, inspection etc) une date prévue d'une réponse.

 

Et je ne sais même pas comment on va être prévenu : par mail ? sur I prof ? par courrier ?

 

Savez-vous quand et comment va-t-on être informé ?

Je suis dans l'académie de Grenoble.

 

Merci et bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, même problématique : courrier envoyé mi-janvier et pas de réponse à la fin du mois. Je me suis décidée à appeler la personne du DPE chargée entre autre de mon dossier pour demander si ils avaient bien reçu le courrier de demande de dispo de leur côté. Finalement, les dispos étaient gérées toutes par une autre personne. On m'a demandé de rappeler plus tard car elle était en réunion, quand j'ai réessayé c'était occupé. Quelques jours plus tard, j'ai reçu par courrier postal l'arrêté de mise en disponibilité.

 

Téléphone tout simplement, tu seras fixée au moins sur le fait que ta demande leur est bien parvenue.

 

Disponibilté de droit ou pour convenance personnelle, je ne sais pas si la réponse est donnée dès le début de l'année civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Je téléphonerai l'inspection demain pour en savoir plus et checkerai ma boîte aux lettres tous les jours !!

Bah pour ma disponibilité pour convenance personnelle, j'aimerais savoir rapidement la réponse, car les préparatifs sont maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal. Mais ils s'en foutent!! Comme de tout! (Commet ça, je suis énervée contre l'EN?)

Bref j'ai une copine à qui on avait dit non en mai ou juin, puis oui le 23 août!! (Bien sûr elle n'était pas obligée d'accepter à ce moment là mais quand même!)

Moi aussi je vais faire une demande de mise à dispo, mais il n 'y a aucune date de réponse sur la circulaire : c'est tout simplement scandaleux. (Je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi l'EN.... J'ai donc appelé la DSDEN, qui m'a répondu comme si j'étais une grosse c...ne que le comité de je ne sais plus quoi se réunissait en mars. JE NE L'AI VU NUL PART (ni sur les circulaires...).

Bref. Nous devions envoyer notre dossier jusqu'au 18 janvier au plus tard, et ils insistaient bien sur le fait de le rendre à temps sinon ils ne prendraient plus en compte la demande.... ET ILS SE REUNISSENT EN MARS ? WTF ??! (foutage de gueule...)

 

Je continue quand même à faire mes démarches pour les states.... 

 

T'as raison, ils s'en foutent vraiment de tout et nous on est pris pour des petits cons quand on cherche une info. (Et je vous assure que l'info n'est nulle part...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi l'EN.... J'ai donc appelé la DSDEN, qui m'a répondu comme si j'étais une grosse c...ne que le comité de je ne sais plus quoi se réunissait en mars. JE NE L'AI VU NUL PART (ni sur les circulaires...).

Bref. Nous devions envoyer notre dossier jusqu'au 18 janvier au plus tard, et ils insistaient bien sur le fait de le rendre à temps sinon ils ne prendraient plus en compte la demande.... ET ILS SE REUNISSENT EN MARS ? WTF ??! (foutage de gueule...)

 

Je continue quand même à faire mes démarches pour les states.... 

 

T'as raison, ils s'en foutent vraiment de tout et nous on est pris pour des petits cons quand on cherche une info. (Et je vous assure que l'info n'est nulle part...)

 

Tu as fait une demande de dispo pour convenance personnelle ?

 

Je viens d'envoyer ma demande de dispo de droit pour la rentrée. On a du coup une réponse quand ? 

Doit-on participer au mouvement malgré tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femme que j'ai eu au tél n'a pas été très agréable donc je ne me suis attardée au téléphone. Elle m'a dit que je le saurai en mars. Je ne sais pas pour le mouvement, ça dépendra de la réponse je pense... Appelle la DSDEN !!

 

Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider :)

 

Tiens moi au courant si tu as plus d'infos stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai demandé une dispo pour convenance personnelle pour l'année 2013/2014 et j'avais eu la réponse en .... juin (fin du mois) donc j'espère que ça sera plus rapide pour toi mais ça peut être trèèès long ...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il est écrit "rouge sur blanc" que la demande doit être envoyée sous couvert de l'IEN avant le 1er mars...Ils ont l'air bien renseigné sur les délais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...