Cumulonimbus Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Je voudrais travailler l'album "Plouf" de Philippe Corentin avec mes CE1. J'ai déjà quelques idées et quelques pistes que j'ai glanées à droite à gauche, mais avez-vous déjà travaillé dessus ? Avez-vous créé des documents d'exploitation? J'ai un peu plus de mal sur la lecture au CE1, par rapport au cycle 3... surtout que j'ai un groupe assez hétérogène ... Comment faire le même album pour tous mes CE1 en différenciant assez pour que personne ne s'ennuie?
Cumulonimbus Posté(e) 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) 14 septembre 2004 flop ! plouf ! bon, tant pis, merci quand même !
matali Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 désolée... je me souviens bien l'avoir lu... mais je n'ai rien fait de plus.
Mademoiselle Julie Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 As tu vu ce ptit lien? http://perso.wanadoo.fr/livresenreseaux/plouf.html
jissoune Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Bon déjà 4 ans que ce post a été ouvert, mais j'aimerais également travaillé sur l'album Plouf! de Philippe Corentin avec mes CE1, mais je ne trouve pas grand chose sur le net pour m'aider dans mes préparations alors je viens chercher un peu de secours ici Merci d'avance si quelqu'un a des pistes de travail pour cet album à me proposer
joce Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 J'ai cherché, moi aussi, mais je n'ai rien trouvé...
Pervenche Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Bon déjà 4 ans que ce post a été ouvert, mais j'aimerais également travaillé sur l'album Plouf! de Philippe Corentin avec mes CE1, mais je ne trouve pas grand chose sur le net pour m'aider dans mes préparations alors je viens chercher un peu de secours ici Merci d'avance si quelqu'un a des pistes de travail pour cet album à me proposer Il y a quelques idées ici: http://www.gdml74.edres74.ac-grenoble.fr/g...p.php?article83
sophieg Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Un super bouquin "Lire en réseau avec Philippe Corentin, au cycle 2" : étude pour la GS, le CP et le CE1, séparément!
jissoune Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 as-tu été fouiller par là? merci pour vos réponses et si certains ont encore des idées n'hsitez pas ....
Messages recommandés