Aller au contenu

limite nombre enfant par classe en cas d'absence enseignant


babi78

Messages recommandés

Une commune non loin de chez moi verse la même subvention à l'école privée qu'à l'école publique ; c'est la règle, sauf erreur de ma part. L'école privée a 100 élèves, l'école publique en a le double.

Bon, tout ce que tu dis sur l'école privée fait peur, jamais je n'y inscrirai mes enfants ! Que l'argent public aille à l'école publique, ça évitera que les enfants soient livrés à des remplaçants précaires et non formés !

A bas la calotte et vive la sociale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Dans les entreprises privées les astreintes sont payées en plus, avec véhicule de fonction et portable professionnel...

Mon mari bosse dans une boite privé , fait des astreintes voire des interventions hors de son temps de travail mais il n'a ni le véhicule de fonction ni de portable professionnel ... Juste le droit de récupérer les heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'inverse, mon père est dans le public (DDE) et a portable et véhicule de fonction, pour avoir l'immense chance de pouvoir déneiger une route entre 2 et 6 heures du matin et s'entendre traiter de fainéant de fonctionnaire privilégié (comme nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.Dans les entreprises privées les astreintes sont payées en plus, avec véhicule de fonction et portable professionnel...

Mon mari bosse dans une boite privé , fait des astreintes voire des interventions hors de son temps de travail mais il n'a ni le véhicule de fonction ni de portable professionnel ... Juste le droit de récupérer les heures ...

 

Les règles sont différentes d'une entreprise à une autre, dans ma famille les 2 membres de ma famille en entreprise (différentes) ont tous les 2 véhicule de fonction et portable, les heures étant payées...

 

Pour en revenir aux remplaçants, ce serait tellement mieux pour ce gouvernement de pouvoir calquer sur le privé, en paupérisant encore plus ces agents...1200 euros, c'est vraiment du foutage de g..... A ce tarif là il vaut mieux faire autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits rappels :



2 différences entre public et privé :

- le privé n'a pas de  remplaçants titulaires comme dans le public (l'Etat ne veut pas, ce n'est pas la même législation)

- les directeurs du privé sont responsables de leur école (dans le public c'est l'inspecteur qui prend les grandes décisions) et ils peuvent autoriser un parent, un adulte de l'école... à prendre la classe bénévolement pour surveiller les enfants. Le bénévolat est plus fréquent dans le privé.

 

Points communs entre privé sous contrat et public

- les enseignants sont payés par l'Etat (souvent moins bien dans le privé)

- même législation pour l'autorisation de payer un remplaçant (besoin d'attendre un arrêt supérieur à une semaine me semble-t-il et plus quand mi-temps).

 

Pour améliorer le système scolaire français, il faudrait mieux regarder ce qui marche chez les uns et les autres (je ne parle pas de payer les suppléants avec des clopinettes bien sur car inadmissible à mes yeux) et partager les expériences réussies mutuellement... Savez-vous qu'un bon nombre d'idéologie ont été prises au privé qui mettaient déjà tout cela en place depuis des années (communauté éducative, conseil des enfants...). Bref, partager les expériences peut être intéressant pour tout le monde plutôt que de se faire la guerre ou de s'envier... Les enseignants sont au service des enfants.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même législation pour l'autorisation de payer un remplaçant (besoin d'attendre un arrêt supérieur à une semaine me semble-t-il et plus quand mi-temps).

Je fais des remplacements à la journée, voire à la demi -journée, et je suis payée que j'effectue un remplacement ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits rappels :

2 différences entre public et privé :

- le privé n'a pas de  remplaçants titulaires comme dans le public (l'Etat ne veut pas, ce n'est pas la même législation)

- les directeurs du privé sont responsables de leur école (dans le public c'est l'inspecteur qui prend les grandes décisions) et ils peuvent autoriser un parent, un adulte de l'école... à prendre la classe bénévolement pour surveiller les enfants. Le bénévolat est plus fréquent dans le privé.

 

Points communs entre privé sous contrat et public

- les enseignants sont payés par l'Etat (souvent moins bien dans le privé)

- même législation pour l'autorisation de payer un remplaçant (besoin d'attendre un arrêt supérieur à une semaine me semble-t-il et plus quand mi-temps).

 

Pour améliorer le système scolaire français, il faudrait mieux regarder ce qui marche chez les uns et les autres (je ne parle pas de payer les suppléants avec des clopinettes bien sur car inadmissible à mes yeux) et partager les expériences réussies mutuellement... Savez-vous qu'un bon nombre d'idéologie ont été prises au privé qui mettaient déjà tout cela en place depuis des années (communauté éducative, conseil des enfants...). Bref, partager les expériences peut être intéressant pour tout le monde plutôt que de se faire la guerre ou de s'envier... Les enseignants sont au service des enfants.

