nininono Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 Je continue mon voyage autour du monde destination Chine pour cette période avec le nouvel an chinois
Coco1766 Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 Ici projet Faire naître des poussins a l'école
caroline69 Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 Comme je me suis fixée cette année comme fil directeur " des histoires à croquer", ce sera poule rousse, puis des histoires de poules, d’œufs. Et comme au cours de la période les enfants chercheront dans leurs jardins des œufs... en chocolat. Nous terminerons la période avec le chocolat. Je prévois entre autres des ateliers dégustations et des ateliers cuisine.
Just_Summer Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 Je ne suis pas du tout en mater mais je pars sur les 5 sens.
pimouss26 Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 plusieurs choses : - travail sur boujon (nous avons un projet avec les collègues de CP sur "la brouille) : soit comme ma collègue "bon appétit monsieur renard" soit "la chaise bleue" - en arts visuels préparation de l'exposition départementale autour du portrait (toujours travail avec ma collègue)
darling Posté(e) 13 février 2016 Posté(e) 13 février 2016 Normalement nous poursuivons notre voyage avec mes collègues de maternelle et nous partons en Afrique.
Coco1766 Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 Caroline tu peux m en dire plus sur ton projet "des histoires à croquer " ? Quels livres as tu sélectionné ? Pour quel niveau ?
zozito Posté(e) 15 février 2016 Posté(e) 15 février 2016 Bonjour,moi aussi ce thème m'intéresse. Il y a un livre que j'aime particulièrement : grand père et grand mère chocolat. Je pensais partir sur les poules, j'aime aussi en cette saison la grosse fin de p'tit bonhomme et en avril les poissons.(un poisson est un poisson, documentaire, arc-en ciel...) Si on peut s'échanger nos idées ça serait sympa
pike Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 Ma prochaine période sera consacré à l'album Le loup qui voulait faire le tour du monde et à la découverte de certains pays.
Flopitchou Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 moi ça sera l'imagier des couleurs puis Pâques
caroline69 Posté(e) 25 février 2016 Posté(e) 25 février 2016 Caroline tu peux m en dire plus sur ton projet "des histoires à croquer " ? Quels livres as tu sélectionné ? Pour quel niveau ? En période 1, pour la rentrée, j'avais choisi l'album Gloups comme support, puis Pop mange de toutes les couleurs. En période 2, après avoir terminé le travail autour des aliments (semaine du goût) et des couleurs, Défense de manger le Père Noël. En période 3, Roule Galette et Le Bonhomme Pain d'épice (avec des ateliers cuisine, galette, pain d'épice). En période 4, donc Poule Rousse (et des ateliers dégustation autour des œufs), puis le chocolat (atelier cuisine). Entre autre le développement de l’œuf à la poule... En période 5, autour de l'album, la chenille qui fait des trous (développement de la chenille au papillon...), un album ensuite autour des abeilles et du miel (quelqu'un viendra dans ma classe nous parler des abeilles, dégustation de miel). Et pour finir, sortie dans une ferme pédagogique avec un atelier fabrication du beurre. Dans une classe de PS/MS.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant