axia Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 Bonjour, Nous avons la chance d'habiter près d'une ville avec des rues et maisons du Moyen-age très bien conservées. La plupart de mes élèves y passent mais sans s'interroger sur le côté historique, je trouve cela très dommage. C'est pourquoi j'aimerai leur faire découvrir la ville grâce à un jeu. Je ne sais pas trop comment l'organiser, avez-vous des idées? Certains l'ont-ils déjà fait? Je verrai bien un jeu de piste mais le problème est qu'on serait obligé de rester en groupe classe ( 2 classes de 20 élèves). Merci d'avance pour vos idées
Japet Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 l'office du tourisme ne propose pas ce genre de choses?
thalie83 Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 J'ai fait un jeu de piste dans un petit village vers chez moi, qui propose des parcours artistiques (plus de 100 œuvres accrochées) Chaque équipe de 4/5 avaient un livret avec des morceaux d'oeuvres à trouver dans le village. J'avais pris des photos de détails. Ils avaient aussi une cartes des lieux. J'avais un adulte par groupe. Déjà fait ça aussi dans une abbaye. U livret, un plan de l'abbaye, une page par salle, lieu avec explication question, dessin etc... Ils adorent en général.
axia Posté(e) 11 février 2016 Auteur Posté(e) 11 février 2016 l'office du tourisme ne propose pas ce genre de choses? Euh, ils vendent un livret 2,5€ par enfant, j'en ai un et ça ne me convient pas plus que ça.
axia Posté(e) 11 février 2016 Auteur Posté(e) 11 février 2016 J'ai fait un jeu de piste dans un petit village vers chez moi, qui propose des parcours artistiques (plus de 100 œuvres accrochées) Chaque équipe de 4/5 avaient un livret avec des morceaux d'oeuvres à trouver dans le village. J'avais pris des photos de détails. Ils avaient aussi une cartes des lieux. J'avais un adulte par groupe. Déjà fait ça aussi dans une abbaye. U livret, un plan de l'abbaye, une page par salle, lieu avec explication question, dessin etc... Ils adorent en général. Bonjour, Merci beaucoup pour l'idée des détails, j'ai déjà commencé à faire des photos pour partir dans ce sens. Le seul truc qui me gêne c'est que je ne veux pas les laisser par groupe de 4 ou 5 seuls ou même avec un parent, je préfère avoir un oeil sur tous. Encore merci
cyrille1 Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 Il y a quelques années j'avais fait un rallye dans l'Île de la Cité à Paris. Des questions identiques mais un point de départ et un chemin différents pour chaque groupe. Cela leur avait beaucoup plu. J'avais pris des parents tip top en qui j'avais toute confiance. Et tout s'était très bien passé.
Messages recommandés