 

A+

 

La grosse différence c'est que le privé peut  trier les élèves à l'entrée de ses écoles! Dans le public tous les enfants sont scolarisés...

L'école privée peut se permettre de faire passer ses plus mauvais élèves en candidat libre pour ne pas chuter ses résultats...

Le privé n'est obligé de mettre en place les nouveaux rythmes scolaires...

 

Quasiment les mêmes droits mais les mêmes devoirs...

 

Ecoles privées = argent privé et écoles publiques= argent public! Ce mélange des genres est contradictoire et contraire à Laîcité.

 

 

Même droits mais pas les mêmes devoirs...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec nonau, et en particulier la dernière phrase. Avec la réforme des rythmes scolaires, les écoles privées étaient fières d'afficher qu'elles restaient à l'ancien rythme. Maintenant, avec la réforme du collège, c'est "Option latin" qu'elles affichent. Si ces réformes sont si importantes, qu'elles s'appliquent aussi "chez les curés" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les suppléants du primaire en école sous contrat (école catholique) ne sont payés que lorsqu'ils ont un poste et ils ne sont rattachés à aucune école. J'ai des amis prof dans le public et dans le privé et ça n'a rien à voir comme statut (celui de remplaçant).

 

La laïcité, au départ,  était normalement le respect de toutes les convictions dans la plus stricte intimité dès lors que ça n'empêche pas le bon fonctionnement de l'école (publique).

 

Les parents qui mettent leurs enfants dans le privé paient des impôts à la commune (ne l'oublions pas et donc financent eux aussi l'école publique, tout comme les célibataires sans enfants, les personnes âgées...). Sauf, qu'ils paient en plus, la scolarité de leurs bambins.... Bref, si on arrête la guerre publique/privée on pourrait comprendre que l'école privée fait faire des économies aux collectivités (mairies pour les écoles élémentaires). Connaissez-vous au moins la modeste somme versée à l'année par votre commune pour les enfants scolarisés dans le privé sous contrat ? Comparez là ensuite aux frais engagés par enfant scolarisé en école publique ! La vous allez tout comprendre...

 

Ce que l'on ne dit pas ou peu, il y a un forfait communal par enfant scolarisé dans le privé qui n'a rien à voir avec le coût du même élève dans le public. C'est pour cela que dans les écoles privés, le mobilier est moins changé que dans les écoles publiques... Il y a aussi des exceptions de tous les côtés car ne généralisons rien.

 

Oui le privé choisit ses élèves. Mais certaines écoles publiques aussi. Qui peut aller dans les prestigieux lycées parisiens d"'après vous ? >La carte scolaire met en gros les riches ensemble et les pauvres ensemble et remplit le privé (dans les grosses agglomérations) ! Il n'y a pas un seul profil d'école publique ou d'école privée car tout dépend du milieu. Certaines écoles privés sont très élitistes d'autres prennent tout le monde... Certaines familles ne paient quasiment rien (solidarité avec les autres familles...). En plus désormais, tous les élèves sont présentés aux examens (l'histoire des candidatures libres en école privée est quasi inexistante désormais et c'est du mensonge). je ne parle pas des écoles hors contrat où là pour passer le brevet, par exemple, les enfants sont obligés de le faire en candidat libre (pas d'autres possibilité quand c'est une école hors contrat !).

 

Dans le privé sous contrat, ce sont les inspecteurs de l'éducation nationale qui contrôlent les enseignants puisqu'ils sont payé par l'Etat (et en plus moins bien donc là aussi économie pour la nation). Si le privé n'existait plus, ce serait une perte financière pour la nation car l'instruction est obligatoire et tous ses élèves devraient être scolarisés avec les sous publics et cela à 100 %. Les enseignants ont les mêmes devoirs contrairement à ce que vous pensez.

 

S'il y a des différences, fonction du directeur notamment, rythme scolaire, c'est parce que l'Etat se désengage et ne souhaite pas porter la responsabilité de tout.

 

Ce n'est pas mon point de vue que je vous donne mais je suis factuelle. Je pense qu'il y a du bon à prendre partout et qu'il faut cesser d'être jaloux du privé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai enseigné dans une classe de primaire à plusieurs niveaux avec 36 élèves dans ma classe. C'était sportif!

Quand ma collègue était absente j'en avais : 36 + 25= 61. Donc journée en extérieure à faire classe dans la cour de récré et avec des après midi découverte/bricolage/arts et sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...