Aller au contenu

la conscience phonologique et les programmes 2015


choucaillou

Messages recommandés

Alors j'étais sceptique sur le travail sans image. Et bien je dois admettre que ça se passe très bien !! Moi aussi j'ai passé des heures à découper, plastifier ces images pour mes séances donc je l'ai un peu mauvaise...

Toujours est-il que même si je ne m'en sers plus en collectif, et bien je continue à proposer tous les jeux de phono (donc avec des images) ou des "fiches" pour faire en autonomie. Parce que déjà que je rame pour trouver du travail autonome, alors si j'enlève ça aussi...  C'est grave docteur ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choucaillou

    13

  • natachalala

    11

  • Watteau

    8

  • Biquette75

    4

Hi, hi, Nounette !

Oui, moi aussi je vais les utiliser en autonomie, mais il va bien falloir qu'on y joue quand même un peu avant, histoire qu'ils sachent quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là tout le problème . Doit-on les utiliser en autonomie avec des fiches par exemple?

Une chose est certaine : pour les utiliser en autonomie et "rentabiliser" le matériel , il faut d'abord travailler avec ces images en dirigé et proposer l'activité avec images aux enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 20/03/2016 à 09:08, Watteau a dit :

notre IEN qui a participé à l'écriture des nouveaux Programmes set mardi en inspection dans la classe des GS. Je vais lui poser la question si cela m'est possible.

D'après d'autres collègues ayant été inspectées déjà, on travaille avec des images dès que les enfants sont capables d'entendre et d'isoler des syllabes ( attaque, rimes) donc globalement au cours de la GS,raisonnablement on peut penser la 3ème période.

Effectivement, pour faire des essais d'écriture de mots, avoir à disposition différents référents est nécessaire.

Pas de contradiction dans les Programmes donc mais des imprécisions ou un manque de repères de progressivité précis

As-tu pu en savoir plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, Watteau a dit :

OUI Anna et je te confirme la réponse donnée plus haut

Merci Watteau ! du coup je vais revoir ma programmation, en particulier pour les moyennes sections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...