Aller au contenu

limite nombre enfant par classe en cas d'absence enseignant


babi78

Messages recommandés

La mise en place du SMA (service d'accueil organisé par la commune), c'est que pour les grèves ou ça peut concerner d'autres "absences" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cas d'accident, à qui revient la responsabilité????

Bah à l'enseignante bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en place du SMA (service d'accueil organisé par la commune), c'est que pour les grèves ou ça peut concerner d'autres "absences" ?

Qu'en cas de grève... ! quand les communes commenceront à remplacer les absences des instits, on ne sera pas loin de la municipalisation des écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en cas d'accident, à qui revient la responsabilité????

Bah à l'enseignante bien sur !

 

 

Mail à l'IEN pour garder une trace écrite, histoire de ne pas être seule dans la m... en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, l'école privée du coin communique sur la présence de personnel de remplacement au sein de l'établissement afin que les enfants ne manquent pas une heure de cours.

Ils ont des remplaçants à demeure? Que font - ils quand tous les enseignants sont présents? et surtout, qui les payent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des cas comme celui là il faudrait systématiquement écrire dans le registre santé et sécurité au travail . chaque fiche écrite est transmise à l'ien qui ne peut pas dire qu'il ne savait pas .

Ne pas hésiter non plus à contacter dès syndicats , par mail c'est mieux car ça laisse des traces ...

En cas d'accident personne ne nous fera de cadeau alors protégeons nous et informons les parents , les syndicats, les journalistes ....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, l'école privée du coin communique sur la présence de personnel de remplacement au sein de l'établissement afin que les enfants ne manquent pas une heure de cours.

Ils ont des remplaçants à demeure? Que font - ils quand tous les enseignants sont présents? et surtout, qui les payent?

Je suis en école privée (aux USA) et j'ai été très surprise de voir qu'un enseignant absent, que ce soit prévu (stage ou demande d'autorisation d'absence) ou non (maladie ou enfant malade) est TOUJOURS remplacé! Si j'ai bien compris, l'école a un "réservoir" de remplaçants, francophones ou non, qui sont appelés au plus tard à 7h le matin. La collègue qui gère les absences commence à 6h30. Et ce sont les enseignants (absents) qui doivent prévoir/avoir prévu le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai proposé effectivement de faire un dossier au chsct suite à cette situation, on verra cela à la rentrée maintenant et on aura les effectifs complets de ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaip, l'école privée du coin communique sur la présence de personnel de remplacement au sein de l'établissement afin que les enfants ne manquent pas une heure de cours.

Ils ont des remplaçants à demeure? Que font - ils quand tous les enseignants sont présents? et surtout, qui les payent?

 

 

Le mari de ma nouvelle collègue est remplaçant dans le privé. C'est le diocèse qui le paie (pas d'indemnité ou quoi que ce soit qui s'en rapproche.....) et il est appelé extrêmement tôt le matin pour couvrir n’importe quelle zone de notre département. Son téléphone sonne vers 7 h du matin, il n'a jamais eu une seule journée off, et il arrive toujours bien avant l'heure prévue dans son école de remplacement.

 

Du coup, avec ma collègue, on se demande qui assure la permanence téléphonique pour gérer ce flux de personnels. Il y aurait donc une secrétaire qui démarre son service vers 6h30 du matin. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouaip, l'école privée du coin communique sur la présence de personnel de remplacement au sein de l'établissement afin que les enfants ne manquent pas une heure de cours.

Ils ont des remplaçants à demeure? Que font - ils quand tous les enseignants sont présents? et surtout, qui les payent?

 

 

Le mari de ma nouvelle collègue est remplaçant dans le privé. C'est le diocèse qui le paie (pas d'indemnité ou quoi que ce soit qui s'en rapproche.....) et il est appelé extrêmement tôt le matin pour couvrir n’importe quelle zone de notre département. Son téléphone sonne vers 7 h du matin, il n'a jamais eu une seule journée off, et il arrive toujours bien avant l'heure prévue dans son école de remplacement.

 

Du coup, avec ma collègue, on se demande qui assure la permanence téléphonique pour gérer ce flux de personnels. Il y aurait donc une secrétaire qui démarre son service vers 6h30 du matin. :heat:

 

C'est le diocèse qui paie mais qui paie le diocèse? L'Etat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...